Connectez-vous pour gérer votre compte, accéder à de nombreux services, publier des messages et bien plus encore !

Pas de compte ? inscrivez-vous en cliquant ici

Sommaire


1. Introduction et présentation

Infos & Contact
Artists & Copyright



2. Conditions générales d'utilisation de la boutique virtuelle

Article 1 : Définitions
Article 2 : Achat des points boutique
Article 3 : Utilisation des points boutique
Article 4 : Limitation de garantie
Article 5: Confidentialité.
Article 6 : Résolution des litiges

Achat: Droits et limites
L'acheteur
Dysfonctionnements de ces Conditions générales d'utilisation de la boutique virtuelle
Litiges Paypal
Mentions Légales




3. Conditions générales d'utilisation

 

Introduction générale
Responsabilités
Obligations du joueur
Harcèlements
Détail des sanctions
Les sanctions


4. Code de conduite sur les forums


Comportement et thème de discussion sur le forum
Les Sanctions

 

 




1. Introduction et présentation

Informations & Contact

Dernière mise à jour : 23/07/2015

Dans le présent document GeekCorp désigne l'ensemble des personnes gérants et developpants le contenu des sites et serveurs NostalGeek et TheGeekCrusade.
Site & forums optimisés pour le navigateur Firefox.

Contactez-nous pour toute question ou assistance :


contact@thegeekcrusade-serveur.com

Important : Le support par email peut être très lent, n'hésitez pas à nous relancer si vous n'avez pas reçu de réponse après une semaine d'attente, nous vous conseillons d'utiliser le système de requête MJ en jeu directement pour avoir un support rapide et efficace.

Certains éléments de ce site sont la propriété intellectuelle de Blizzard Entertainment et sont utilisés avec l'accord de ceux-ci, voir ici 
Ces éléments peuvent être retirés sur simple demande de l'auteur.

Blizzard Entertainment® Blizzard Entertainment est une marque commerciale, ou une marque déposée de Blizzard Entertainment aux Etats-Unis et/ou dans d'autres pays.Tous droits réservés. 


Artists & Copyright (English)

Thanks to all artists who made all the amazing artworks displayed on this website. 
A special thank you to : Tooth, Peter Lee, Wei, Horley, Sam Wise, and to all the unamed and forgotten ones.

If you are one of the authors and want your name to appear on the legal page or to remove one of your artwork from our web site please contact us :

contact@thegeekcrusade-serveur.com

Les présentes conditions générales d'utilisation (ci-après, les « CGUBV ») définissent l'ensemble des dispositions applicables aux produits et services proposés sur le site internet http://nostalgeek-serveur.com/index.php?box=shop représenté par "GeekCorp"

Les "CGUBV" sont accessibles en ligne sur le site.

L'acheteur déclare les avoir lues et acceptées, l'achat de produits virtuels et l'utilisation des services proposés par GeekCorp emportant l'acceptation et l'adhésion expresse et sans réserve du client aux présentes "CGUBV".

Article 1 : Définitions

Acheteur : Personne physique ou morale ayant la pleine capacité juridique lors de l'achat de points boutiques, sur les différents sites de paiement ou l'utilisation des produits virtuels proposés par GeekCorp et/ou personne(s) physique(s) utilisatrice(s) de ces mêmes produits et services sous la responsabilité de l'acheteur.  

Contrat : les présentes "CGUBV" ainsi que l'ensemble des documents contractuels complétant et/ou amendant ces dernières (conditions particulières,…).

Produit virtuel : tout type de produit non matériel pouvant être proposé à l'acheteur par GeekCorp dans leur boutique virtuelle, notamment et non limitativement, module, thème graphique, vidéo, logo, modèle de document, …

Utilisateur : personne physique ou morale bénéficiant de la jouissance des produits acquis dans la boutique virtuelle de GeekCorp.

Assistance clientèle et technique : ensemble des services d'assistance technique, commerciale ou pour toute réclamation, mis à disposition par GeekCorp à ses acheteur aux coordonnées suivantes :
Paypal (problème paiement, utilisation d’un système de paiement):

https://www.paypal.com/fr/webapps/helpcenter/helphub/home/

Hipay (problème paiement, utilisation d’un système de paiement):

https://www.hipay.com/nos-bureaux/

GeekCorp (Uniquement pour les problèmes liés à l’utilisation de la boutique, des points, ect…) :

contact@nostalgeek-serveur.com


Article 2 : Achat de points boutique

Le Client peut effectuer le règlement de ses achats par carte bancaire (via paypal), par compte PayPal ou par Hipay (Sms). Les sites de paiements se réservent le droit de bloquer une transaction le temps de faire des vérifications anti-fraude. Tout problème relatif au payement est à retourner auprès de Paypal ou Hipay (selon le cas), qui gère la transaction et facture le client. Tout problème relatif à la réception des points boutique est à la charge de GeekCorp en accord avec son engagement de livraison des points après confirmation de la transaction par l'organisme ayant traité la transaction.


Article 3 : Utilisation des points boutique

La boutique GeekCorp est une boutique en ligne, proposant des Produits virtuels contre des points boutique, développés par GeekCorp .
Traitement de la commande : L'acheteur déclare avoir pris connaissance et accepté les présentes conditions avant la passation de sa commande. La validation de la commande vaut donc acceptation de ces conditions. Sauf preuve contraire, les données enregistrées et envoyées par les sites de paiement (Paypal/Hipay) à GeekCorp constituent la preuve de l'ensemble des transactions passées avec l'utilisateur.

L'acheteur doit vérifier l'exhaustivité et la conformité des renseignements fournis à Paypal, Hipay et Geekcorp lors de la commande, notamment être majeur (ou légalement responsable) lors de la transaction. (Si vous avez moins de 18 ans, vous ne pouvez acheter de produits sans l'intervention et l'accord préalable de vos parents ou de votre tuteur légal.). GeekCorp ne pourra être tenue responsable de vos agissements ou d'éventuelles erreurs de saisie et des conséquences qui en découlent.


Article 4 : Limitation de garantie

Sauf dispositions légales contraires en vigueur, le Site ainsi que les fonctionnalités offertes par ce dernier sont fournis en l'état sans aucune garantie. GeekCorp n'assume aucune responsabilité en cas de téléchargement de virus informatique ou de code similaire à partir du Site.
GeekCorp dégage toute responsabilité en cas de perte ou de vol de mot de passe, d'identifiant, de compte ou d'informations par l'utilisateur dans le cadre du Site. Elle décline également toute responsabilité en cas de pertes de contenus ou de données, ou de dommages liés à l'utilisation des identifiants par une tierce personne.


Article 5 : Confidentialité

p>GeekCorp s'engage par les présentes à considérer comme confidentielles, et entrant dans le champ d'application du secret auquel il est tenu, les informations de toutes natures relatives notamment aux activités de l'acheteur, à son organisation et à son personnel, que l'exécution de son intervention l'amènerait à connaître. (Loi de la protection informatique)
Il s'engage à ne pas divulguer les dites informations confidentielles à quiconque, sauf autorisation expresse préalable de l'acheteur et en tout état de cause, à respecter la présente clause de confidentialité aussi longtemps que les dites informations n'auront pas été portées à la connaissance de tiers par l'acheteur lui-même.


Article 6 : Résolution des litiges

Les Parties s'efforceront de résoudre tout litige relatif aux prestations de GeekCorp couvertes par les conditions, autant que faire se peut, à l'amiable.

En cas de désaccord persistant, le litige sera résolu à la décision unique de Geekcorp.

IMPORTANT 

Si vous avez moins de 18 ans, vous ne pouvez acheter de produits sans l'intervention et l'accord préalable de vos parents ou de votre tuteur légal.

CHACUNE DES DISPOSITIONS DES PRÉSENTES CONDITIONS DE VENTE EST IMPORTANTE.
VOUS ÊTES TENU DE LES CONNAÎTRE ET DE LES RESPECTER.

GeekCorp ne pourra être tenu responsable d'agissements allant à l'encontre de ces dites conditions de vente.


Introduction

Les Conditions générales d'utilisation de la boutique virtuelle détaillées ci-dessous, dans leur version actuelle, régissent la relation contractuelle entre l'Utilisateur (ci-après dénommé « Vous ») et GeekCorp (http://nostalgeek-serveur.com).


Ces Conditions d'utilisation sont les seules conditions qui sont applicables pour une acquisition dans la boutique sur le site GeekCorp et elles peuvent être mises à jour de temps en temps et aussi souvent que nécessaire sans que cela vous soit notifié. Nous vous invitons donc à relire régulièrement les "CGUBV"

Lors de votre premier accès sur http://nostalgeek-serveur.com/index.php?box=buy («Boutique : Achat de Points Boutique») un formulaire s'affiche et vous êtes dans l'obligation d'accepter nos Conditions générales d'utilisation de la boutique virtuelle pour pouvoir continuer et accéder à la page de paiement, par conséquent en cliquant sur le bouton « J'accepte les Conditions générales d'utilisation de la boutique virtuelle » et en cochant les cases «En cochant cette case vous vous engagez à respecter et comprendre les Conditions générales d'utilisation de la boutique virtuelle du serveur.  » ainsi que «En cochant cette case vous certifiez avoir plus de 17 ans ou l'accord de vos parents ou de votre tuteur légal pour acheter des points boutique avec nos plateformes de paiement.  », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez sans réserve les Conditions d'utilisation.




Achat, Droits et limites

En achetant des Points Boutique via Hipay ou Paypal sur notre site, vous obtenez le droit de pouvoir dépenser vos points dans les différents services proposés sur notre boutique (et uniquement notre boutique) selon leurs tarifications. Comme convenu lors de votre commande, vous avez accepté que GeekCorp vous ait fourni un accès immédiat à ce contenu numérique, sans possibilité, par conséquent, de rétraction de cet achat.

Acheter des Points Boutique ne vous offrira aucun privilège supplémentaire par rapport aux autres joueurs. (Requête prise en compte plus rapidement, ect…)

Vous disposez d'un service après-vente, vous permettant de vous aider/rembourser en Points Boutique en cas de problèmes éventuels, (SOUS CONDITIONS : Voir « Dysfonctionnements de ces Conditions générales d'utilisation de la boutique virtuelle »),(Chaque dossier sera traité au cas par cas) en nous contactant en jeu (via une requête) ou par mail à l'adresse suivante : contact@nostalgeek-serveur.com Important : Le support par email peut être très lent, n'hésitez pas à nous relancer si vous n'avez pas reçu de réponse après une semaine d'attente, nous vous conseillons d'utiliser le système de requête MJ en jeu directement pour avoir un support rapide et efficace.
Vous ne pouvez pas transférer des points boutique d'un compte de jeu à un autre, nous ne faisons aucune exception à ce niveau afin d'éviter la vente ou l'échange de compte qui est interdite par nos conditions générales d'utilisations.



Les services achetés sur notre boutique sont temporaires dans plusieurs cas (liste non exhaustive) :

- En cas de bannissement de votre compte, vous ne serez en aucun cas remboursés, vous perdrez l'accès à votre compte et donc l'accès à vos personnages bénéficiant de ces services (cf. : « Les Sanctions»).

- En cas de suppression volontaire ou non (par vous même ou une tierce personne) des services achetés ou des personnages ayant reçus les achats.

- Fermeture prématuré du serveur suite à une décision de justice ou autre.

- Ou au bout de 12 mois sans activité de vos personnages en jeu (suppression annuelle des personnages non actifs en jeu sur une période de 12 mois ou plus).


Notez que le joueur est le seul responsable des actes commis sur son compte de jeu, nous ne pourrons faire de différence entre un acte volontaire et un acte involontaire de triche/ infraction de nos conditions générales d'utilisation ou de vente sur le serveur de jeu et les sanctions prévues seront appliquées dans tous les cas.


Nous nous réservons le droit à des fins de gestion des ressources limitées du serveur, de supprimer les comptes/personnages inactifs en jeu depuis 12 mois ou plus. Nous prendrons néanmoins le temps de vous prévenir par mail 2 semaines avant la suppression pour que vous puissiez, si vous le souhaitez, réactiver votre compte.

Les services achetés sur la boutique sont donc tous temporaires, n'achetez pas si vous n'êtes pas d'accord avec nos "CGUBV" car AUCUN remboursement ne pourra être effectué pour les cas présentés ci-dessus.

 
Si vous n'êtes pas en accord avec les mentions ci-dessus, merci de ne pas acheter sur notre site. Si toutefois vous achetez sur notre site et que vous êtes en désaccord avec nos Conditions générales d'utilisation de la boutique virtuelles vous serez le seul responsable de votre achat. N'oubliez pas avant de cocher la case indiquant que vous acceptez les Conditions générales d'utilisation de la boutique virtuelles de bien lire les "CGUBV" de notre site lors de votre premier achat.

 


Il est interdit de vendre des objets, personnages ou comptes détenus sur le serveur NOSTALGEEK via des moyens de paiement en argent réel ou autre.

L'acheteur achète un service informatique et comme convenu lors de votre commande, vous avez accepté que GeekCorp vous ait fourni un accès immédiat à ce contenu numérique, sans possibilité, par conséquent, de rétraction de cet achat.


Vous pouvez nous contacter en jeu (via une requête MJ) ou par mail à l'adresse suivante pour toute question : 

contact@nostalgeek-serveur.com


L'acheteur

L'acheteur achète un service informatique et comme convenu lors de votre commande, vous avez accepté que GeekCorp vous ait fourni un accès immédiat à ce contenu numérique, sans possibilité, par conséquent, de rétraction de cet achat.


Vous pouvez nous contacter en jeu (via une requête MJ) ou par mail à l'adresse suivante pour toute question : 

contact@nostalgeek-serveur.com

Important : Le support par email peut être très lent, n'hésitez pas à nous relancer si vous n'avez pas reçu de réponse après une semaine d'attente, nous vous conseillons d'utiliser le système de requête MJ en jeu directement pour avoir un support rapide et efficace.

Vous recevrez une réponse en générale sous 72h, mais comptez 7 jours grand maximum en cas de forte activité, si toutefois vous n'avez toujours rien reçu une fois ce délais dépassé, n'hésitez pas à nous renvoyer votre email, il se peut que notre équipe ne l'ai pas reçu lors de votre premier envoi.

Nous considérons les Conditions générales d'utilisation de la boutique virtuelle lues et approuvées par toutes personnes procédant à un achat sur les sites de paiements Hipay/Paypal dès lors de la première commande sur notre boutique, aussi ces conditions sont vouées à être modifiées dans le futur et chaque modification est considérée comme approuvée par ceux procédant à des achats sur nos services aussi nous invitons les utilisateurs à vérifier les changements des "CGUBV" régulièrement.

 


Dysfonctionnements de ces Conditions générales d'utilisation de la boutique virtuelle



En cas de dysfonctionnement d'un de nos services boutique, nous nous occuperons éventuellement de vous rembourser en Points Boutique (Etude aux cas par cas), ceci n'est en aucun cas une obligation de notre part et vous n'aurez pas de priorité supplémentaire vis à vis des autres joueurs dans le traitement de votre problème.

GeekCorp fait appel à des sociétés tierces pour son système de paiement. Ainsi, nous ne pouvons être tenus comme responsables des problèmes liés à ces sociétés, il se peut dans de très rares cas que des dysfonctionnement apparaissent sur les plateformes de paiement et résulte d'un non crédit des points boutique achetés via celles-ci. Nous vous demandons par conséquent de contacter ces sites de paiements pour résoudre votre problème :
Paypal (problème paiement, utilisation d’un système de paiement):

https://www.paypal.com/fr/webapps/helpcenter/helphub/home/

Hipay (problème paiement, utilisation d’un système de paiement):

https://www.hipay.com/nos-bureaux/

Ces dysfonctionnements peuvent s'expliquer par le traitement du paiement, qui se fait entre nos scripts et les scripts des sociétés tierces de paiement. Ces interactions peuvent très rarement entrainer des dysfonctionnements du système d'achat de points.
Nous ne sommes donc en rien responsable d'un tel problème, les acheteurs prennent la responsabilité de leur achat en ayant pour connaissance qu'un dysfonctionnement peut survenir et que personne ne pourra être tenu pour responsable dans un tel cas.


Dans ce cas, vous devrez dans un premier temps nous contacter afin que l'on vous explique la procédure à suivre :

contact@nostalgeek-serveur.com

Important : Le support par email peut être très lent, n'hésitez pas à nous relancer si vous n'avez pas reçu de réponse après une semaine d'attente, nous vous conseillons d'utiliser le système de requête MJ en jeu directement pour avoir un support rapide et efficace.

Nous nous engagerons toujours à trouver une solution à votre problème, n'hésitez pas à nous contacter. (Etude aux cas par cas).


Litiges PAYPAL 

Si vous ouvrez un litige Paypal, ou faites une opposition de paiement auprès de votre banque (ce qui résultera automatiquement à l'ouverture d'un litige Paypal) sur un achat effectué sur notre site via la société paypal sans nous contacter. Vous décidez par cette action qu'une résolution à l'amiable n'est pas possible. Nous gelerons par conséquent votre/vos compte(s) en attendant la résolution du litige et le paiement des frais que cela a occasionné (voir NB). Si vous souhaitez trouver une solution, veuillez envoyer un courrier avec le plus de précision possible de votre problème à l'adresse suivante ::

contact@nostalgeek-serveur.com
Important : Le support par email peut être très lent, n'hésitez pas à nous relancer si vous n'avez pas reçu de réponse après une semaine d'attente, nous vous conseillons d'utiliser le système de requête MJ en jeu directement pour avoir un support rapide et efficace.


NB :Nous suspendrons les comptes de jeu ayant reçus les points boutique concernés par le litige d'achat paypal (ainsi que les nouveaux comptes des personnages ayant été transférés sur ces autres comptes entre temps), et ces comptes de jeu ne seront pas ré-ouverts tant que les frais de dossiers pour le litige paypal ne seront pas recouverts par vos soins (et en cas d'opposition de paiement, les comptes de jeu ne seront pas ré-ouverts avant de nous avoir remboursé intégralement le prix d'achat des points boutique reçus et concernés par le litige)



Mentions Légales


GeekCorp désigne un groupe de personnes et ne correspond donc pas à une société (personne morale).
Serveur hébergé par OVH, datacenter situé en France.

OVH
2, rue Kellerman 59100 Roubaix France
Tel : 09.72.10.10.07

 

 

3.               Conditions générales d'utilisation

 

 

 

 

Introduction générale

 

Veuillez lire attentivement les conditions d'utilisation suivantes qui s'appliquent à chaque visiteur de ce site internet.

 

GeekCorp se réserve le droit de compléter, modifier ou effacer à tout moment et sans préavis les informations contenues dans le présent avertissement, règlement et charte.

Mais GeekCorp s'engage à le notifier et à faire signer systématiquement dès qu'il y a un changement dans cette présente charte.

 

Le présent document n'est constitutif d'aucun lien contractuel ou autre entre l'entreprise et les visiteurs du site ou leurs ayant droits respectifs.

 

A l'occasion de l'utilisation du site GeekCorp, sont notamment recueillies les données suivantes :

 

* L'adresse internet URL des liens par l'intermédiaire duquel l'utilisateur a accédé au site GeekCorp

* Le fournisseur d'accès de l'utilisateur.

* L'adresse de protocole internet (IP) de l'utilisateur.

* L'e-mail lié au compte de jeu

(Le mot de passe du compte est crypté, nous n'avons donc pas accès à cette information)


Aucune information personnelle de l'utilisateur du site GeekCorp n'est :

 

* Collectée à l'insu de l'utilisateur;

* Publiée à l'insu de l'utilisateur,

* Échangée, transférée, cédée ou vendue sur un support quelconque à des tiers.

 

(La loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978, modifiée par la loi du 6

août 2004)

 

Seule l'hypothèse du rachat de GeekCorp ou de ses droits permettrait la transmission des dites informations à l'éventuel acquéreur qui serait à son tour tenu de la même obligation de conservation et de modification des données vis à vis de l'utilisateur du site GeekCorp.

 

Au demeurant, GeekCorp est autorisé à effectuer des études et analyses statistiques sur l'utilisation et la typologie des utilisateurs du site GeekCorp, sous réserve de confirmer l'anonymat de ces derniers.

 

Responsabilités

 

GeekCorp :

 

La responsabilité de GeekCorp ne saurait être engagée en cas d'éventuels dysfonctionnements du réseau Internet ayant entraîné des défaillances dans l'administration, le traitement et/ou la gestion du site, et plus généralement de tout problème lié aux réseaux de télécommunications, aux ordinateurs en ligne, aux serveurs, aux fournisseurs d'accès, aux équipements informatiques et aux logiciels du site, indirects ou immatériels subis par l'utilisateur du fait de l'utilisation des services et prestations offertes par GeekCorp.

 

Le téléchargement via le site et/ou l'utilisation de données figurant dans les prestations et services de GeekCorp est effectué sous la responsabilité exclusive de l'utilisateur qui est seul responsable de tout dommage sur son système informatique lié aux téléchargements et l'utilisation des données visés plus haut.

 

Vous vous devez d'avoir un compte de jeu actif sur wow-europe.com pour jouer sur GeekCorp

 

Exclusion de garantie et responsabilité pour tout contenu provenant de tiers

GeekCorp n'accorde aucune garantie et exclut toute responsabilité pour tout contenu, que ce soit sous forme de texte, image ou autres, accessible sur le site GeekCorp par l'intermédiaire de tiers (liens, méls, forums, chat-room).

 

Limitation de la responsabilité aux actes intentionnels ou à la négligence grave

En toute hypothèse, la responsabilité de GeekCorp est strictement limitée aux dommages causés en raison d'une négligence grave ou de manière intentionnelle. Il en est de même dans le cas où la faute serait commise par GeekCorp elle-même, par un organe social ou par un préposé.

 

En cas de force majeure, d'attentat ou de catastrophe naturelle toute responsabilité est exclue.

Lorsque la responsabilité de GeekCorp est exclue conformément aux présentes conditions générales d'utilisation, cette exclusion s'applique également pour la responsabilité personnelle des collaborateurs, représentants et préposés de GeekCorp.

 

Les utilisateurs :

 

Tous propriétaires de compte sur le serveur GeekCorp, s'engage à ne jamais divulguer ses identifiants.

 

Si malgré cette règle cela devait arriver, il est et restera le seul responsable des actions commises avec/sur son compte (incluant toutes modifications sur les personnages dudit compte).

 

Seul l'unique propriétaire du compte peut demander la réinitialisation du mot de passe (Le mot de passe est crypté, nous n'y avons donc pas accès) sous certaines conditions d'identifications par le staff de GeekCorp. (Il est impératif pour les utilisateurs d'inscrire une adresse e-mail correcte et valide lors de la création de leur compte, car nous enverrons une confirmation sur votre e-mail lié au compte comme moyen de vérification que le compte vous appartient bien. Nous rappelons que l'adresses e-mail donnée lors de la création d'un compte est pour nous le seul moyen de lier un compte à une personne. En conséquence, celle-ci est liée au compte et ne peut être changée. GeekCorp ne peut être tenu responsable de la perte d'un compte dû à la perte d'accès ou la suppression d'une adresse e-mail.)

 

De plus, le joueur a la possibilité de récupérer un personnage qui a été effacé en cliquant sur  l'onglet « Services ».

 

NB : Il n'y a aucune limitation sur le nombre de comptes possédés par un même joueur.

Bien que nous tolérons le « Multiboxing », nous souhaitons le limité à 3 personnages appartenant au même propriétaire connectés simultanément sur le serveur. Nous acceptons que le multiboxing soit utilisé en PvE mais il est strictement interdit en PvP.

 (Chaque cas étant différent, nous nous réservons le droit de l'analyser selon les situations)

 

Obligations du joueur

 

Général

 

L'utilisation par les utilisateurs des services proposés par GeekCorp s'effectue sous ses seuls contrôles, risques et responsabilités.

 

Il vous ait également demandé d'avoir du respect envers l'équipe de GeekCorp, sous peine de sanctions :

 

* Il est interdit de /spit (/cracher ou autres insultes explicites ou induites sous toutes ses formes) sur un membre du staff qui apparaît devant vous.

 

* Il vous sera demandé de parler correctement aux Maîtres du jeu s'occupant de vous, sous peine de voir la conversation s'arrêter jusqu'à retrouver un semblant de calme. Si cela se poursuit, une sanction sera appliquée,

 

* Aucunes remarques désobligeantes ne sera tolérées sur le jeu comme sur le forum (insultes, grossièretés, cynisme, etc.) qui seront immédiatement modérées et sanctionnées.

 

* Il vous ait demandé d'être cordiaux sur le jeu et sur le forum pour que l'ambiance sur le serveur reste agréable pour tous(Voir « Les sanctions »)

 

Vous êtes responsable de votre comportement sur le jeu, et nous ne ferons aucunes exceptions à tous contrevenants à ces règles de conduite. (Voir « Les sanctions »)

 

Le joueur s'interdit d'apporter au site GeekCorp et à ses pages Internet des contenus sous forme de texte, d'image ou autres enfreignant la loi et de se livrer à une quelconque activité à caractère illicite ou de nature à causer un préjudice à GeekCorp ou à un tiers ou encore à perturber le bon fonctionnement du site GeekCorp. (voir « Code de conduite sur les forum/site)

 

Il est interdit au joueur de diffuser les contenus suivants, sans que cette liste ne soit limitative :

 

* Des documents, informations, propos ou contenus contraires au droit pénal :

-       diffamatoires,

-       obscènes, violents,

-       menaçants,

-       incitant à la haine,

-       la violence ou la discrimination ou à des actes relevant du droit pénal,

-       racistes,

-       pornographiques ou similaires,

-       portant atteinte au droit à la protection de la vie privée ou susceptibles de par leur nature de porter atteinte au respect de la personne humaine et à sa dignité,

-       à l'égalité entre les hommes et les femmes,

-       à la protection des enfants et des adolescents.

 

* Des contenus utilisant sans autorisation des données appartenant à :

-       des tiers et protégés au regard du droit d'auteur,

-       du droit des marques ou du droit de la concurrence.


Il est également interdit au joueur, sans que cette liste ne soit limitative :

 

-       De transmettre sur le réseau des fichiers contenant un virus ou des données altérées,

-       D'effacer toute mention de droits d'auteurs ou de désignation de propriété,

-       D'utiliser le site d'une manière qui gêne l'accès d'autres Utilisateurs audit site,

-       De transmettre des informations ou documents à des fins publicitaires ou de piratage quels qu'ils soient.

 

Le joueur est autorisé à utiliser les services et prestations offertes par le site GeekCorp pour son usage personnel.

 

Il est par contre interdit d'utiliser le site à des fins professionnelles, commerciales ou promotionnelles sans autorisation écrite préalable de GeekCorp.

 

Le joueur s'engage à ne pas utiliser de bots ou logiciel tiers de triches sur le serveur.

 

Dans le cas d'un refus d'obtempérer, le joueur pourra être exclus et banni sans préavis.

 

Nous vous rappelons qu'un serveur de jeu en réseau a pour but de permettre aux internautes de jouer ensemble, non de jouer seul contre des bots/tricheurs a pratique de « l'use bug » (Utilisation frauduleuse des textures, ou de bug avéré et répertorié sur le forum), sera immédiatement sanctionné. (Voir « Les Sanctions »)

Le PvP

 

Lorsque vous pratiquez du PvP, vous acceptez également les règles s'y appliquant.


Il est interdit de s'auto-farm, ou de farmer de façon régulière le personnage de la faction adverse d'un collègue/ami/famille sur le jeu, autre qu'en /duel.

 

A partir du moment où il y a gain d'honneur, une sanction sera appliquée. (Veuillez noter que si vous vous battez (hors /duel) et que vous êtes de faction opposée et que vous avez la même IP nous serons intraitables et considérons cela comme de l'auto-farm, peu importe vos explications) (Voir « Les Sanctions »)


Il est interdit de tuer, dans les zones de PvP sauvage organisé par le staff, les joueurs de la faction adverse dans leur cimetière respectif.


L'antijeu, le farm intensif et abusif d'un même groupe ou d'un seul joueur est également interdit. Cela s'étend au harcèlement d'un joueur ou d'un groupe de joueur par le nombre et la durée des attaques perpétrées. (Voir « Harcèlements »)

 

 

IMPORTANT

 

Les violations répétées de n'importe quelle partie des Conditions d'Utilisation, incluant celles détaillées ci-dessus, entraîneront des sanctions lourdes. Et cela dès la première violation. (Voir « Les Sanctions »)

 

La violation d'une catégorie peut interagir avec une autre. Quand cela se produit, nous prendrons en compte la plus sévère et nous prendrons la sanction appropriée à cette catégorie.

 

Harcèlements

 

Les mots sont des outils, de puissants outils. Durant vos voyages dans World of Warcraft, vous utiliserez ces outils pour parvenir à vos fins, que ce soit pour trouver le groupe parfait pour vous aider pendant une quête ou encore pour vous permettre d'obtenir la dague que vous convoitez tant.

Comme tous ceux s'étant tapé sur les doigts avec un marteau le savent déjà, un outil peut faire mal s'il est mal utilisé.

 

Les mots ne sont pas différents.


Comme expliqué dans les Conditions d'Utilisation du serveur GeekCorp, le staff GeekCorp se réserve le droit d'évaluer chaque incident au cas par cas. Les décisions pourront parfois être plus clémentes ou plus sévères selon les situations.

 

Une chose importante à prendre en compte est le nombre de personnes pouvant lire un tel langage. 

 

Nous nous réservons donc le droit de modérer tous propos publiques et de sanctionner en conséquence. (Voir « Les sanctions »)

 

Il existe deux autres catégories de harcèlement qui ne sont pas forcément dépendantes du langage utilisé; le harcèlement « physique » (vol de ressources/camping excessif/etc…) et le harcèlement continu (une personne en particulier par un ou plusieurs autres personnes).

 


 

Publique

 

Nous considérons que tout message dans les canaux de discussion « Général », « World » et « Commerce » ainsi que ceux envoyés via la commande « /yell » (crier) font partie de cette catégorie.

 

Ces messages pouvant être lus par le plus grand nombre, nous serons particulièrement vigilants envers tout harcèlement.

 

Tout abus de langage se verra sanctionné, au minimum, par les pénalités listées dans la partie « Les Sanctions ». Des sanctions plus importantes pourront même être prises, en accord avec les Conditions Générales d'Utilisation de GeekCorp.

 

Dialogue

 

Cette catégorie inclut les messages privés, les canaux de discussions créés par les joueurs (protégés par mot de passe), et la commande « /say » (dire). Toutes les règles sont à respecter sur ces canaux, mais le nombre de personnes pouvant les lire étant plus restreint, les sanctions peuvent être moindres que celles listées dans la partie « Les Sanctions ».

 

Canal de discussion de guilde. Votre participation à un canal de discussion de guilde étant volontaire et à votre discrétion, nos sanctions seront moins sévères. Seuls les harcèlements les plus graves (Racisme / Ethnie, Sexualité / Violence, Menace dans la vie réelle) seront pris en considération.

 

Vous trouverez ci-dessous les règles détaillant ce que nous trouvons inapproprié et les sanctions qui seront prises pour tout abus de langage.

 

 


Langage modérément inapproprié

 

Vous trouverez ci-dessous les règles détaillant ce que nous trouvons hautement inapproprié :

(Liste non exhaustive)

 

* Perturbation d'une zone

* Obscène/Vulgaire

* Inapproprié

* Drogues ou activités illégales* « Spam »

* Activités commerciales hors du jeu

 

Cependant des actes répétés ou extrêmes peuvent conduire à des sanctions plus sévères. 

 

 

 

Langage hautement inapproprié

 

Vous trouverez ci-dessous les règles détaillant ce que nous trouvons hautement inapproprié :

(Liste non exhaustive)

 

* Pédophilie

* Racisme /ethnie

* Sexualité / violence

* Menace dans la vie réelle

* Nationalités

* Religion et religieux connus

* Orientation sexuelle

* Harcèlement et diffamation

 

Cependant des actes répétés ou extrêmes peuvent conduire à des sanctions plus sévères. 

 

Nous avons essayé d'être exhaustifs, mais tout langage inapproprié ne tombant pas dans une de ces catégories sera évalué au cas par cas par notre équipe de MJ.

 

De manière générale aucune activité illégale, tout encouragement à l'une de ces activités, ou toute aide à l'une d'elle ne sera toléré sur GeekCorp et sera sanctionné. (Voir « Les sanctions »)

 

 

IMPORTANT

 

 

Les violations répétées de n'importe quelle partie des Conditions d'Utilisation, incluant celles détaillées ci-dessus, entraîneront des sanctions lourdes. Et cela dès la première violation. (Voir « Les Sanctions »)

 

Ces règles ne sont pas limitées à la langue utilisée sur votre serveur. Les abus relevant de ces règles sont répréhensibles et ce quel que soit la langue utilisée, que ce soit en anglais ou dans une autre langue

 

NB : Nous voulons que le serveur GeekCorp soit un environnement amusant et qui assure la sécurité de tous les joueurs. World of Warcraft est un jeu de rôle massivement multi-joueurs, et ce qui est important dans ce cas sont les termes « massivement multi-joueurs ». En jouant à ce jeu, vous rencontrerez d'autres joueurs qui partagent des expériences différentes et viennent d'horizons variés. Bien qu'un certain type de langage puisse ne pas vous apparaître comme offensant, il peut être perçu d'une façon totalement différente par quelqu'un d'autre. Nous avons fait tout notre possible pour que ce jeu soit exceptionnel, mais maintenant, c'est à vous de faire vivre ce monde. Choisissez sagement vos amis.

 

 

 

IMPORTANT

 

A noter également que nous effectuons un ban par IP. Cela veut dire que tous les comptes liés à cette IP sont susceptibles d'être bannis, qu'ils appartiennent ou non à la personne qui a commis l'infraction.

Nous ne ferons pas d'exception, le partage de compte étant interdit sur le serveur.
(Voir « Responsabilité de l'utilisateur »)

 

NB : Ces sanctions s'appliquent aussi bien sur le forum de GeekCorp que sur le serveur de jeu. Il est entendu que si le compte forum est banni, votre compte de jeu ne l'est pas forcément et Vice et versa (Voir « Code de conduite sur le forum »).

 

Les Sanctions

 

Nous souhaitons que le monde de GeekCorp soit un environnement amusant et qui assure la sécurité de tous les joueurs.

 


Le PVP

 

Lorsque vous pratiquez du PvP, vous acceptez également les règles s'y appliquant.
* Il est interdit de s'auto-farm, ou de farmer de façon régulière le personnage de la faction adverse d'un collègue sur le jeu, autre qu'en /duel. A partir du moment où il y a gain d'honneur, une sanction sera appliquée. (Si même IP, veuillez notifier que si vous vous battez (hors /duel) et que vous êtes de faction opposée, nous seront intraitables et considérons cela comme de l'auto-farm, peu importe vos explications)
* Il est interdit de tuer, dans les zones de pvp sauvage organisé par le staff, les joueurs de la faction adverse dans leur cimetière respectif.
* L'antijeu, le farm intensif et abusif d'un même groupe ou d'un seul joueur est également interdit. Cela s'étend au harcèlement d'un joueur ou d'un groupe de joueur par le nombre et la durée des attaques perpétrées. (Voir « Harcèlements »)



Arènes, matchs arrangés et double compte

En cas d'utilisation d'un double compte une fois ou plus, c'est à dire lorsque deux personnages lors d'un match et dans l'équipe adverse sont sur la même IP, (au minimum un dans chaque équipe) ce sera automatiquement détecté par le serveur et la sanction sera INDISCUTABLE : Destruction des équipes d'arènes qui ont participé au match, remise à zéro de tous les points d'arène restants sur les personnages de chaque équipe ayant participé au match. Cette règle s'applique même si les deux personnages joués sont controlés par deux personnes différentes, nous ne pouvons faire la différence, et la sanction sera appliquée dans tous les cas, en clair ne jouez pas sur la même IP/Proxy/connexion publique lorsque vous faites un match d'arène.

En cas de match arrangé ou tout autre type de PL, c'est à dire lorsqu'une équipe se charge de faire gagner celle d'en face une fois ou plus (qu'il s'agisse de la même de manière récurrente ou non), les deux équipes concernées (s'il y a récurrence, sinon seule celle faisant exprès de perdre face à d'autres équipes) seront automatiquement dissoutes avant la distribution des points de la semaine, de plus tous les points d'arènes détenus par les joueurs des deux équipes seront supprimés, même si un joueur n'a pas participé aux matchs en question ou qu'il ne fait plus partit de l'équipe au moment de la sanction (ou qu'elle a été dissoute entre temps).
En cas de récidive des sanctions beaucoup plus lourdes seront appliquées (cas par cas).

Rappel: Il est interdit de jouer sur la même IP plusieurs personnages en même temps en PVP en factions opposées (peu importe le nombre de personnes physique, nous ne ferons aucune différence à ce niveau).

Ces sanctions sont volontairement lourdes afin de dissuader les joueurs d'enfreindre les règles.

Il n'y a pas d'avertissement pour ce type de triche, et il n'y aura aucune exception peu importre les justifications évoquées par les joueurs.

World of Warcraft est un jeu de rôle massivement multi-joueurs, et ce qui est important dans ce cas sont les termes « massivement multi-joueurs ». En jouant à ce jeu, vous rencontrerez des milliers d'autres joueurs qui partagent des expériences différentes et viennent d'horizons variés.

 

Bien que certaines actions puissent ne pas vous ennuyer, elles peuvent être perçues de façons totalement différentes par d'autres joueurs autour de vous.

 

Nous avons fait tout notre possible pour que ce serveur soit exceptionnel, mais maintenant, c'est à vous de faire vivre ce monde. Choisissez donc sagement vos amis.

 

Attention, même si notre système de sanctions est cumulatif, cette catégorisation est donnée à titre informatif, en effet certaines infractions peuvent amener des actions sévères dès la première fois. Et nous restons seuls juges de la gravité et/ou des suites à donner aux personnes à sanctionner.

 

Notez que le joueur est le seul responsable des actes commis sur son compte de jeu, nous ne pourrons faire de différence entre un acte volontaire et un acte involontaire de triche/infraction de nos conditions générales d'utilisation ou de vente sur le serveur de jeu et les sanctions prévues seront appliquées dans tous les cas.


Notez que dans la plupart des cas nous donnons un premier avertissement avant d'appliquer une sanction, cependant cela n'est en aucun cas obligatoire de notre part et nous ne donnons pas d'avertissements pour les catégories 2, 3 et 4.

Les sanctions sont volontairement lourdes et contraignantes pour les joueurs afin de limiter les débordements sur le serveur qui sont hélas trop nombreux et empêchent d'obtenir un environnement de jeu saint.

Rappel de nos Conditions générales d'utilisation de la boutique virtuelle : Les achats sur la boutique ne dispensent pas le joueur de sanctions en cas de violation de ces conditions générales d'utilisation. Notez que nous n'effectuons aucun remboursement à ce niveau.

 

Catégorie 1

Suspension du/des comptes de jeu OU suspension du tchat
Durée : de 1 à 72 heures

- Antijeu.
- Comportement inapproprié.
- Spam/pub dans le tchat.
- Provocations ou tout autre action visant à perturber le tchat.
- Utilisation des emotes ou du tchat de façon abusive dans le but de nuire à un joueur/une guilde.
- Modification de la couleur d'écriture dans un tchat de discussion publique.

(Liste non exhaustive)

 

Catégorie 2

Suspension du/des comptes de jeu OU suspension du tchat
Durée : 30 jours

- Récidive de la catégorie 1 ou infraction jugée trop abusive pour être sanctionnée sur la durée de la catégorie 1 seulement.
- Non respect d'une suspension de tchat ou de compte de jeu.
- Insultes envers un autre joueur/une guilde ou sur un tchat.
- Menaces envers un autre joueur/une guilde.
- Racisme / fascisme ou tout autre discrimination ou harcèlement abusif envers un joueur/une guilde ou sur un tchat.
- Insultes / Diffamation / Dénonciation calomnieuse envers un joueur/une guilde ou sur un tchat.
- Débats ou discussions sur la nationalité, religion, orientation sexuelle, drogues ou tout autres activités illégales aux yeux de la loi Française.
- Partage de contenu pouvant être choquant/inapproprié pour certaines personnes (pornographie incluse).
- Exploitation d'un bug (quel qu'il soit, un exploit est un exploit peu importe son niveau de gravité) déjà signalé à l'administration. A vous de vous renseigner si vous êtes en train d'exploiter un bug ou non, ou si c'est le cas du groupe dans lequel vous êtes.
- Utilisation de plus de 3 personnages en même temps (multiboxing ou non).
- PVP en multiboxing (si vous voulez PVP vous ne devez agir qu'avec un seul personnage).
- Pêcher en multiboxing ou avec plusieurs personnages en même temps.
- PVP sur la même adresse IP et l'un contre l'autre ET en champ de bataille (ne jouez pas sur des proxy ou vpn, nous ne feront pas de différence).
- Farm d'honneur arrangé (Suppression de l'honneur/des grades/totalkills acquis même sur NG sur tous les comptes impliqués)
- Utilisation d'un logiciel vous permettant d'effectuer une ou plusieurs actions à votre place (si cette pratique vous permet d'obtenir des objets d'une façon ou d'une autre, nous supprimerons les objets pouvant être acquis de cette façon et toutes les pièces d'or de tous les comptes liés, la suspension s'étend sur tous les comptes liés).
- Le fait de tuer un joueur plusieurs fois d'affilé (appelé aussi "Camping") est autorisé. Cependant, la victime peut demander l'assistance à un maître du jeu si cela commence à trop durer pour faire constater les faits, si le Maître du jeu estime que cela devient vraiment trop abusif, il pourra demander à l'attaquant d'arrêter ses pratiques et celui-ci devra s'exécuter immédiatement, dans le cas contraire une suspension de catégorie 2 sera appliquée. Cette règle s'applique aussi pour le "camping" en groupe envers un ou plusieurs personnages (sauf pour les zones de WORLD BOSS (outdoor) où là il n'y a pas de limite).
- Inactivité (ou simulation d'activité) en champ de bataille (Nous ne tolérons pas l'absence d'activité en champ de bataille. Si vous ne pouvez pas être à 100% disponible, nous vous invitons à taper /afk pour ne pas être sanctionné) Vous serez avertis la première fois que cela vous arrive.

(Liste non exhaustive)

 

Catégorie 3

Suspension du/des comptes de jeu OU suspension du tchat
Durée : 350 jours.

- Récidive de la catégorie 2 ou infraction jugée trop abusive pour être sanctionnée sur la durée de la catégorie 2 seulement.
- Exploit d'un bug (quel qu'il soit, un exploit est un exploit peu importe son niveau de gravité) non signalé à l'administration. A vous de vous renseigner si vous êtes en train d'exploiter un bug ou non, ou si c'est le cas du groupe dans lequel vous êtes.
- Insultes / Diffamation / Dénonciation calomnieuse envers un membre de l'administration, d'un Maître de jeu ou le serveur.
- Menaces envers un membre de l'administration, d'un Maître de jeu ou le serveur.
- Manque de respect (même en emote (/me ou /spit ect..) envers un membre de l'administration, d'un Maître de jeu ou le serveur.
- Provocation envers un membre de l'administration, d'un Maître de jeu ou le serveur.
- Usurpation de l'identité d'un membre de l'administration, d'un Maître de jeu.
- Toute tentative de fraude (vol de comptes ou d'informations via social engineering, ect..)
- Modification des fichiers du client pour avoir un avantage (quel qu'il soit) sur les autres joueurs (seul la modification de l'apparence des personnages côté client est autorisée).
- Tentative d'échange, de vente ou d'achat de comptes/personnages/objets/pièces d'or via de l'argent réel ou tout autre monnaie en dehors de celle du jeu.
- Tentative de triche ou utilisation de logiciel tier visant à tricher sur le serveur ("Glitchy" inclus), notez que nous pouvons effecuter une suspension de tous les comptes liés à votre adresse IP.

(Liste non exhaustive)

Catégorie 4

Fermeture définitive du compte et suppression de celui-ci.

- Récidive de la catégorie 3 ou infraction jugée trop abusive pour être sanctionnée sur la durée de la catégorie 3 seulement.
- Divulgation de données normalement non accessibles hors administration ou maître de jeu du serveur.
- Divulgation de données privées sur un membre de l'administration ou maître de jeu du serveur.

(Liste non exhaustive)

IMPORTANT : Lorsque vous créez un compte de jeu sur le serveur, vous êtes obligés d'accepter ces conditions générales d'utilisations (via la case à cocher). Ceci fait office de contrat entre le joueur et l'administration. En cochant la case lors de l'inscription, vous acceptez toutes les conditions sans aucune réserve.



IMPORTANT

 

A noter également que nous effectuons un ban par IP. Cela veut dire que tous les comptes liés à cette IP sont susceptibles d'être bannis, qu'ils appartiennent ou non à la personne qui a commis l'infraction.

Nous ne ferons pas d'exception, le partage de compte étant interdit sur le serveur.
(Voir « Responsabilité de l'utilisateur »)

 

Attention 

 

Cette partie est susceptible d'être modifiée à tout moment. Les listes présentées dans les 4 catégories ne sont données qu'à titre indicatif et il se peut selon les situations que les catégories 3 ou 4 soient directement appliquées même pour une première sanction et sans avertissement de notre part.

 

4.              Code de conduite sur le forum

 

Le forum vous permet de discuter avec d'autres joueurs et d'échanger avec eux des conseils sur les jeux, le jeu de rôle ou encore évoquer d'autres aspects du serveur.

 

Le forum communautaire ne prend son sens que si chacun reste courtois et amical, nous vous demandons donc de respecter et de demeurer amicaux avec tous les participants sur ces forums.


Les règles de conduite ci-dessous indiquent quel comportement vous devez adopter, mais aussi ce que vous pouvez attendre des autres membres de la communauté.

 

Ces règles de conduite ne sont pas exhaustives, elles ne peuvent pas définir toutes les formes de comportement agressif. Par conséquent, les équipes de modération des forums peuvent sanctionner à tout moment un comportement jugé inapproprié.

 

De plus, une suspension temporaire ou définitive de votre accès sur le jeu sera automatiquement répercutée sur votre accès aux forums.

 

En effet, l'accès aux forums est un « privilège » et en aucun cas un « droit ». Le staff se réserve le droit de suspendre à tout moment votre accès aux forums, si vous ne respectez pas ces règles de conduite sur les forums, mais d'autres raisons peuvent s'appliquer.

 

Nous nous réservons le droit d'évaluer chaque incident au cas par cas. Les mesures prises peuvent être plus ou moins sévères que celles listées dans les catégories ci-dessous :

 

Comportement et thème de discussion

 

Racial/Ethnique, nationalité, orientation sexuelle, religions et personnalités religieuses

 

Cette catégorie comprend les messages clairs ou masqués et / ou des liens vers des sites contenant ce type d'images ou de langage qui :

 

·         Font l'apologie de la haine raciale/ethnique

·         Constituent clairement une diffamation raciale/ethnique

·         Font allusion à un symbole de haine raciale/ethnique

·         Font l'apologie de la haine nationale

·         Contribuent à la diffamation raciale

·         Font référence à des symboles de haine nationale

·         Font référence de manière insultante à toute préférence ou orientation sexuelle, en se rapportant à eux-mêmes ou à d'autres joueurs.

·         Font un portrait négatif des religions ou de personnalités religieuses importantes

 

Échange de compte, distribution d'informations personnelles et usurpation de l'identité d'un représentant du staff

 

Cette catégorie comprend :

 

·         Les messages visant à favoriser la vente ou l'échange d'un compte, ou indiquant que vous cherchez à acheter un compte ou des personnages dans n'importe quel sujet du forum.

·         La publication de toute information personnelle relative à d'autres joueurs ou à du staff de GeekCorp.

·         Vous faire passer pour un membre du staff et faire circuler de fausses informations

 

Sexualité extrême/Pornographie, violence (dans la vie réelle ou non) et Obscène / Vulgaire

 

Cette catégorie comprend les messages clairs et masqués et/ou des liens vers sites contenant des liens, langage ou images qui :

 

·         Sont extrêmes ou pornographiques qui pourraient choquer les mineurs ou les personnes sensibles.

·         Font référence à la violence dans la mesure où elle n'a aucun rapport avec le jeu.

·         Font une référence inappropriée à l'anatomie ou à des fonctions du corps humain.

·         Sont de nature pornographique.

 

Publications de triches, piratages, chevaux de Troie ou de programmes dangereux

 

Cette catégorie comprend la publication de liens vers des virus, des programmes de triche, de piratage ou dangereux.


Si vous désirez informer le staff d'une façon de tricher ou de pirater le jeu ou d'un joueur utilisant des moyens de triches que vous avez observé, envoyez un e-mail à Arthémis en MP sur le forum.

 

Ne postez pas cela sur les forums sous peine de sanctions. (Voir « Les Sanctions »)

 

Publication de contenu du jeu qui n'est pas encore disponible / piratage des bases de données

 

Cette catégorie comprend le langage et/ou des liens vers des sites contenant ce type d'informations ou d'images qui :

 

·         Montrent des objets, des pièces d'équipement, des zones qui ne sont pas encore disponibles en jeu et qui ont été affichés en piratant les bases de données du jeu.

·         Montrent les résultats du piratage ou de l'altération des fichiers MPQ du jeu.

·         Discutent ou publient des données qui ne sont pas accessibles dans des circonstances normales.

 

Langage inapproprié et harcèlement ou diffamation

 

Cette catégorie comprend le langage et/ou des liens vers des sites contenant un langage ou des images qui :

 

·         Font référence de manière incorrecte à l'anatomie ou à des fonctions du corps humain.

·         Sont de mauvais goût.

·         Sont insultants envers d'autres personnages, des joueurs, des membres du staff ou des groupes d'individus.

·         Constituent un harcèlement prolongé envers d'autres personnages, des joueurs, des membres du staff ou des groupes d'individus.

 

Le harcèlement peut prendre de nombreuses formes, il n'est pas forcément limité au langage.

 

Un harcèlement répété visant la même cible peut conduire à des sanctions plus sévères.

Nous souhaitons que des joueurs ne se sentent pas systématiquement mal à l'aise sur les forums.

 

Drogues ou activités illégales

 

Cette catégorie comprend les messages clairs et masqués et/ou des liens vers sites contenant des liens ou un langage qui :

 

·         Font référence à l'abus de drogues illégales

·         Font référence à la pratique d'activités illégales

 

Spam or Troll, multiplication de sujets identiques, renvoi vers d'autres sujets avec des liens, discussion au sujet des sanctions appliquées sur un compte et contournement d'une suspension

 

Cette catégorie comprend :

 

·         Répétition excessive d'une ou de plusieurs phrases similaires, ou de charabia.

·         Création de sujets qui ont uniquement pour objectif de perturber les forums.

·         Perturbation de sujets, avec des disputes, des messages hors-sujet pour faire dérailler la conversation, insultes envers les autres joueurs.

·         Création de sujets qui ne sont pas constructifs.

·         Abus du système de signalement de messages en envoyant des messages inintelligibles ou inutiles

·         Création de sujets pour parler de sujets qui existent déjà.

·         Créer un autre sujet sur un autre forum ou plus, alors qu'un sujet existe déjà.

·         Renvoi vers des sujets sur d'autres forums

·         Création de sujets dans le seul but de publier un lien vers un autre sujet

·         Création de sujets ou de messages visant à discuter de mesures prises à l'encontre d'un joueur, ce qui inclut la publication de discussions en jeu ou d'e-mails entre un joueur et un Maître de Jeu (MJ).

·         Création de sujets ou de messages visant à discuter de mesures prises à l'encontre d'un personnage ou d'un compte sur les forums.

·         Le fait de publier des messages depuis un autre compte.

·         Le fait d'avoir une personne qui publie des messages pour vous.

 

Les sanctions

 

Si au moins 10 de vos messages sur nos forums ont été signalé par un ou plusieurs membres de l'administration de GeekCorp comme étant des trolls/spam ou litigieux vous n'êtes plus autorisé à ouvrir ou à répondre à des sujets.

 

Notez que si vous recommencez sur le forum avec un autre compte de jeu, vous serez à nouveau sanctionné mais cette fois-ci en jeu : tous vos comptes seront suspendus pendant 11 mois et demi.

 

Nous nous réservons le droit de ban le compte de jeu si nous estimons que c'est la seule sanction valable face aux préjudices subis.

 

Comprenez qu'à la différence des forums officiels de Blizzard, les nôtres nous servent de base pour améliorer le serveur quotidiennement, comme vous avez sans doute pu le constater, nous sommes très actifs sur nos forums qui sont pour nous un outil indispensable et nous ne tolérons pas certains comportements visant à troubler l'avancement des rapports et celui du serveur en général.

 

De plus, vous êtes sur un serveur privé, vos droits sont donc limités selon notre propre règlement que vous vous engagez à respecter.

 

Ces règles sont définies dans notre charte (CGU et CGU des forums) que vous avez au passage accepté lors de votre inscription et à votre premier accès aux forums.

 

NB : Nous souhaitons que le forum du serveur GeekCorp demeure un endroit amusant et agréable. Lorsque vous jouez sur le serveur ou que vous publiez des messages sur les forums, vous rencontrez d'autres joueurs qui viennent d'horizons différents et qui ont un passé différent du vôtre. Même si certaines images ou mots ne vous semblent pas inappropriés, ils peuvent blesser ou avoir une toute autre signification pour une autre personne. Nous avons fait de notre mieux pour que vous puissiez bénéficier d'un environnement idéal. 

 

Ce blocage est définitif et vos posts quels qu'ils soient ne sont plus les bienvenus le forum du serveur.

 

Veuillez noter que votre attitude ne sera pas oubliée lors de vos prochaines demandes d'assistance.

 

Les autres sanctions sont les mêmes qu'en Jeu, je vous invite donc à bien lire nos CGU et la partie sanctions de celle-ci.

 

IMPORTANT

 

Ce règlement s'applique à toutes les langues. Toute forme de comportement violant ces règles sera punie, qu'il soit inapproprié en français ou dans une autre langue.

 

 

Maintenant, à vous de jouer

 

NB : Nous restons disponibles en jeu, sur le forum ou par mail si vous avez des questions au sujet des "CGUBV" et CGU.

 

 

contact@thegeekcrusade-serveur.com
Important : Le support par email peut être très lent, n'hésitez pas à nous relancer si vous n'avez pas reçu de réponse après une semaine d'attente, nous vous conseillons d'utiliser le système de requête MJ en jeu directement pour avoir un support rapide et efficace.

Conditions Générales d'Utilisation et Mentions Légales - Code de conduite des forums - Contact
Certains éléments de ce site sont la propriété intellectuelle de Blizzard Entertainement et sont utilisés avec l'accord de ceux ci, voir ici
Ces éléments peuvent être retirés sur simple demande de l'auteur. Blizzard Entertainment® est une marque commerciale,
ou une marque déposée de Blizzard Entertainment aux Etats-Unis et/ou dans d'autres pays. Tous droits réservés.
Ce site n'est ni associé ni approuvé d'aucune façon par Blizzard Entertainment.