|
198 messages
• Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Moi personnellement j'ai abandonné. J'ai pas le temps de répondre à chaque fois :( @Outrage, moi personnellement je rigolais pas, il m'a vraiment énervé avec ses conneries et je maintien qu'Adès est un résidu de Kalameet mélangé à Yodin mélangé à Dédain mélangé à Rowley. Et sinon, j'ai bientôt l'intention de te demander en mariage, tu comprends, comme l'a très justement souligné Adès, dès que j'ai entendu ta voix pour la première fois, je suis tombé amoureux direct. Aucune idée d'à quoi tu ressembles, m'enfin osef, ta voix est jolie avec ton micro c'est ça l'important ! Ce n'était donc pas du tout pour éviter qu'on passe pour des gros chiens de la banlieue que je disais à Adès de fermer sa gueule, mais juste parce que j'étais jaloux du godfire et de son charme. Je l'avoue, pauvre de moi... @Rowley, le mage sans mangouste est prêt à te donner quelques cours de Mage pour la modique somme de 2000 po (qui t'es sûrement familière) ! Ainsi, je pourrais peut-être t'apprendre qu'impact est un talent inutile en PvE, contrairement au dragonbreath. #Filsd'adès #Belgerefoulé
Vioooooooooouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
L'importance d'un bon micro n'est-ce pas ?
Je pourrai t'acheter des yeux pour apprendre à regarder un template sur l'armurerie dans ce cas.
This server is dark, and full of terrors.
Celle aux oeufs d'or?
J'AI PERDU MA POUUUULEEEEEEEEEEEE ET JE DORS AVEC MA MAMAN QUAND Y'A DE L'ORAGE SINON J'AI PEUR
Y a plus de respect ^^^^^^^^^^^^^
Haute-facture celui-là !
Quoi, QUOI ?? https://www.youtube.com/watch?v=hJ4_t_GqGAM LE meilleur FF va être refait plutôt oui ! Dsl pour ce qui on pris la xboxone !!!
Fondamentalement, ils ont pas mal retravaillé certains graphismes, notamment le design des personnages, rien que les yeux ça change à mort. Après, et heureusement d'ailleurs, ils n'ont pas touché au gameplay et au contenu, et ils ont pondu des trophées PSN de PGM. Car oui, si battre Der Richter ou l'Être suprême sans Yojimbo n'est qu'une question de logique et de surboostage des persos, compléter les sphériers de tous les personnages sans laisser la moindre case vide, ça demande easy 50 heures de jeu. Après, ça reste FFX, HD ou pas, il est juste excellent ce jeu <3
+1 pour la xbox one, PS4 > Xbox s'too ! FF c'est nintendo puis Sony, ça a toujours été le cas, et pour preuve, la plus grosse daube des FF, alias le 13, était sur Xbox aussi hihi <3 Et Zaflafle, en termes de contenu, le X est bien plus riche que le 7 (par contenu je veux dire quêtes annexes, qui pèsent en général sur les 3/4 du contenu jouable), bien que le 7 reste le meilleur niveau scénar je trouve. (Et si Kalameet et Roux-laid passent par là, le 12 a un putin de scénario merdique à côté des précédents, on s'en tamponne de la géopolitique, sans compter Penelo qui est juste mille fois plus énervante que Rikku ou Eiko) T'façon personnellement, j'achèterai tous les remake du 7,8,9,10 et 12 s'ils en font en attendant le 15 (j'en peux plus d'attendre, need un ramuh géant qui OS les mob, pas comme le Ramuh de FF9 qui est useless :o)
T'as raison, ils ressemblent tous à des gamins asexués.
Va te cacher avec ton ff10 et son vieux twist de fin téléphoné à 12 000 kilomètres. Sans déconner après 10 minutes de jeu t'as déjà deviné comment ça va finir x)
Le scénar du douze c'est juste pas le même niveau, il t'est totalement passé par dessus la tête mon pauvre. Honnêtement y'a pas un seul héros de ff qui égale Ashe en terme de profondeur psychologique et c'est quasi le seul ff qui ne tombe pas dans les guidelines pathétiques du manichéisme à outrance.
Juste dommage que Vaan et Penelo soient inutiles quoi... Mais le 12 reste mon préféré après le 9. Parce que dans le 9, y'a Valseur 3 et Kuja.
Vaan il symbolise le joueur, c'est un artifice de narration que de faire visiter un monde au travers des yeux d'un personnage totalement ignorant, ça aide à l'identification et permet d'introduire des explications sur l'univers sans que cela paraisse forcé ou redondant.
Penelo c'est d'la daube, ce perso a juste son utilité dans l'intro et ensuite il est resté parce que l'auteur n'a pas trouvé le moyen de s'en débarrasser imo.
C'est parce qu'il y a pas de travail dessus. Dans le 9 Djidane prend de l'importance seulement à la fin mais tu passes 3 CD à jouer un mec qui comprend que dalle aux jeux de pouvoir, qui se fait tout expliquer par Bach, Cid ou via des scènes ou tu vois la reine et/ou Kuja. Et ça marche plutôt bien. Dans le 8 Squall capte pas grand chose non plus, et pareil, ça marche pas trop mal. Tidus est tout autant mal barré dans le 10 et ça prend pas parce qu'il est moins travaillé je trouve. J'étais content que le 12 pour une fois mette pas en scène un héros salvateur et qu'il laisse énormément de place à un personnage féminin comme Ashe, avec un personnage héroïque comme Balthier qui est vraiment au second, voire troisième plan. Mais ils ont complètement chié Vaan, qu'il représente le joueur ou non, il a 0 travail dessus. Pire que Tarask quoi...
Vaan c'est pas réellement un personnage mais plus un spectateur. C'est justement son intérêt qu'il ne soit personne; pas de parents, pas de passé, pas d'impact. C'est le prisme par lequel on raconte l'histoire et je trouve ça plus élégant qu'une bête voix off.
N'importe qui peut chier 5 lignes de contenu, ici ça n'a sciemment pas été fait. Les seuls éléments qu'on a sur lui servent uniquement à introduire le contexte de l'aventure, pas à le caractériser en tant que personnage à part entière. Si tu veux un personnage inutile à l'extrême il te suffit de prendre Vincent Valentine, adulé au point de sortir un spin-off alors que ce mec a... 5 lignes de texte (no fake, y'en a réellement que 5). C'est un design calibré pour plaire au kikoo d4rk de base et point barre. A côté de lui la vie de Penelo c'est du Beaudelaire.
Mais Vaan parle, et il a bien plus de 5 lignes, d'où ma réponse. S'il parlait pas, s'il interagissait pas, j'aurais rien dit. ^^
Sinon, comment on trouve un émulateur FF pour mac ?
Le perso qui parle pas ça fait redite on est pas dans dragon quest ici :3
Le héros de l'histoire c'est Ashelia. Durant tout le jeu on humanise Archadia pour faire comprendre à Ashe et au joueur que même les méchants ne le sont pas par hasard et ont leurs raisons. Le mini-jeu à Archadès en est l'exemple typique: il a pour unique but de faire développer de l'empathie vis-à-vis des citoyens de l'empire. Au départ uniquement animée par la vengeance et prête à détruire des milliers de vies elle se rend petit à petit compte qu'il faut laisser le passé là où il est et aller de l'avant. L'analogie avec les événements de Hiroshima et Nagasaki est évidente: les nihilithes ne sont ni plus ni moins que des bombes nucléaires et le jeu raconte comment le Japon a su dépasser sa haine pour se reconstruire. C'est plus qu'un énième couplet pacifiste, le jeu apprend au joueur à se mettre du point de vue de l'ennemi grâce au personnage de Larsa, l'héroïne n'est pas bonne dès le début, elle le devient car elle a su se mettre à la place de ceux qui l'ont blessé. A côté les autres ff ont un scénario tellement futile, y'a pas photo 12 > all.
Romstation ? (pas sur que ça marche pour mac)
Non mais me prends pas pour Viou, j'ai compris l'histoire du 12. C'est juste que Vaan a le cul entre deux chaises : si c'est un personnage spectateur, alors il est trop présent dans l'histoire et le peu qu'il dit c'est du temps gâché. Si c'est un personnage secondaire, alors il a pas assez de profondeur. Dans tous les cas je trouve qu'ils auraient pu lui trouver un meilleur rôle, qui ne le remette pas constamment à une place qu'il n'a pas.
Je vois pas pourquoi les dires d'un personnage spectateur sont obligatoirement inutiles dans ta tête. La narration de cette opus est très souple, ce serait stupide de se restreindre à outrance sous prétexte que ce n'est pas sensé être le pivot de l'intrigue.
Il parle pour introduire le contexte quand le joueur se demande où il est et pour situer la motivation d'Ashe quand on veut savoir où on veut nous emmener. Voilà on lui en demande pas plus et il s'y tient. Il n'y a aucune justification à le rendre totalement muet t'as dû louper une étape.
Je vois pas pourquoi ils sont utiles dans la tienne. ^^ C'est juste que pour moi Vaan aurait pu avoir une histoire un peu plus fournie je trouve. Après ça reste anecdotique, va pas faire un ulcère pour si peu. :/
Si on est du même avis Rowley j'ai plus rien à clasher, faut bien qu'on soit en désaccord à un moment ou un autre donc fais un effort stp.
Hahaha Kalameet quel enculé, ce mec vie pour la confrontation c'est incroyable... Tu n'as qu'à puiser dans les arguments de rowley gros. Il a dit "Ne me prends pas pour Viou". Perso, j'aime beaucoup ce que tu es devenu Rowley. Qqun de réfléchi en qui je me reconnais (c'est un gros compliment), tu ne cesses de m'étonner Rowleychéri.
Viou<Beaulosse, benzima< Adès,rowley
Cette guerre m'épuise. Des fois je rêve d'un monde de bisounours où tout le monde serait heureux... ... Non j'déconne.
XD j'avais écris un pavé et en postant ça me l'a effacé ahahahah
LE SEUUUUUUUUUUM Bref, FFX = Critique de la religion, du despotisme et de l'obéissance docile de la plèbe lorsqu'elle a peur d'une chose qu'elle ne peut pas expliquer. Aucun personnage est inutile, même Kimahri, contrairement au 12 qui pulule de personnages ridicules qui ne demandent qu'à être molestés. Chacun son truc, ton vieux FF12 pourri n'arrive pas à la hauteur du 10 (au passage la grille de permis est inspirée du 10 hein, comme le système de fight avec les Eons), et oser le reléguer devant un FF7,8,9 et 10 relève de la bêtise à la hauteur d'un bruno gollnisch.
Hmmm.... comme mon Viounis dans tes fesses ?
Si déjà t'arrêtait de relancer le flood sur ma présentation ? Le taunt sur Final Fantasy, c'était sûr que ça allait appâter ces deux clowns de Kalameet et Rowley pour qu'ils tentent de défendre leur caca-vidéo (ça me fait mal de le dire car j'aime bien FF12, mais oser critiquer FFX est un blasphème).
198 messages
• Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
|