← GeekServers.gg
Avant tout je tiens à préciser que le bug n'est pas que esthétique et que le fix permettrait d'avoir un fonctionnement 100% blizzlike de la disparition.

FONCTIONNEMENT BUG / QU'ON RETROUVE SUR LE SERVEUR :
Sur le serveur, lorsqu'on utilise disparition on disparaît instantanément pour son adversaire. Si une cible utilise "disparition" on ne voit pas l'apparition des buffs camouflages + disparition car la cible disparaît instantanément.

COMMENT CA DEVRAIT FONCTIONNER :
Lorsqu'on utilise la disparition, la disparition se fait de façon progressive. Si une cible utilise "disparition", l'animation du vanish (trainée de poudre noir) commence mais la cible est visible pendant un court lapse de temps avant de disparaître, durant ce temps on peut voir sur la cible l'apparition des buffs camouflage + disparition.

COMMENT REPRODUIRE LE BUG :

1. Cibler un voleur (non groupé)
2. Utilisation de "Disparition" par le voleur
3. Regarder attentivement le portrait et se rendre compte qu'a aucun moment on ne voit les buffs apparaître. De la même manière, regarder attentivement le voleur et voir qu'il disparaît instantanément, on n’aperçoit même pas l'animation du vanish (poudre).

SOURCE MONTRANT QUE CELA DEVRAIT FONCTIONNER AINSI (vidéo, patchnote, etc...) :
Il faut faire des arrêt sur image pour voir le petit lapse de temps durant lequel le rogue est visible en utilisant la disparition.

A partir de 1:35 min :

https://www.youtube.com/watch?v=xF4Rx1sQYQU

Un screen d'une autre vidéo d'un peu meilleur qualité :

Image

COMMENTAIRES :

A quoi cela sert? Et bien pour les sorts sans trajectoire (de type stun) qui se font vanish il existait 2 possibilités sur offi, soit le vanish "absorbe" le stun, soit le stun casse le vanish. Si le sort et le vanish sont lancés exactement au même moment, alors le stun se fait absorber, mais si le voleur vanish trop tôt (ou le joueur lance le sort trop tard) et bien le stun se lancera pendant le court moment ou le rogue est visible, de ce fait naturellement le voleur se fait avoir par le stun et le vanish se casse.
Neilyo montre très bien les 2 possibilités dans la vidéo que j'ai link : soit il vanish les cécité, soit il casse les vanish des autres avec son cécité.
Trickyovski

MVP

J'avais pas vu le report. gg.
Nerios

<BabyCouz>

"Nous nous efforçons de rendre ce serveur le plus "blizzlike" possible pour un plaisir de jeu AUTHENTIQUE."
Nice report.

Est ce que cela pourrait être du au fait que sur le server tout se fait casi instantanément? Peu importe comment on appelle ça, latence/ccdelay ou autre on sait tous de quoi il s'agit.
Scolops

Il me semble que le cc-delay ne s'applique qu'entre deux joueurs, peut-être qu'il était aussi présent sur certains sorts/buffs (vanish) ou sur tout simplement la vision des cibles en fufu. Je n'étais pas assez "expérimenté" à l'époque pour l'avoir remarqué.
Mais ici par exemple on ne peut pas preshot les transferts des mages. Le transfert est quasi instantané. Donc... à voir si c'est le cc-delay ou le même problème que pour le vanish. Mais tout se fait trop vite c'est clair.

Btw je trouve que le cc-delay n'est pas encore assez permissif, en tout cas par rapport au retail. Par exemple pour vanish un scatter il faut vraiment le faire dès que le hunt le lance, on est cc dès qu'on est touché, alors que sur retail on avait un petit temps.

Après, j'ai l'impression que certains sorts touchent leurs cibles là où la cible était à la fin du cast peut importe la distance à laquelle on est parti (lien avec le post sur la portée des sorts ?), ce qui rend l'animation du sort trompeuse/inutile et donc plus dur à vanish. Il faudrait que je teste ça, je dis peut-être n'importe quoi. Mais je suis sûr d'une chose c'est que je me suis déjà pris des dégats avant même qu'une pyro ou autre me touche.
Nerios

<BabyCouz>

"Nous nous efforçons de rendre ce serveur le plus "blizzlike" possible pour un plaisir de jeu AUTHENTIQUE."
Ah et aussi. Quand on vanish des ks/cs/sap. On se retrouve cc mais en fufu. Soit on est cc et dans ce cas on est visible, soit on annule le cc, pas les deux.
Nerios

<BabyCouz>

Non mais il faut comprendre qu'il n'y a pas de "ccdelay" sur le serveur, les sorts partent instantanément, le script qui a été mise en place sur le serveur permet juste au serveur de traiter toutes les informations en même temps chose qu'il ne faisait pas avant. Donc avant quand 2 joueurs se lancent un stun mutuellement, seul un des deux passe donc seul un des deux joueurs se faisait stun, maintenant le serveur prend les 2 informations et les traite d'un coup, on se retrouve donc avec des situations genre double stun, des vanish sur stun etc. Mais il n'y a aucun délais entre le moment ou la personne appuis sur son sort et le moment ou il se lance.

Ensuite, dans ce report moi je pense que c'est vraiment l'animation de la disparition qui était différente sur le retail comparé à ici, parceque si c'était du à la latence on aurait juste exactement le même effet que sur le serveur mais avec un décalage entre le moment ou la personne appuis sur le sort et son lancement.
Or on voit bien avec les screens d'abord l'animation de la disparition (poudre) + les buffs qui apparaissent et ensuite le rogue qui disparaît il y a donc 2 étapes, latence ou pas cela ne change rien.
Trickyovski

MVP

Que les sorts partent instantanément c'est normal non ? C'est au niveau de l'interaction (i.e quand sort X touche joueur Y) qu'on peut mettre un cc-delay.

Je pensais qu'il avait été implanté mais qu'il était trop petit. My bad.

Et justement, c'est peut-être le fait que tout soit instantané qui fait qu'on a pas les deux phases de la dispa. Ce que je veux dire c'est que la dispa est peut-être déjà bien faite, il n'y a juste pas ce petit temps de latence qui permet d'avoir les deux phases sur TGC.
Nerios

<BabyCouz>

Bah non, c'est ce que j'ai voulu dire dans l'autre post, qu'il y est de la latence ou pas ne change absolument rien.

Ca donne ça :

Personne appuis sur la touche vanish > petit lapse de temps avant que le sort ne se lance (latence) > animation du vanish + apparition des buffs > personnage disparaît

C'est quelquechose qui est propre à l'utilisation du vanish, j'ai bien regardé dans les vidéos et quand la personne utilise "camouflage" elle disparait directement, il n'y a pas de court instant ou on voit la cible avec le buff.

C'est bien à cause de cette différence entre le camouflage et la disparition qu'on peut attribuer cela à un fonctionnement différent de l'animation, et je pense que c'est fait exprès pour que l'adversaire comprenne bien que la cible utilise "disparition" et non pas "camouflage".
Trickyovski

MVP

Ceyscro a écrit: animation du vanish + apparition des buffs > personnage disparaît

Dans ma tête c'était plutôt : animation du vanish + apparition des buffs > "cc-delay" sur soi même > personnage disparaît.

Sur TGC on est d'accord qu'on a tout en même temps : animation du vanish + apparition des buffs + personnage disparaît, y'a une étape en moins.

Donc en gros je me demandais si cette étape/animation était due au fonctionnement de l'époque, ou si c'est vraiment pas script/bug ici, est-ce que justement l'information : regardez il vanish et il se camoufle pas est donnée instantanément (ce qui résulte en un vanish sans buffs visibles) sur TGC et pas sur retail. Tu vois où je veux en venir ?

Oui, oui. On est bien d'accord pour la latence/le ping ; les sorts ne sont pas "instantanés" effectivement à cause du ping. Pour moi le cc-delay c'était le temps de latence (dû au fait que blizzard traîtait toutes les infos en même temps comme TGC mais par paquets de 150-300 ms voir le post bleu que j'ai cité dans la suggestion sur le cc-delay) entre deux joueurs.
Quand je parlais de sorts instantané je parlais de cette absence de traitement par paquets de données.

Si tu veux je me demande comment cela se fait-ce qu'on ai pas une animation correcte étant donné que c'est un mécanisme "de base". Mais n'y connaissant rien en Mangos tout ça, tu as peut-être raison car je considère que le vanish n'est pas "bug", ou que son mécanisme est bon mais que c'est le serveur qui va "trop vite".

Même chose pour les charges des wars/drood ou des shs. Il y a une espèce de décalage entre l'animation et l'effet/comme si ça laguait, en tout cas c'est pas fluide. Et je me demandais si ce décalage était du au fait qu'il y avait un lag sur retail qu'il n'y a pas ici.

Pareil sur la permissivité de la cos, je parle bien de la permissivité, pas des sorts qui passent au travers à 100% parce que normalement si t'as le buff cos tu te prends PAS (sauf si t'a pas d'bol) les dégats, peu importe quand tu l'utilises, tu as le buff tu prends rien point final, le "hors de portée" de la distraction alors que j'ai la zone verte. Passer des éviscération sous IB. Ou tout autre truc "bizarre".

En gros les mécanismes seraient bon, mais le serveur irait trop vite quoi. Après, ce n'est qu'une hypothèse et tu as l'air de ne pas y adhérer, ne connaissant que les résultats de ces mécanismes et pas ce qu'il se passe derrière... ça ne vaut rien. Mon but n'est pas de convaincre, mais d'essayer de comprendre le pourquoi i.e : script douteux ou problème plus "complexe/général". Car je doute que ce bug attire beaucoup l'attention, et même s'il le faisait je me demande comment ils pourraient recréer artificiellement ce mécanisme "retail" du vanish sans sombrer dans l'excès ou l'inverse, en tout cas ça prendrait du temps.

Je viens de voir la réponse de Lorh à la suggestion de Skenn... (d'où le fait que je ne savais pas qu'il n'y avait pas eu de ccdelay). En tout cas ça va finir par un "c'est custom y'a un mec qui voudra pas qu'on voit les buffs parce qu'il va perdre son vanish"... Bref, un peu nauséabond, sans compter le nombre de certitudes dans lequel certains baignent.

Et même si le mécanisme venait à être mis en place, on aurait toujours des problèmes cf mon poste du dessus où je dis qu'on peut se faire cc sans casser le vanish. Soit c'est le moment parfait (sur ce serveur ça tient de la luck, sauf si on a 50ms de temps de réaction) soit c'set un peu tard et on se prend le cc en étant sous vanish mais non défufu. Donc impossible de break les vanish, enfin si mais il va se prendre le blind et rester en fufu.

"Serveur Blizzlike - WS".
Nerios

<BabyCouz>

Je comprend très bien ou tu veux en venir, mais par exemple sur cette phrase :

Dans ma tête c'était plutôt : animation du vanish + apparition des buffs > "cc-delay" sur soi même > personnage disparaît.

Pourquoi il y aurait-il un délais seulement sur la disparition du personnage et non pas sur le reste? Je veux dire, on a l'apparition des buffs disparition + camouflage cela veut dire que c'est bon, l'information est envoyé et la latence n'entre plus en compte le sort est parti c'est bon, à ce moment la on voit bien que l'animation de la disparition commence en même temps que les buffs apparaissent, comme je te l'ai dis si c'était une question de latence (ccdelay) alors on aurait juste EXACTEMENT la même situation que sur tgc, la cible disparaitrait sans qu'on puisse voir l'animation du vanish et les buffs est-ce que je me fais bien comprendre? Je m'explique mal peut-être.

Encore une fois, regarde des vidéos offi et tu verra que quand la cible fait un "camouflage" on a exactement la même chose que sur tgc, la cible disparaît direct sans qu'on voit les buff sur le target, il y a donc bel et bien une différence entre la disparition et le camouflage sur le retail dans les animations.

Et même si le mécanisme venait à être mis en place, on aurait toujours des problèmes cf mon poste du dessus où je dis qu'on peut se faire cc sans casser le vanish. Soit c'est le moment parfait (sur ce serveur ça tient de la luck, sauf si on a 50ms de temps de réaction) soit c'set un peu tard et on se prend le cc en étant sous vanish mais non défufu. Donc impossible de break les vanish, enfin si mais il va se prendre le blind et rester en fufu.

Ca c'est autre chose, quand cela arrive ca veut dire que t'as vanish le sort, c'est à dire que t'as envoyé la disparition exactement au même moment que le stun, mais c'est juste que le vanish n'est pas script pour les stun du coup tu te les garde en étant vanish. Ca marche bien par contre avec le Cécité parceque c'est un sort distance.
Trickyovski

MVP

Pu****. J'ai enfin compris. Si tu veux je prenais toujours le point de vue de celui qui voit le vanish, et sur le serveur on le voit lever les bras c'est tout, donc je pensais que c'était juste le ccdelay et que l'anim était trop rapide. Mais en fait ici il disparaît instantanément donc on peut pas savoir si l'anim est bonne ou pas c'set ça ? Il faudrait juste tester avec un petit temps entre les buffs et la disparition effective, et ce petit temps je croyais qu'il était du au cc delay.

Désolé, un peu long à la détente là dessus. Mais du coup, pour le transfert des mages c'est pas pareil ? Le fait qu'ils soient instantanément TP sur tgc et qu'on puisse ne les shs qu'après qu'ils soient effectivement arrivés. On peut pas shs la tâche blanche quoi, pareil, si on shs trop vite et qu'on essaye de stun on se prend un "immune" : la frame est pas finie mais le mage est déjà sur place.

Oui, en effet le vanish blind marche, mais ce que je veux dire c'est que j'ai peur que l'animation soit scriptée bizarrement et que les buffs ne soient que des buffs et que du coup tu te fasses blind quand même. Je ne sais pas où il vont mettre la frame d'invincibilité quoi. Il faudrait qu'elle reste au début mais qu'entre le moment où tu acquiers les buffs et le moment où tu disparais vraiment on puisse blind ET s'assurer que le mec défufu après s'être pris le blind (car il aura été pas été pris dans la frame).
Nerios

<BabyCouz>

Conditions Générales d'Utilisation et Mentions légales - Code de conduite des forums - Contact