|
16 messages
• Page 1 sur 1
FONCTIONNEMENT BUG / QU'ON RETROUVE SUR LE SERVEUR :
De manière générale, tout item ou buff qui indique une augmentation des dégâts des sorts augmente le bonus soin du même montant, exemples (un item dps caster qui augmente de 25 les dégâts des sorts, va aussi augmenter les bonus soins de 25, prenez un stuff dps caster il y aura autant de bonus soin que de dégâts des sorts. cela marche aussi avec les buffs de type elixir ou huile enchanteur, huile +42 dds va augmenter les bs d'un même montant idem pour elixir d'adepte, hors le flacon de pouvoir suprême ne fonctionne pas comme cela sur le serveur, il n'augmente que les dégats des sorts de 70 et pas le bonus soin COMMENT CA DEVRAIT FONCTIONNER : Comme tout item qui up les dégats des sorts d'un montant x les bonus soin doivent augmenter d'un montant x Sauf quand l'item précise un montant différent pour les bonus soin, hors ce n'est pas le cas du flacon de pouvoir suprême, il devrai monter les dds de 70 et les bs de 70 COMMENT REPRODUIRE LE BUG : EXEMPLE (à supprimer) : Enlever tout son stuff, équiper un item qui indique une augmentation de dégats des sorts, noter l'augmentation du bonus dds et du bonus bs Enlever tout son stuff et utiliser un élixir d'adepte, noter l'augmentation de 24 dds et 24 bs Enlever tout son stuff sauf l'arme et appliquer une huile +42 dds, noter l'augmentation de 42 dds et 42 bs Enlever tout son stuff et utiliser un flacon de pouvoir suprême, noter l'augmentation de 70 dds et l'abscence d'augmentation du bonus soin pour un montant de 70 SOURCE MONTRANT QUE CELA DEVRAIT FONCTIONNER AINSI (vidéo, patchnote, etc...) : Tous les items et buffs ajoutant du dds COMMENTAIRES :
Desole mais c'est faux :
Elixir d'adepte :
Flacon de pouvoir suprême :
Dans tous les tooltips des pieces, enchant, elixirs, etc. qui augmentent le dds et les soins, il est precise que cela augmente aussi les soins (dixit l'elixir d'adepte ci-dessus). Dans le cas du flacon de pouvoir supreme, il n'est indique a aucun moment qu'il est cense augmenter les soins.
Je te suggère de mieux lire mon post, ta remarque est fausse, si on suit ta logique les items qui ne up que le dds dans le tooltip ne devraient pas up le bs hors c'est faux. Sachant que j'ai énoncé des exemples, j'ai beau chercher je ne trouve pas d'autres items qui ont le même fonctionnement que ce flacon, ce serai le seul item a ne pas marcher comme les autres?
Les tooltips ne laissent planer aucun doute.
Lorsqu'il est écrit "augmente les dégâts et les soins produits par les sorts et effets magiques", comme sur la plupart (totalité?) des items casteurs, ce sont effectivement les soins et les dégâts qui sont augmentés : on retrouve sur l’élixir d'adepte (que tu cites) "augmente les dégâts des sorts et des soins de 24 au maximum". Ce qui est le cas. Sur le flacon de pouvoir suprême, on peut lire "augmente les dégâts infligés par les sorts et effets magiques de 70 au maximum". Ce qui est également le cas : pas de bonus au BS. Je n'ai pas cherché, puisque tu dis l'avoir fait, mais il est possible que le flacon de pouvoir suprême soit bien le seul item à n'augmenter qu'une seule des catégories.
Friedrich a tout dit. Trouve nous un item qui augmente le BS alors que ce n'est pas cité dans le tooltip et je réviserai ma position (je suis à peu près sûr de moi vu qu'aucun des guides heal que j'ai lu ne parle de l'utilisation de ce flacon).
tous les stuffs qui up le dds up les bs ...
je me demande si vous lisez le post avant de répondre des fois
Alors, oui j'ai bien lu, non je ne suis toujours pas d'accord. DDS =/= BS. C'est juste deux valeurs différentes, qui n'ont rien en commun : théoriquement, tu peux avoir 80000 DDS et 0 BS (et vice-versa). Il se trouve, pour une raison que je ne m'explique pas (si quelqu'un a la réponse, je suis preneur), que la quasi-totalité des items casteurs augmentent "les dégâts des sorts et des soins de X au maximum" (de fait, on se retrouve souvent avec la même valeur DDS/BS lorsque l'on joue casteur, d'où une potentielle confusion), tandis que les items healers offrent des valeurs de BS et de DDS séparées.
Il n'y a qu'à voir le talent de mage arcane Maîtrise mentale (avant dernier palier de la branche arcanes), qui précise lui sans équivoque "augmente les dégats des sorts de X% de votre total d'Intelligence au maximum". On ne parle pas de BS, tout comme dans le tooltip du Flacon de pouvoir suprême. Franchement, il suffit de lire les tooltips, c'est explicite au possible.
Bon bah Friedrich à post avant moi.
Il n'empêche que quand je mets une huile de sorcier excellente (soit +42 dds sur le tooltip) mon bonus soin augmente effectivement de 42 à la fois sur ma fenêtre de perso et sur le tick de ma rénov (729 sans, 741 avec). Et que dire de l'huile de sorcier brillante prisée par tous les hpal ?
Après c'est p-e un bug TGC mais le fait est que le tooltip indique seulement un up de dégats et mon bh augmente. Et pour mon petit fried si les items augmentent à la fois le spell et le bh c'est pour rendre les classes hybrides plus efficaces dans leur ensemble, de la même manière que tous les enchantements heal donnent du spell, afin que les pauvres curés puissent défendre leurs fesses.
Nous nous efforçons de rendre ce serveur le plus "blizzlike" possible pour un plaisir de jeu authentique.
Le contenu PVE est en version PRE-NERF.
En effet c'est troublant, j'ai donc cherché un peu plus :
Par contre pour le flacon je persiste et signe :
MAIS, cela a été modifié à l'arrivée de LK :
dac merci pour l'info, le flacon de pouvoir supreme est donc le seul item qui fait exception =) paye ton oubli de chez blizzard ^^
C'est quand même étrange que le BS soit plus important sur les items heals, alors que les deux stats sont équivalentes sur les pièces casteurs.
Mais moi quand je fais du Pvp généralement pour défendre mes fesses j'ai un pote War avec une grosse masse si il y en a qui m'embêtent :D
Et pour info il ne faut pas se fier aux tooltip, ils ne sont pas toujours complets, juste indicatifs pour le joueur et insuffisants pour expliquer le mécanisme d'un item dans certains cas
16 messages
• Page 1 sur 1
|