|
22 messages
• Page 1 sur 1
FONCTIONNEMENT BUG / QU'ON RETROUVE SUR LE SERVEUR :
Quand le prêtre utilise le sort [Etreinte vampirique] sont aggro monte en flèches comme si les heal procurais pas le sort étaient des heals direct alors que c'est un heal passif COMMENT CA DEVRAIT FONCTIONNER : Une aggro généré par le sort mais en tant que heal passif et pas une aggro supérieur d'un tank qui d'ailleurs rend ce sort presque inutilisable en instance/raid pour peu de reprendre au tank COMMENT REPRODUIRE LE BUG : EXEMPLE (à supprimer) : 1. lancée [Etreinte vampirique] 2. taper le boss donc heal "passif" 3. Récupérer le boss sur soit car trop d'aggro 4. Mourir SOURCE MONTRANT QUE CELA DEVRAIT FONCTIONNER AINSI (vidéo, patchnote, etc...) : Suffit de tester ça saute au yeux COMMENTAIRES : Thx de m'avoir lu :)
/yawn L'aggro des SP est cramée depuis des années, c'est comme ca habitue toi.
Un heal ou sort passif est un sort qui ce produit sur un effet d'un sort/bijou/etc
c'est pas une chose que tu lance de toi même là etreinte vampirique produit un soin, tu lance pas le soin :) Il faudrait vraiment revoir la menace du Sp car c'est vraiment amputé le sp de son soutient et également de son rôle en raid/instance
Imo pour le serveur, si. L'OS qu'on se prend sur ZJ si on garde une VE montre bien qu'un sort est lancé à chaque fois. Encore une fois ca ne se fera pas, désolé. Primo on va nier qu'il y a un probleme (et te demander des sources (qu'ils refusent qu'on fournisse)), secundo on va dire que d'autres ont clean comme ca, tertio on va dire qu'il y a d'autres priorités, quarto on va te dire que même si on fixe ca changera pas beaucoup alors à quoi bon, et quinto on va te dire ok, et mettre le report en standby forever. Tout ca bien sur, si t'as beaucoup de chance et qu'un bleu vienne poster ici.
Le truc, c'est que je ne vois aucune raison que le soin de l'étreinte ne génère pas de menace.
EDIT:
tiré de EJ Un deuxième guidede l'époque qui dit la même chose, à savoir que les soins de l'étreinte génère de la menace.
La source est postérieure à TBC mais va dans le même sens. Peut être qu'il y a un soucis sur la réduction d'aggro appliquée aux soins de l'étreinte vampirique, mais ces soins semblent bien produire de la menace.
Oui ils produisent de l'aggro mais comme passif. Là actuellement tu produit double menace cad que le tank ne peux te suivre tu monte facile à 10k de menace en open
Un bleu qui vient ici pour avoir une réponse car bon ce privé un dps soutient pas top :)
Trouve une source pour appuyer ce que tu dis, car cette histoire de passif qui devrait génèrer moins de menace je vois vraiment pas d'où ça sort.
C'est normal, c'est justement la "complicité" du sort, sinon ce serait trop bien !
A savoir que l'étreinte est considérer comme un sort d'ombre, donc "Affinité avec l'ombre" joue dessus.
Oui la réduction de menace s'applique dessus normalement mais tout simplement le sort est bug.
En comparaison https://www.youtube.com/watch?v=Nui9F8Vr9PI après cela ne vient d'offi m'enfin le heal apporter ne faisant pas l'aggro comme sur le serveur lui permet de dps sans reprise d'aggro
J'ai pas joué SP depuis la refonte du core, je vais donc donné mon point de vue sur l'aggro de l’étreinte AVANT la refonte du core ( sa a peux être changer depuis )
- Sur les premiers pallier ( HM, T4 et début T5 ) je mettais ce sorts que très rarement parce que en SP tu as une monté d'aggro phénoménale ( tisse ombre gelée + frappe sort => OPE cheat), et que les tank n'avait pas une monté d'aggro suffisante ( a cause du stuff surtout, le skill peux etre aussi ), pour évité de crever comme une merde, je ne le mettais pas volontairement, faisant un peu travailler ces faignants de heal ! - A partir du pallier T6 et T6.5, j'ai pu commencé a mettre l’étreinte sans avoir peur de reprendre ( sauf si tu commence avec un double critique attaque mental + mot de mort ). La raison pour lequel je reprenais plus l'aggro est assez simple : - la monté d'aggro des tank avait considérablement augmenté entre le pallier t4 => t6 - alors que la mienne, qui était très importante sur le pallier t4, a augmenté certes, mais pas autant que celle des tank Il faut juste apprendre a bien ce servir de ce sort, ne pas le lâché n'importe quand avec n'importe quel tank et tout ira bien !
La même.
Les crafts sont de lvl T6 en SP (+ ceinture et brassards) , tes tanks sont stuffés de la chouette. Pourquoi mettre l'étreinte? Y'a pas de boss en T4-T5 avec de gros dommages de raid. Si tes mates crèvent, c'est pas pour de bonnes raisons. Pourquoi mettre l'étreinte à l'ouverture? Qui a pris des dégâts à part le tank? Tout va partir en overheal. On peut raider jusqu'au T6.5 sans 2/2 étreinte améliorée. (On me l'a jamais reproché en tout cas) Et sauf erreur, on a besoin de tous les points (focalisation, attaque mentale améliorée etc.) ailleurs. Depuis la refonte (et ma reprise à SW) j'ai respé 2/2 et c'est vrai que j'ai dû temporiser. Mais les tanks sont mous du slip et les détourne de gitan. Si tu parviens à montrer que c'est buggé, GG. Je vais voir de mon côté si j'ai des infos. sur https://priestlyendeavors.wordpress.com/2007/10/09/shadowpriest-aggro/ OK, you’re a shadow priest. You’ve got Improved Vampiric Embrace (2/2) and Vampiric Touch DoTs running. You hit the mob the tank is on for 1000 points. How much threat did you just generate? Well, there’s the thousand. The 250 healing you did to every member of your party – all five of you if you all were damaged – is another 625. And the 50 mana for each of your casters – we’ll assume three of you for 150 – is another 75. You did 1700 threat for that thousand points of damage. 700 of it will be divided among all the other mobs engaged, if they are present. https://forum.rpg.net/showthread.php?313452-WoW-Theorycraft-Shadow-Priest-Aggro-Management Ces deux 'sources' ne font pas la différence entre soins passifs et actifs.
Très mauvais exemple: le SP a juste ses dots (quand il pense à les refresh) et l'étreinte sur Curator. Tous ses dégâts sur les boules ne génère ni soin ni mana. Forcément il ne va pas reprendre l'aggro sur Curator comme ça.
Pour vérifier il faudrait déjà regarder si le talent réduction de menace est bien effectuer sur le sort.
De plus si on comprend bien ta source je cite : "You did 1700 threat for that thousand points of damage. 700 of it will be divided among all the other mobs engaged, if they are present."^ https://www.youtube.com/watch?v=2AFxk7Nucbg Un priest ombre qui dps magthé constamment sous etreinte vampirique actuellement impossible à faire sur le serveur à cause de l'aggro
Ce ne sont pas des sources, ce sont des retours de joueurs (donc approximatifs).
Sincèrement, comme dit Martine, tu risques de consacrer bcp d'énergie à démontrer ton hypothèse alors que tu peux adapter un peu ton cycle, ta spé etc. Ouvrir aux dots + fouet (aggro linéaire sans surprise), mettre l'étreinte plus tard et faire attention aux pops d'adds, balancer la sauce quand le tank a de la marge - ça te permet aussi de moins cramer ta mana - c'est utile en T4/5. Dans mes 'sources' : avoir l'aggro sur un trash pour qu'il crève à tes pieds - fun en HM si ton tank est prévenu - ne pas se sentir obligé de remettre les barres de vie de ton groupe tj à 100% (pas ton job), savoir quand utiliser mot de mort pour ne pas surcharger les heals (ou crever), etc. Cette limite de l'aggro - justifiée ou non - rend peut-être aussi le gameplay plus varié. Feenix est aussi un serveur privé (ta dernière vidéo), pas une 'vraie' source. Sinon en ce qui concerne l'utilité du SP, si tu te débrouilles (craft & IJ) tu peux-être dans le top 5 en T4/T5 et les mages/démos/heals pleurent pour t'avoir dans leur groupe en T6(.5). Même dans un groupe bidon tu auras le paladin ou le hunt qui lâcheront sur le /raid "C'est la fête j'ai un SP dans mon groupe" (regen mana). Toutes les guildes cherchent du SP. SP c'est la mana, c'est la vie.
A bc les reprises sur l'étreinte c'était symptomatique des mauvais sp qui tenaient absolument à le caler dans leur cycle, j'ai des mauvais souvenirs d'époque qui me reviennent en mémoire -_-'
Quoi qu'il en soit le soucis (si il existe) viens plus de l'aggro générée par les heals en général que de ce sort en particulier imo. C'est un bug qui est souvent mis en avant sur private mais je sais pas ce qu'il en est réellement. Puis certains sorts sont tout simplement crées majoritairement pour pvp, c'est sans doute le cas ici. + Martine j'te sens tendu x)
Je ne trouve pas de source c'est simple ce sort na jamais posé de problème sous bc offi pour preuve j'y est jouer
Tout simplement qu'un bleu jette un coup d'oeil que l'on soit fixé car le post risque d’être long entre les "si tu aggro tu es mauvais " et "oui c'est bug mais pas de source " Sûr et certain la menace du sp est bug d'ou je ne sais pas mais c'est le cas donc je suspect fortement ce sort qui a double menace
Il suffit pas de jeter un coup d'oeil, quand tu sais pas comment ça doit fonctionner un script correct à la même allure qu'un foiré.
Soit t'as des sources et tu peux convaincre quelqu'un d'autre que juste toi, soit t'en as pas et tu pries (cfr regen des pet démo qui a été fixé de façon approximative vu que des sources précises étaient impossibles à trouver mais le bug avéré et important).
http://forum.judgehype.com/judgehype/Le ... 2466_1.htm "car tu risque de les aggro bien rapidement à cause de l'étreinte vampirique." Trouvé en 12 sec chrono. Pas de source, pas de chocolat.
J'y ai joué c'est pas une preuve.
Petit truc quand même qui ressort des sources qui ont été éparpillées ici : Normalement l'aggro ne se fait pas si les gens sont full vie ["all five of you if you all were damaged"]. Un peu à la manière des Hots donc, je pense que le heal ne devrait pas se produire si les gens du groupe sont full vie. Ici le heal s'affiche même quand les gens sont full alors que le heal ne s'affiche pas pour une rénov dans les mêmes conditions par exemple. --> Ce détail bug peut être ici mais c'est pas moi qui irait tester ça. GL qui veut.
Lahna <Roster Papillons>
Apofix <Roster Papillons> Llonaär <Air>
A mon humble avis ce que Lahna évoque ici c'est la bonne piste. L'overheal n'est pas sensé générer d'aggro ça on en est sûr. Reste à vérifier.
http://web.archive.org/web/20100102181958/http://shadowpriest.com/viewtopic.php?f=2&t=15618
traduction rapide : La menace générée par VT est similaire à la menace des heals. 1 point de mana rendu = 0,5 point de menace, divisé par le nombre de trash à proximité (conscient de la présence) du SP. Selon mes calculs, contre une cible unique, la menace générée par VT représente 14,3% de la menace totale. 1 pt dmg x 0,70(salut) x 0,75(affinité avec l'ombre) = 0,525 pts de menace VT: 1 pt dmg x 0,05(mana rendu) x 5(casters concernés) x 0,50(modificateur de menace soins/mana) x 1/1(nombre de cibles à proximité) x 0,70(salut) = 0,0875 Menace totale = 0,525 + 0,0875 Menace générée par VT en % = 0,0875/(0,0875 + 0,525) = 14,3% Même topic, plus haut: Dans mon expérience, toute la menace est appliquée sur le SP. Prends VE par exemple... mets-la sur un mob lorsque aucun membre du groupe est full vie et tu constateras le pic de menace. Si tous les membres du groupe sont full vie sauf toi, peu de menace sera générée. Je crois que VT fonctionne exactement selon le même mécanisme, il est juste moins évident à constater (ndt : 5% de mana rendu contre 25% de vie). Ca doit être très facile à vérifier avec Omen...
Comme disait Lahna plus haut, la VE semble générer de la menace même si le groupe est full life et le souci est surement là car quand on la pose pas les tanks nous gèrent très bien
mais si on suit la logique de chubby effectivement il est bien possible que VT génère de la menace sur l'overmana rendu. PS : on est plutôt à 15% sur la VE avec la spé PvE et déja ça fait bien peur l'aggro, alors avec la VE améliorée ça doit vraiment etre nawak, couplé au talent Défi du war qui marche pas vous êtes courageux les wt :/
Pas l'temps d'niaiser
22 messages
• Page 1 sur 1
|