← GeekServers.gg
MERCI DE RESPECTER LES SECTIONS CI-DESSOUS POUR VOTRE RAPPORT ET DE CONSERVER LE TITRE DE CES SECTIONS

FONCTIONNEMENT BUG / QU'ON RETROUVE SUR LE SERVEUR :

Le score d'esprit n'apporte aucun bonus en forme d'arbre.

COMMENT CA DEVRAIT FONCTIONNER :

les soins reçus devraient être augmenté de 25% du score d'esprit

SOURCE MONTRANT QUE CELA DEVRAIT FONCTIONNER AINSI (vidéo, patchnote, etc...) :

Il suffit de lire le sort

COMMENTAIRES :

Il y a bien un bonus au soin lorsqu'on se met en forme d'arbre mais il n'a rien à voir avec le bonus d'esprit.

Preuve en image :

1) Druide nue (+ 0 bonus soin +155 en esprit) en forme normal : Tick de fleur de vie à 42

Image

2) Druide avec un peu d'équipement esprit (+0 bonus soin + 305 en esprit) : Tick de la fleur de vie à 42 (celui est normal)

Image

3) Druide nue en forme d'arbre (+0 bonus soin +155 esprit) : Tick à 48 ( il y a donc bien un bonus lié à la forme d'arbre)

Image

4) Druide en forme d'arbre avec un peu d'équipement esprit (+0 bonus soin + 305 en esprit) : TIck à 48 (ce bonus n'a donc rien à voir avec le score d'esprit)

Image
7093

<Pas-de-Personnage>

Plus tu pédales moins vite et moins t'avances plus fort
Merci Oxi Ael l'avait report mais apparemment tout était normal avec ce post constructif ça va apporter pas mal d'argument ^^
Onea

<Val Timbank>

Bonsoir !

Juste une précision dans ton post, as tu démorph et remorph entre l'avant dernier et le dernier screen ?

En effet, la forme d'arbre de vie prend ta valeur d'esprit au moment ou le sort est lancé. Si tu augmente ton esprit avec un parchemin par exemple, il te faudra démorph et remorph afin que le bonus esprit soit pris en compte.

Je ne sais pas si c'est très clair et je ne sais pas si c'était comme ça ou non sur offi mais c'est ce que Lorh m'a expliqué sur ce post : http://thegeekcrusade-serveur.com/forums/viewtopic.php?f=34&t=1439

J'avoue ne pas avoir cherché plus loin bien que cela m'étonne toujours autant. ^^

Bonne soirée
Aeleana

<Valhalla>

En effet j'avais déjà expliqué qu'il fallait demorph/remorph pour rendre ne compte les derniers bonus d'esprit acquis. L'avez vous fait ?
Lorh

Administrateur Développeur

Effectivement, lorsqu'on demorph/remorph le bonus est pris en compte. Par contre, je n'ai pas compris ta réponse sur l'autre poste :

La réponse est simple et vient du fonctionnement des sorts du client : la valeur du bonus que vous recevez vient d'un sort qui est lancé en meme temps que la forme d'arbre. Une fois ce sort lancé, comme n'importe quel buff, sa valeur reste tout le temps de sa durée. Donc pour mettre a jour sa valeur il faudra relancer ce buff sur vous.

Ce n'est pas que pour l'arbre de vie : un pretre vous lancer le buff endu, PUIS il se prends son talent augmentant la puissance de son buff => vous gardez l'ancienne valeur tant qu'il ne vous a pas relancé le sort.

Tu entends par là que c'est le fonctionnement de l'officiel ou que sur serveur privé ca fonctionne comme ca et on ne peut rien y faire?
7093

<Pas-de-Personnage>

Ça m'a l'air bien fumé, je vois d'ici les druides augmenter au maximum leur esprit via des proc/trinket/conso/équipement, passer en forme de d'arbre et reprendre leur équipement normal. Faudrait chercher du coté TC RDruid (je connais absolument pas cette spé pour ma part), à mon avis si c'était bien le fonctionnement de l'époque ça devrait être documenté.
Skenn

Référent Debugs/Tests

C'est bien pour ca que je suis étonné. J'ai pensé biensur directement à ce genre d'objet (ce n'est pas le seul) :
http://fr.wowhead.com/item=30665

Ca me semble difficile à croire que les TC druide soit passer à coté de ca. Je suis sur qu'on peut monter artificiellement d'au moins 300 le bonus soin sur les tanks (donc de la plupart des healeurs du raid) avec un équipement adapté.

Donner le stuff esprit (même sans autre stat ou même juste un proc) au druide qui est dans le groupe des MTs devient donc imba et doit être une priorité.

C'est pour ca que je demande s'il s'agit bien d'un problème lié au privé.
7093

<Pas-de-Personnage>

Up du post, je n'arrive pas à trouver de source valable pour prouver ce que j'avance mais je ne comprend pas pourquoi la forme d'arbre de vie ne fonctionne pas comme la bénédiction des rois des paladins, à savoir une modification dynamique des stats dès qu'on les modifie.

Ceci peut nous inciter à usebug (s'il il a bien bug) en utilisant la technique dont parlait Oxi et Skenn à savoir faire proc des item à esprit et morph ensuite pour garder les modifications de stats tout le long du combat.

De plus les arbres qui ne veulent pas usebug ne peuvent profiter des objets à proc esprit à moins de démorph/morph en combat et re démorph/morph pour enlever le buff (c'est vrai qu'on a que ça à faire :p).
Aeleana

<Valhalla>

Sans oublier que d'ici peu les Useless / VT seront sur GT3 et que dans cette fameuse instance la belle Jaina fournit une aura augmentant de 100 % l'esprit, pour un peu qu'un raid soit doté de 2 droods heals ça va être fumé.
Hayad

<Anyway>

"Si tu cours autour d'un arbre à environ 87km/h, il y a une possibilité que tu t’encule tout seul" A.Einstein
Des nouvelles de ce bug, notamment avec l'entrée dans GT3 ?
Droodinette

Puisqu'on discute des druides heal ces temps ci, je remonte ce post pour qu'il ait quelques +1 supplémentaires :P
Aeleana

<Valhalla>

J'ai demandé à un collègue de faire un test avec la fleur de vie et ça m'a eu l'air bon.
Esprit * 0.25 * 0.0981 = la différence entre un tick sous forme d'arbre et un tick sans.
Pour Récupération j'étais plus proche des 20% de coeff healing par tick que des 30% annoncés sur EJ mais ça restait plus important en forme d'arbre.
Pour référence : http://forums.elitistjerks.com/index.ph ... as-a-tree/
Felgibson

<Carbonaaru>

Le souci n'est pas celui expliqué à la base par Oxi sur ce post.

Pour te remettre dans le contexte Darcknarouto, lorsque tu te prends un buff spirit alors que tu es en forme d'arbre, le bonus heal apporté ne le prend pas en compte (à la différence de la béné des rois des pal qui, elle, met à jour dynamiquement tes stats en fonction des proc, buffs etc.).

Il te faut donc démorph et remorph pour que le buff soit pris en compte pour le calcul du bonus heal.

Ce qui est assez handicapant pour ceux qui veulent rester du côté clair de la force, et clairement fumé pour ceux qui l'utilisent à leur avantage (cf. les post plus hauts).
Aeleana

<Valhalla>

MERCI DE RESPECTER ET REMPLIR TOUTES LES SECTIONS CI-DESSOUS POUR VOTRE RAPPORT ET DE CONSERVER LE TITRE DE CES SECTIONS

FONCTIONNEMENT BUG / QU'ON RETROUVE SUR LE SERVEUR :
La forme d'arbre de vie (ID 33891) appliquant cette aura (ID 34123) prend en compte la valeur de l'esprit au moment de la transformation du druide. Tant que le druide reste dans cette forme, la modification de l'esprit ne sera pas prise en compte pour calculer le bonus heal.

COMMENT CA DEVRAIT FONCTIONNER :

Le bonus heal devrait être calculé en utilisant la valeur courante d'esprit du druide. Ainsi, si un bonus affecte sa valeur d'esprit pendant qu'il est en forme d'arbre, le bonus heal sera recalculé en conséquence.

COMMENT REPRODUIRE LE BUG :
EXEMPLE (à supprimer) :
1. Prendre un druide en forme d'arbre
2. se heal (une fleur de vie par exemple) et constater la valeur des ticks
3. utiliser un parchemin d'esprit
4. se heal et constater la valeur des ticks

SOURCE MONTRANT QUE CELA DEVRAIT FONCTIONNER AINSI (vidéo, patchnote, etc...) :

http://www.wowhead.com/item=28370#comments:id=142335

Lire le commentaire de "seamurbile" ainsi que les réponses associées, notamment :

Tree of Life was fixed to take your current spirit into account.

It seems that the spirit -> healing conversion for tree form is no longer calculated when you first shift into tree.

COMMENTAIRES :

Report de bug en lien avec ces deux là :

http://thegeekcrusade-serveur.com/forums/viewtopic.php?f=34&t=1439
http://thegeekcrusade-serveur.com/forums/viewtopic.php?f=7&t=1780

J'ai préféré toutefois refaire un rapport propre, étant donné que j'ai enfin trouvé la source qui me faisait défaut !
Aeleana

<Valhalla>

faudrait carrément voir si les augmentation de stas fonctionnent pour les autres formes car comme tu le dit la sa a l'air d'etre le changeforme le problème.
Enory

<Val Timbank>

Lorh - 19/04/15 00:33 : Ouais la spé démono de mage est débug
On peut classé ce bug? déjà report (Plus complet)
http://thegeekcrusade-serveur.com/forums/viewtopic.php?f=7&t=4240
Khyx

<Dissection>

Conditions Générales d'Utilisation et Mentions légales - Code de conduite des forums - Contact