|
29 messages
• Page 1 sur 1
MERCI DE RESPECTER LES SECTIONS CI-DESSOUS POUR VOTRE RAPPORT ET DE CONSERVER LE TITRE DE CES SECTIONS
FONCTIONNEMENT BUG / QU'ON RETROUVE SUR LE SERVEUR : Les familiers de démonistes ne mettent pas en combat le joueur, il en est surement de même pour les hunters COMMENT CA DEVRAIT FONCTIONNER : Les familiers quels qu'ils soient a part cas exceptionnels mettent en combat leur maître. SOURCE MONTRANT QUE CELA DEVRAIT FONCTIONNER AINSI (vidéo, patchnote, etc...) : All pets, with the exception of non-combat pets, will set their owner in combat when they pull aggro. However, if the owner can break combat through effects like Feign Death or Flask of Petrification, they will remain out of combat until either they or their pet take another aggressive action. This is true even if the owner mounts, which will dismiss the pet and send any attacking mobs into Evade. http://www.wowwiki.com/Pet COMMENTAIRES : Ce bug est mitigé il peut être un avantage comme un désavantage, il reste cependant un bug.
Je pense qu'il faudrai quand même enlever ce bug, je suis le premier à en profiter vu que je suis demo, mais c'est clairement anormal de pas être en combat alors que le pet l'est.
En va t-il de même avec l'ombrefiel du prêtre / elem d'eau du mage / totem d'elem du chaman / pets ingé ? Voir si c'est un problème généralisé à tous les pets invoqués, seulement ceux contrôlables ou seulement ceux permanents.
Enfin bon par exemple, le but d'envoyer le pet pour etre logiquement en combat et par conséquent ne pas se faire sap ca on ne peut pas le faire...
Une réponse bleu peut etre xD
çà produit un autre inconvénient, si on est tapé par plusieurs mobs et que celui que le pet tape meurs, le pet ne va pas taper les autres mobs tant que le démoniste ne fera pas de techniques de dégats directs contre ses cibles, c'est dû au fait que comme le pet a tué sa cible, il n'est plus en combat même si le démoniste est en combat, du coup il reset donc si le demo est en spé affli et ne pose que des dots et des sorts canalisés, le pet reste hors combat sur les mobs restants alors qu'il devrait aider le demo tant que celui-ci est en combat
Je continue la série des correctifs de pets, j'ai corrigé la mise en combat mais je ne comprends pas le dernier post ?
Le pet ne devrait pas être mis en combat par le maître, si ? Et de toute manière, en défensif, le pet défendra son maître dès qu'il prend des coups. A moins que je n'ai pas compris encore x)
Les correctifs que j'apporte seront implémentés soon™
pas retest depuis que tu a corrigé la mise en combat, si j'arrive a reproduire le bug je donnerai plus de détails
Sorry, mal exprimé. J'ai corrigé chez moi la mise en combat, mais je voulais être sur de couvrir toutes les problématiques abordées sur ce topic avant de proposer le correctif à Lorh (qui lui ne le mettra en place sur tgc qu'a la prochaine maj :P)
Les correctifs que j'apporte seront implémentés soon™
Juste par simple sécurité je me permet d'appuyer sur le fait qu'il faut faire très attention à la mise hors combat.
De nombreuses mécaniques peuvent être altérés négativement par ce debug. -FD+ monture -Invisibilité+monture pour les spé frost -FD+piège instant -FD+bouffe -FD+changement de pièce de stuff (trinket) Après une FD le chasseur reste hors combat même si le pet est en combat. La condition n'est pas d'avoir le pet en combat mais d'avoir le pet qui fait ou reçoit une action offensive.
Il n'y a mise en combat du maître que lorsque le pet subit ou lance une action offensive.
Mais est-ce que durant la période ou le FD/Invis est actif, le maître est insensible à ce type de mise en combat ?
Les correctifs que j'apporte seront implémentés soon™
ben je parlai en tant que démoniste, peut-être que les pets des hunts n'ont pas exactement le même fonctionnement dans des situations similaires sur offi 2.4.3
Je me permets simplement de relink ce que j'avais link au tout début ;)
All pets, with the exception of non-combat pets, will set their owner in combat when they pull aggro. However, if the owner can break combat through effects like Feign Death or Flask of Petrification, they will remain out of combat until either they or their pet take another aggressive action. This is true even if the owner mounts, which will dismiss the pet and send any attacking mobs into Evade. http://www.wowwiki.com/Pet Du coup la réponse serait until either they or their pet take another aggressive action Sinon le problème de mise en combat se faisait mal lorsque le pet rentrait en combat le maître lui ne l'était pas. Le fait que le pet entre en combat par le biais de son maitre n'a que très peu d'importance sachant que les pets n'ont (je crois) pas d'abilitée spéciale qui nécessite d'être hors combat.
si le marcheur du vide a besoin d'être hors combat pour canaliser son sort de soin, la succube a besoin d'être hors combat pour lancer son sort d'invisibilité, le diablotin a besoin d'être hors combat pour lancer son changement de phase, et j'en oublie peut-être
Pour l'invi je n'en sais rien. Pour le FD, le hunt n'est pas insensible pour la simple raison qu'il peut être lui même attaqué en FD. Le chasseur est hors combat seulement entre le FD et la première attaque donné/reçu par le pet ou le hunt
Du coup, les tricks que tu as listé sont super chauds à réaliser, uh ?
Le FD/Monture, par exemple : il faut FD, ramener le pet en passif, caster 3 seconde la monture tout en espérant que ton pet (ou toi) ne sera pas touché pendant l'incantation.
Les correctifs que j'apporte seront implémentés soon™
ben faut mettre le pet en passif pendant un saut ou un run qui va te mettre hors los de ton adversaire et fd puis prier pour que tu aie 3 secondes de tranquilité =)
Les tricks nécessitent de la rapidité oui.
Non car l'incantation de la monture peut continuer en combat. Elle est arrêté seulement en cas de dégâts subis et pas en cas de mise en combat. Ainsi il suffit de cliquer sur la monture pendant la 0.5s où le chasseur n'est pas en combat pour lancer l'incantation qui se fera en combat. Pour le FD+bouffe, FD+trinket c'est en général sous forme de macro qu'on les utilise donc pas de soucis de rapidité, il suffit de spam. Pour le FD+piège: http://www.warcraftmovies.com/movieview.php?id=162883 On voit tout au long de la vidéo des FD+piège givrant instant. Les 3s de tranquillités dont vous parlez sont impossibles, le pet se fait taper vu qu'il est en combat.
Du moment que le Buff FD est actif on est pas censé entrer en combat non ? Sinon comment survivre à un wipe si le familier est encore en vie ? En tout cas je n'ai pas souvenir d'avoir dû avoir recours à une macro pour FD+regen sur offi.
Je persiste et signe, j'ai testé à l'instant. La mise en combat simple suffit pour interrompre l'incantation de la monture actuellement. Et je suis plutôt convaincu que c'était le cas sur offi.
Ca devient intéressant, c'est vrai que vu comme ça, il faudrait attendre la mort du pet pour FD sans risques ?
Les correctifs que j'apporte seront implémentés soon™
Sur offi ce n'était pas le cas, j'ai toujours FD puis envoyé mon familier au casse pipe quand le wipe était annoncé.
Tu as raison effectivement.
Je viens d'effectuer 2 tests. Premier test: Mon pet donne un coup, je le met en passif, je pose un piège d'immolation et je FD. Le tick du piège me met en combat. Lorsque le piège est fini, je me relève sans attaquer. Le mob se retourne et me prend en cible. Ainsi on est en combat sans pour autant être la cible lorsqu'on est en FD. Deuxième test: Mon pet donne un coup, je le met en passif, je pose un piège d'immolation et je FD. Le tick du piège me met en combat. Lorsque le piège est fini, je reste en FD et j'attend que mon pet meurt. Une fois celui-ci mort le mob ne vient pas me tapper même si je suis en combat car je suis en FD. il reset
Donc non pas besoin Là le soucis est de savoir comment le FD+mount était possible sur offi... je le pratiquais et j'ai trouvé les sources montrant que c'est possible mais pas les conditions pour le moment...
Ok, j'ai trouvé ça pour le FD : https://www.youtube.com/watch?v=cbIO_3KCANY#t=174
Le pet se fait déglinguer et pourtant le "+ Combat" n'apparaît que tardivement après le FD. J'empêche donc le pet de mettre le maître en combat pendant toute la durée du FD. Au niveau de l'invis, je n'ai rien :/
Les correctifs que j'apporte seront implémentés soon™
Ouep c'est beaucoup plus difficile à dire. l'invi est pas une mécanique évidente à utiliser dans ce but là.
Pour le FD+mount, le trick reste donc difficile ici puisque dès qu'on va se relever on va passer en combat?
A la fin du FD, le hunt repassera en combat dès que son pet subit ou lance une action offensive. Autrement dit, il faudrait passer le pet en passif et l'empêcher de prendre des coups pendant 3 secondes.
Les correctifs que j'apporte seront implémentés soon™
ok. Bon c'est pas mes souvenirs mais c'est ce qui semble le plus juste tant qu'on trouve pas quelque chose qui explique comment faire le FD+mount.
Y'a pas une histoire de distance par rapport au familier ?
Genre quand il est loin on entre pas en combat, mais si il est à coté (~30m) si ?
J'y ai pas pensé, peut être mais j'ai rien le confirmant. J'vais continuer à chercher. Merci pour la piste
https://www.youtube.com/watch?v=VhCI3DDvGGU
à 13min40 on voit le scorpide taper un mec et pourtant le chasseur est hors combat.
29 messages
• Page 1 sur 1
|