MERCI DE RESPECTER ET REMPLIR TOUTES LES SECTIONS CI-DESSOUS POUR VOTRE RAPPORT ET DE CONSERVER LE TITRE DE CES SECTIONS
FONCTIONNEMENT BUG / QU'ON RETROUVE SUR LE SERVEUR :
Le sort "projectiles des arcanes"(id38699) lancés sous l'état "idées claires"(id12536) ne profite pas des 30% de chance de coup critique octroyés par le talent "Toute-puissance des arcanes"(id31573).
COMMENT CA DEVRAIT FONCTIONNER :
Chaque tic du sort projectile des arcanes devrait profiter de 30% de chance de coup critique en plus lorsque ce dernier est lancé sous l'état "idées claires".
COMMENT REPRODUIRE LE BUG :
EXEMPLE (à supprimer) :
1. Jouer un mage avec les talents Concentration des arcanes et Toute-puissance des arcanes.
2. Allez à Shattrath devant les mannequins.
3. Utiliser n'importe quel sort sauf projectiles des arcanes (ce dernier ne fait pas proc l'état "idées claires", bug rapporté dans un autre sujet : viewtopic.php?f=7&t=35635&mhigh=1) pour faire proc l'état "idées claires" puis lancer le sort projectile des arcanes.
4. Constater que le taux de coup critique du sort projectiles des arcanes est égal à votre % de coup critique personnel et donc que ce dernier ne profite pas des 30% supplémentaires octroyés par le talent Toute-puissance des arcanes.
SOURCE MONTRANT QUE CELA DEVRAIT FONCTIONNER AINSI (vidéo, patchnote, etc...) :
Les tooltips :
Projectile des arcanes :
Lance des projectiles des arcanes sur l'ennemi et inflige 260 points de dégâts des Arcanes toutes les 1 sec. pendant 5 sec.
http://thegeekcrusade-serveur.com/db/?spell=38699
Toute-puissance des arcanes :
Augmente de 30% les chances de critiques des sorts lancés sous l'effet de Idées claires.
http://thegeekcrusade-serveur.com/db/?spell=31573
COMMENTAIRES :
Pour effectuer mes tests, je faisais proc l'état idées claires avec un éclair de givre rang 1 puis, dès que cela avait proc, je lançais le projectile des arcanes et analysais ensuite le taux de coup critique. Après 20 projectiles des arcanes lancés sous "idées claires" soit 100 tics, je suis à un taux de 20% de coup critique sachant que je dispose de 25% de coup critique personnel. Or, en théorie sous idées claires, je devrais bénéficier de 55% de taux de coups critiques pour chaque tic de ce sort. Le nombre de tics n'est certes probablement pas suffisant pour arriver au taux théorique néanmoins, l'écart de 35 points entre mon taux de coup critique effectif et le taux théorique après 100 tics me semble bien trop important pour être seulement expliqué par un nombre insuffisant de tics.
Par ailleurs, le sort projectiles des arcanes souffre également d'un bug avec idées claires comme indiqué précédemment.