← GeekServers.gg
FONCTIONNEMENT BUG / QU'ON RETROUVE SUR LE SERVEUR :

En chasseur / démoniste (Pas testé), quand notre familier tue un mob sans que le maître ne le touche, le mob nous rapporte de l'expérience, ce qui me semblait impossible sur officiel.
Ceci étant, ce n'est pas le bug simple que je viens expliquer ici, mais l'exploit bug possible à cause de cela.

En effet, il suffit de mettre le pet en agressif dans un spot particulier pour n'avoir qu'à afk et laisser le pet tuer les mobs, ce qui rapporte de l'xp sans rien faire.

Exploit bug testé dans le village Bourbesang à Nagrand, au poste du berceau de l'été.

Pour finir, ceux qui diront "le pet va finir par mourir", au village bourbesang, certains mobs n'ont que 1000pv et rapporte autant d'xp qu'un mob normal (Autre bug logiquement), donc il est possible de tué 2 pack de 3 mob sans que le pet ne meurt jamais étant donné qu'ils ne tapent qu'a 70-80, et que le temps du repop, le pet a repris sa vie.

COMMENT CA DEVRAIT FONCTIONNER :

N'ayant pas de sources précise, je m'en tiens a mes souvenir d'officiel. Les mobs comme les Charognards Bourbesang à 1000pv ne sont pas censés rapporter autant d'xp, et le fait de laisser le pet tué un mob sans que le maître n'intervienne n'est pas censé rapporter d'expérience du tout.

COMMENT REPRODUIRE LE BUG :

Laisser le pet taper un mob sans intervenir.

SOURCE MONTRANT QUE CELA DEVRAIT FONCTIONNER AINSI (vidéo, patchnote, etc...) :

Aucune source, seulement du bon sens et des souvenirs.

COMMENTAIRES :

Je ne viens pas partagé un bug exploit pour que tout le monde s'en servent, mais simplement pour le signaler.
Petite remarque, après 30minute ou une heure d'inactivité, le personnage est déconnecté automatiquement, donc le joueur doit quand même revenir fréquemment. (Non testé sur le bug exploit)
Fenêtre

Il me semble même que tu ne pouvais pas loot non plus si le pet avait fait le job tout seul .
Akane

Fenêtre a écrit: SOURCE MONTRANT QUE CELA DEVRAIT FONCTIONNER AINSI (vidéo, patchnote, etc...) :

Aucune source, seulement du bon sens et des souvenirs.

Hélas cela ne suffit pas. :( Mais merci d'avoir report cela tout de même. Si il y a quelqu'un de motivé pour trouver une source de cela (non gain d'xp quand c'est seulement le pet qui tue la cible).
Aeleana

<Valhalla>

Trouver une source de ça, c'est pas vraiment faisable. Parcontre je m'en souviens très bien. Ça a toujours été ainsi depuis que je joue.
Kappalol

http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=446100 (24 janv. 2005)

Le seul truc c'est si le pet tue un mob tout seul, tu ne prend pas du tout d'xp, ça c'est pour éviter de tuer des petits mobs en étant afk.

http://ardamis.com/2006/02/24/hunter-pet-common-questions/#comment-94 (11 march 2008)

For a kill to count, you have to do at least some damage to the mob. If your pet kills a mob by itself, neither you nor it will get the experience. Otherwise people could just park themselves in a zone, set their pet to aggressive, and go lay in the sun while their pet essentially botted for them.

Et je n'y ai passé que 20 minutes. Ne sous-estime pas google. :p
Aeleana

<Valhalla>

Merci pour ce signalement! JE vais y jeter un coup d'oeil
Lorh

Administrateur Développeur

Pas de problème, et désolé de ne pas avoir cherché de source, à 4h du matin, j'en avais pas le courage ^^
Fenêtre

Il y a de ça 8 ou 9 mois, j'avais fait une requête car je trouvais bizarre que des démos et des hunt soient tout le temps afk à la sortie de thrallmar, là ou des démons pop en boucle.

Je ne sais plus a qui j'avais eu à faire entre les trois admins mais celui-ci m'avait dit qu'il n'y avait aucun exploit bug de leur part. Je me rend compte que c'était pas un hasard s'il n'y avait que des hunts et démos :)
Gorkill

Il y a de ça 8 ou 9 mois, j'avais fait une requête car je trouvais bizarre que des démos et des hunt soient tout le temps afk à la sortie de thrallmar, là ou des démons pop en boucle.

Ce n'était pas le seul endroit et les dev ont réagit en bloquant l'xp sur toutes ces zones d'exploit. Ce report permettra de corriger le bug plus proprement.
Kanja

Référent Debugs/Tests

Conditions Générales d'Utilisation et Mentions légales - Code de conduite des forums - Contact