← GeekServers.gg
Bonjour,

FONCTIONNEMENT BUG / QU'ON RETROUVE SUR LE SERVEUR :
Les potions "breuvage ogre bleu" (objet, ID=32783) et "breuvage ogre rouge" (objet, ID=32784) obtenus à Orgri'la sont utilisables hors du plateau des tranchantes (zone, ID=3522).

COMMENT CA DEVRAIT FONCTIONNER :
Ces potions ne devraient fonctionner que sur le plateau des tranchantes.

SOURCE MONTRANT QUE CELA DEVRAIT FONCTIONNER AINSI (vidéo, patchnote, etc...) :
Le tooltip :
Ne fonctionne que sur les plateaux des Tranchantes.

COMMENTAIRES :
- Compte tenu de la facilité de les obtenir et du montant de mana rendu par les "breuvages ogres bleus", les potions de mana sont bien moins intéressantes.
- Attention sur les restrictions : "Potion de mana de cristal" (objet, ID=33935) et "Potion de soins de cristal" (objet, ID=33934) fonctionnent bien en dehors du plateau.
43371

<Pas-de-Personnage>

This server is dark, and full of terrors.
La doc mangoszero fait état d'une table "areatable" listant les zones :
AreaTable.dbc
The area table contains definitions all available main and child areas in game, such as zones, and their sub-zones.

Les informations seraient à lier avec la colonne area de la table item_template pour l'entry 32783 et 32784, afin que ces potions ne soient utilisables qu'au bon endroit.
Kadoan

Bonjour,

Erreur : Le contenu de ce bloc n'est pas disponible pour les joueurs (ce sont généralement des précisions ne concernant que les administrateurs du serveur)
Kadoan

Kadoan a écrit:Bonjour,

Hidden text

Bon, ce n'est pas la bonne méthode ; en faisant ainsi, les objets disparaissent en sortant de la zone des tranchantes, ce qui n'est pas, je suppose, ce qu'on souhaite :)
Kadoan

Déjà le premier truc a faire je penses c'est de masquer ce bug report et le laisser a la vue unique du staff, car il y a suffisamment d'info pour que lorh puisse le corriger quand il aura le temps et çà évitera de rendre ce bug trop connu car le fait de l'exposer dans le forum a du faire exploser le nombre de personnes qui bug abuse avec donc pour éviter çà ce serai cool de pas le montrer a + de monde car a part celui qui s'en est aperçu je pense que personne ne devait etre au courant tellement çà c useless de s'acheter une popo qui marche que dans les tranchantes à la base.
Le post partai d'un bon sentiment mais un bug comme çà quand il est connu c'est extrêment tentant au vu de la facilité pour obtenir les potions concernées et leur utilité en jeu.
Bùùlêêt

<Le Roster Papillon>

Ce n'est pas à moi de prendre cette décision :)

En attendant, pour continuer le debug de ma "possible correction", les potions sont réservées à toute la zone des tranchantes (3522), y compris le repaire de Grull ? "Le plateau des tranchantes" n'existe pas dans l'AreaTable.dbc, c'est soit les tranchantes (3522), soit des area dépendantes de la zone 3522.
Kadoan

Ballmeyer 23 Avr 2015, 16:14

Bùùlêêt a écrit:a part celui qui s'en est aperçu je pense que personne ne devait etre au courant tellement çà c useless de s'acheter une popo qui marche que dans les tranchantes à la base.

Au moment où ça a été report, tout le monde sur le serveur était au courant. Aujourd'hui beaucoup de monde le sait aussi, même si personne ne le dit.
Cacher ce bug qui au final n'apporte pas énormément empêche par exemple des joueurs comme Kaodan de proposer des scripts occasionnels.
Ballmeyer

http://forums.jeuxonline.info/showthrea ... otion+ogre

"Breuvage ogre bleu : Cet objet fait maintenant s'afficher un message quand vous tentez de l'utiliser à l'extérieur des Plateaux des Tranchantes."

Cette note était pour les royaumes de test. Je ne trouve pas, pour l'instant, pour les royaumes officiels.
Kadoan

Conditions Générales d'Utilisation et Mentions légales - Code de conduite des forums - Contact