Je vais tenter de t’exposer rapidement l’expérience de jeu qui t'es offerte.
Note : Ce post s'adresse aux nouveaux joueurs certes, mais qui connaissent déjà un minimum le monde de wow.
AVEC QUOI TU COMMENCES :
Si tu cliques sur le tabard tu vas instant up 58. (Si ça fonctionne pas t'a qu'a vider ton cache, victime. (wow/cache et supprime le fichier WDB). si ça fonctionne encore pas demande à un pote qui a un wow correcte de cliquer dessus, si t'as pas de pote je peu rien faire pour toi...
Oublies pas de faire /join world, c'est utile.
Ensuite soit :
-Tu lvl up comme un grand en faisant tes quêtes (SI CES QUETES SONT BUG, TAPES .V LES DEV ONT FAIT CETTE COMMANDE POUR VALIDER LES QUETES QUI BUGUENT.) je te conseille de faire une macro même tu appui dessus dès que tu prends une quête pour vérifier si elle bug ou pas.
- Autrement tu peu allopass ça va te couter environ 2 allopass (6€) coté alliance et + si tu up coté horde. Tu ne peu allo que jusqu'au niveau 69 si t'as pas déjà un 70 sur ton compte. ensuite tu up 70 comme un grand (Le mieux étant d'en profiter pour up avec les quêtes qui montent les réputs expé et bastion/thrallmar) Ou encore d'up en tuant des bêtes si tu as aussi allopassé dépeceur...
N'oublies pas de te déco dans une ville pour avoir la barre d'xp bleue.
Une fois 70 : Le mieux est d'up tes métiers/réputs pour commencer à te faire un stuff correct pour pouvoir instance sans trop galérer. En dps c'est plus facile !
LES SPECIFICITEES DU SERVEUR
- Une commande : Le .st qui te permet de pdf assez souvent. cependant ne t'y habitues pas trop elle risque de disparaitre. Vérifie par toi même.
-Un pnj téléporteur (situé à shattrath, à gauche du pnj tag arène.) pour l'arène de Strangleronce ou tu trouveras d'autres PNJ's qui te permettent d'échanger tes marques de champs de batailles. (pratique car certains BG proc moins que les autres, voir suite).
-La population est en constance hausse. Voir ici
-Le staff est présent par contre chahute pas trop sur le world c'est un conseil d'amie :3
-Un arena spectator présent derière les PNJ tag arène de shattrath (c'est un gros cube)
-PAS DE RECUPERATIONS DE PERSONNAGES si tu viens pas de nostalgeek. (Si tu viens d'une grosse guilde qui veux migrer ici en bloc (10 personnes grannnnd minimum et rien n'est sur.) , MP arthémis sur le forum et tente de négocier.)
L’EXPÉRIENCE PVP
Nous sommes actuellement en SAISON II d'arène (Impitoyable)
Le S1 et le S2 s’achètent en points d'arènes. (PNJ à la zone 52)
Le S0 s’achète avec les points d'honneurs mais c'est une bétise de l'acheter autant le prendre avec les réputs (Expédition cénarienne, Thrallmar/bastion, Gardiens du temps, Ville basse, Sha'tar. HONORE) et préférer acheter le hors-set S2.
Le hors set ne nécessite pas de cote.
Les achats en VH se font dans les hall des légendes d'hurlevent/orgri...
Les pièces saison 2 :
Cote nécessaire //// Cout en points d'arènes
Gants (0)___________________1125
Jambes (1550)________________1875
Torse (1600)________________1875
Tête (1700)________________1875
Arme (1850)________________ça dépend.
Spalls (2000)________________1500
Calcule tes points d'arènes ici (Lien valable aussi pour check le top arène. et remarquer que je suis 4ème, la classe niamh.)
Certains talents sont buggés, tu peu report les bugs que tu trouves sur le bugtracker du fofo. le staff script, quand je suis arrivée les boucliers des prêtres c'était des bénés de libertés, donc ça a bien avancé :o
Les arènes : tournent peu en journée par contre le soir en général ca tourne assez bien pour le bracket 2c2. Pour la 3c3 faut faire des annonces par contre sinon personne va tag sauf mickk en sl/druide/rogue et tu vas pleurer parce que c'est vraiment une compo cheat et ils jouent bien.
La meilleure guilde pvp c'est incontestablement BAD LOGIC, join us.
L’EXPÉRIENCE PVE
Illidan n'est pas encore tombé (mais ça va surement vite changer)
Ce qui implique que Quel danas n'est pas accessible et que SW non plus du coup, ni ZA. chaque chose en son temps.
Donc en gros on en est à la fin du T6.
Le contenu est pré-nerf, il faut des accès pour Karazhan, CSS, TK, Hyjal, BT, bref pour tout :)
Quête d'accès KZ
Si tu viens de WM tu trouveras les instances HM bien plus dures (oui, prénerf).
Tu peu suivre l'avancée PVE ici.
y'a des bugs parfois mais bon, le staff script au fur et a mesure.
Nouvelle importante dans le monde du PVE Vhl : Descolol à changé de guilde. (Les experts sont actuellement divisés quant à la cause de cet événement.)
Si ce topic vous à aidé vous pouvez toujours me /kiss ig.