← GeekServers.gg
* * * Avant de commencer, je voudrais signaler que ce topic n'a pas pour vocation à insulter ouvertement le staff de The Geek Crusade, comme beaucoup l'ont déjà fait par colère à maintes reprises, car j'apprécie énormément tout le travail qui a été fait, et qui depuis de longues années a essayé de proposer 2 serveurs, Vanilla et TBC, afin que les anciens joueurs puissent jouer à ces 2 époques de WoW en toute quiétude. Ce topic a vocation à discuter tranquillement, et essayer de constater ce qui s'est passé avec ce serveur depuis quelques mois, et éventuellement à donner des idées pour que la population puisse redevenir telle qu'elle était avant la sortie de TGC 2.0. Donc surtout, je vous en pris, évitez les insultes inutiles et essayez de trouver des solutions, même celles que ne veut pas forcément le staff mais qui pourraient être intéressantes pour les anciens et les nouveaux joueurs. Je vous remercie de votre compréhension ! * * *

Bonjour à tous !

En tant que joueur de WoW depuis maintes années maintenant, je suis régulièrement le devenir des 2 serveurs proposés par le staff GeekCorp, et ce depuis mon arrivée sur le serveur NostalGeek depuis déjà plusieurs années. J'ai en effet énormément apprécié jouer sur le serveur Vanilla, moins sur le serveur TBC car je ne suis pas fan de cette extension, mais le travail qui a été fait sur les deux reste considérable après toutes ces années.

Seulement, depuis quelques mois maintenant, le serveur TGC 2.0, censé reprendre le contenu PVE HL et le PVP de zéro, a fait beaucoup parler de lui depuis sa sortie, notamment de la part de tous les joueurs ayant joué sur TGC 1.0. En effet, j'ai peine à constater de voir un très profond ressentiment de la communauté de The Geek Crusade, ressentiment que je partage bien sûr à tous les niveaux, notamment par les joueurs par rapport au fait que leurs personnages ne puissent pas récupérer leurs équipements ni leur avancée venant de TGC 1.0, et ce par le downgrade du PVE HL et du PVP. À cela, en empêchant malheureusement les joueurs de garder leur avancée, on peut constater une très forte baisse de la population du serveur, qui avant pesait sur plusieurs centaines de joueurs, mais qui ne tournent au grand maximum qu'à environ 50 joueurs le soir.

Il est clair que la grande majorité des joueurs qui appréciaient le serveur par le passé ont décidé de le boycotter suite à la décision du staff de vouloir créer un second serveur sans la possibilité de récupérer les équipements et l'avancée faite sur le premier serveur. Et la population ne semble pas augmenté énormément malgré la volonté de vouloir relancer le contenu de zéro.

Ainsi, dans l'idée de vouloir relancer la population du serveur et de mettre d'accord à la fois les anciens, les nouveaux joueurs, les joueurs qui appréciaient TGC 1.0 et les joueurs qui apprécient actuellement TGC 2.0, ne serait-il donc pas judicieux de rouvrir le premier serveur TGC avec l'avancée PVE HL déjà réglée au maximum et de faire venir tous les joueurs du second serveur TGC au sein du premier ? De cette manière, je pense personnellement que cela reviendrait à mettre d'accord tout le monde, car les touts nouveaux joueurs n'auraient rien à perdre sur leur avancée actuelle, et tous les anciens joueurs récupèreraient leur avancée précédemment faite.

Je n'essaie pas d'imposer une ligne de conduite ni l'évolution du serveur The Geek Crusade au staff GeekCorp, mais je pense personnellement que ce serveur n'a pas fait le bon choix, car beaucoup de joueurs ont dû se sentir léser de ne pas pouvoir retrouver leur stuff obtenu sur TGC 1.0 au sein du second serveur TGC 2.0, qui est aujourd'hui devenu le serveur principal.

Voilà. J'espère que le staff aura vent de ce topic. Comme je le mentionne + haut, ce topic n'a aucunement vocation à insulter, mais à discuter tranquillement des problèmes engendrés depuis l'apparition de TGC 2.0.

N'hésitez pas à partager pausément vos opinions sur ce topic. Pour ma part, je suis + partisant pour un retour en arrière en laissant de côté TGC 2.0 et en faisant venir les joueurs de ce dernier sur TGC 1.0, avec tous les anciens joueurs qui seraient heureux de retrouver leur avancée.

Évidemment, mon avis n'est pas universel, chacun a le droit à son opinion, aussi critique soit-il, mais je pense sincèrement que ce qui a été fait n'était pas une bonne idée. Mais vraiment, n'hésitez pas à dire pausément ce que vous souhaitez dire.

Sur ce, je vous souhaite à tous un bon jeu sur WoW ainsi qu'un excellent week-end !

Bien à vous tous,

Yggdrassil.
Yggdrassil

Sortie du serveur WOTLK pour le 31/07/2021 (les 10 ans de The Geek Crusade)
Hello,

Pour faire court :

- Bravo tout d'abord pour ton message qui te tenait à coeur.
- Bravo pour ton espoir
- Selon moi, TGC est sur sa fin, peu importe les raisons : elles sont nombreuses ! Il aura bien vécu .. Faut pas se leurrer, je pense pas qu'une décision ou une autre soit efficace désormais.

"Toutes les bonnes choses ont une fin mais les mauvais on ne sait pas"

J'adore cette citation qui en dit long ..

PS : Mes félicitations à tous les joueurs restants, mais si vous voulez ne pas trop sombrer (pour certains), voyez nouveau :)

La bise
Xyndra

<Cold Wrath Reborn>

Etant donné la situation actuelle du serveur il semble que cela ai effectivement du sens de refusionner les 2.

Nous allons prendre contact avec les guildes actuelles afin de voir ce qu'elles en pensent.
Brz

Administrateur Gestion/Developpement

Mais dans ce cas, les persos qui ont transférés et tout perdu (banque gemmes, enchant, acces...) dans la manœuvre se font bien **** n'est-ce pas ?
Lightning

<FRAKASS>

hmmmm
Sheg

<Restart>

Continué comme ça changé rien x)
Melkðr

<Molière mais dur demain>

Rendez-moi ghetto du désert dans ce cas
Davidghetto

Plutôt d'accord avec toi Yggdrassil.

Au vue de l'avancée pve du serveur (sur le T6 actuellement) ce ne serait pas anticiper de beaucoup de fusionner TGC.1 et TGC.2. Ça reviendrait juste à anticiper le clean complet du t6 par une guilde pour sortir la fin du contenu.

Après, la question est : "Est-ce que ça ramènerait beaucoup de monde?"
Mon avis personnel est : ça risque de ramener quelques personnes mais ce ne sera pas ouf. Du genre autant de monde que ce que les transferts TGC1>TGC2 . A la rigueur, un peu plus vue que ce ne serait pas une "récupération" avec des pertes d'items, perte d'acces, du stuff gelé... Cela suffirait il donc pour donner un second souffle au serveur? Pas sur non plus. Toutefois, il y a plus à gagner à fusionner les deux serveurs qu'a y perdre à mon sens.

Ça commence à faire très longtemps que j'entends "TGC est en fin de vie". Il est vrai que le serveur tourne au ralenti depuis un bon moment mais pour de nombreuses raisons je ne pense pas que ce serveur puisse mourir un jour de lui même (il faudrait que Geek Corp ferme tout pour que ce soit le cas). Pour ma part je vois donc ça plutôt comme le creux d'une vague.

Pour ceux qui ont migrés, il y en aura forcément un ou deux que l'on va entendre couiner d'avoir perdu trois gemmes et deux popo. Toutefois, ils connaissaient les règles de la migration à cette époque et les ont acceptés. Il ne faudra d'ailleurs pas oublier que ceux qui ont migrés ont bénéficié du fait de pouvoir rejouer leurs persos sur un nouveau serveur depuis tout ce temps, et ce, sans perdre leurs stuff. (Quid des divers profits qu'ils ont fait sur tgc2 depuis leurs migration alors que leurs persos n'auraient même pas été joués sur tgc1?)
Dupønt

<Æregis>

La vie est un chapelet de petites misères que le philosophe égraine en riant. Soyez philosophe comme moi, Messieurs, mettez-vous à table et buvons ; rien ne fait paraître l'avenir couleur de rose comme de le regarder à travers un verre de chambertin.
Dupønt a écrit:Pour ceux qui ont migrés, il y en aura forcément un ou deux que l'on va entendre couiner d'avoir perdu trois gemmes et deux popo. Toutefois, ils connaissaient les règles de la migration à cette époque et les ont acceptés. Il ne faudra d'ailleurs pas oublier que ceux qui ont migrés ont bénéficié du fait de pouvoir rejouer leurs persos sur un nouveau serveur depuis tout ce temps, et ce, sans perdre leurs stuff. (Quid des divers profits qu'ils ont fait sur tgc2 depuis leurs migration alors que leurs persos n'auraient même pas été joués sur tgc1?)

Dans le principe je suis d'accord avec toi dans les faits le soucis viens du fait qu'on ne sait plu sur quel pied danser, en soit comme tu la dis la fusion des deux serveur fera plus de bien que de mal, ou du moins ça n’aggravera pas la situation. Mais j'ai l'impression en tant que joueur que la gestion du serveur n'est pas faite avec sérieux et rigueur (je ne demande pas d'avoir une qualité professionnel, mais actuellement j'ai l'impression que les décision sont prise a pile ou face, dans l'urgence, et seulement pour faire une rectification rapide du soucis sans jamais traiter le problème de fond)
Melkðr

La plupart des décisions sur TGC 2 semblent avoir été prise après consultation avec les joueurs.

La population a été variable, a fait beaucoup de demandes et donc les lignes directrices du serveur sont allés dans tout les sens dans le but de tenter de satisfaire la majorité.

Et on a beaucoup entendu parler du problème de fond mais comme c'est pas 1 problème mais une multitude (pas tous attaquable et parfois contradictoires) ben on en est là.

Est ce que la fusion réussira à convaincre les joueurs partis sur d'autre serveurs il y a quelque mois et qui peuvent être facilement sur du t6 / t6.5 maintenant ? Qui plus est sur un serveur a population largement supérieure au notre. Difficile Impossible de donner la réponse pour des gens qui ne sont plus/pas là.

SI le retour de personnes est minime est ce que le retour d'une dizaine de joueurs est satisfaisante ?
Errata

<Les Joyeux Compagnons>

ba c'est surtout que perso je suis sur tbc classic, et quand je vois les nombre d'ancien joueurs de TGC et d'ancienne guilde de TGC qui se remonte la bas, je pense que la fusion serait une perte de temps, quand tu vois que pour 15€ par mois tu as la possibilité de jouer sur un serveur ou même quand t'es en phase de pexing tu trouve des groupe pour faire des donjon de 15 a 60 ça donne clairement pas envie de retourné sur tgc.
Melkðr

Personnellement je regarde toute les semaines ce topic en espérant que les MJ donnent le feu vert à la fusion, ou à minima au transfert sans perte, et si c'était le cas, je transfèrerais tout mes comptes et viendrais rejouer sur TGC.
Et TBC offi ne me hype pas du tout, comme bon nombre de gens qui sont sur nostal malgré Classic.
J'ignore s'il y a beaucoup de gens dans mon cas, mais la fusion ferait au moins revenir un joueur ;)
Tutchiedsu

<Jambon et Dragon>

Il est vrai que le staff a pris beaucoup de décisions dans le but d’essayer de contenter la majorité. Cela est il un mal ou un bien d’essayez d’être à l’écoutre de ses joueurs ? Je ne saurais le dire, en tout cas c’est apparemment un parti pri pour tenter de fidéliser les joueurs présent et essayer d’être attrayant. Après, les choses ne fonctionnent pas toujours comme on le souhaite.

Oui TBC Classic a un impact sur le nombre de joueurs perdus mais je ne pense pas qu’il faille comparer serveur privé et offi. Ce sont deux choses très différentes sur de très nombreux points, et les gens qui jouent sur serveur privé viennent (parfois) justement chercher autre chose que ce qu’offre ( je devrais plutôt dire : ce que fait payer) Blizzard. Deux exemples permis d’autres, le cas de Tutchiedsu qui ne semble pas être attiré par WoW classique et le mien. Je ne vois pas pourquoi je paierai 15€/mois à Blibli qui se contente de ressortir ses jeux de ses tiroirs pour amasser des milliards. Surtout que si je veux jouer à BC c’est justement Pas en me vendant des donjons entre le lvl 15 et 60 qu’on va me faire revenir. (Vive le pack lvl 58)

La fusion fera sans nul doutes revenir du monde. Et comme le sujet est dans les tiroirs depuis la fin de tgc1, certains attendent sûrement patiemment cette fusion pour revenir. Après, comme le disait Errata, si le retour est minime cela sera t’il satisfaisant ? Combien de joueurs faudrait il que cela ramène pour refaire tourner des bg, dj, r25...? Impossible à prédire les effets réels que cela va engendrer.

La question ayant été soulevée, laissons le staff décider de cette éventuelle fusion ainsi que de sa sortie (au plus vite / pas avant que les deux serveurs aient atteint « le même niveau ».) Toutefois, il est vrai qu’il serait appréciable qu’une communication soit faite sur ce sujet. Histoire que chaqu’un sache à quoi s’en tenir.
Dupønt

<Æregis>

La vie est un chapelet de petites misères que le philosophe égraine en riant. Soyez philosophe comme moi, Messieurs, mettez-vous à table et buvons ; rien ne fait paraître l'avenir couleur de rose comme de le regarder à travers un verre de chambertin.
Dupønt a écrit:Il est vrai que le staff a pris beaucoup de décisions dans le but d’essayer de contenter la majorité. Cela est il un mal ou un bien d’essayez d’être à l’écoutre de ses joueurs ? Je ne saurais le dire, en tout cas c’est apparemment un parti pri pour tenter de fidéliser les joueurs présent et essayer d’être attrayant. Après, les choses ne fonctionnent pas toujours comme on le souhaite.

Oui TBC Classic a un impact sur le nombre de joueurs perdus mais je ne pense pas qu’il faille comparer serveur privé et offi. Ce sont deux choses très différentes sur de très nombreux points, et les gens qui jouent sur serveur privé viennent (parfois) justement chercher autre chose que ce qu’offre ( je devrais plutôt dire : ce que fait payer) Blizzard. Deux exemples permis d’autres, le cas de Tutchiedsu qui ne semble pas être attiré par WoW classique et le mien. Je ne vois pas pourquoi je paierai 15€/mois à Blibli qui se contente de ressortir ses jeux de ses tiroirs pour amasser des milliards. Surtout que si je veux jouer à BC c’est justement Pas en me vendant des donjons entre le lvl 15 et 60 qu’on va me faire revenir. (Vive le pack lvl 58)

La fusion fera sans nul doutes revenir du monde. Et comme le sujet est dans les tiroirs depuis la fin de tgc1, certains attendent sûrement patiemment cette fusion pour revenir. Après, comme le disait Errata, si le retour est minime cela sera t’il satisfaisant ? Combien de joueurs faudrait il que cela ramène pour refaire tourner des bg, dj, r25...? Impossible à prédire les effets réels que cela va engendrer.

La question ayant été soulevée, laissons le staff décider de cette éventuelle fusion ainsi que de sa sortie (au plus vite / pas avant que les deux serveurs aient atteint « le même niveau ».) Toutefois, il est vrai qu’il serait appréciable qu’une communication soit faite sur ce sujet. Histoire que chaqu’un sache à quoi s’en tenir.

Le problème du coup c'est que sur TGC tu ne joue pas a wow bc, tu joue a TGC, on va ignorer les soucis de scripts car ça ne serai pas pertinent pour illustrer mes propos. Le jeux est penser pour etre joueur massivement en multijoueur, pour créer une économie, de la diversité dans les options de jeux, une meta, des interactions social, la possibilité de pouvoir jouer sans faire partie d'un roster etc etc etc. Et le soucis c'est que sur TGC nous ne pouvons profité que d'une petite partie de cette expérience, car la population est manquante pour que ces mécanique fonctionnent bien. Voila pourquoi je prefere l'offi, parce que j'ai vraiment l'impression de jouer a world of warcraft, tu peux donjon quand tu veux, l'hv est toujours plein, ça pvp a balle, le pré patch est pas encore sortie qu'il y a deja des dizaine de guilde qui se monte avec des objectifs différents afin de contenter un maximum de joueur. Et ça malheureusement quoi que l'on face TGC ne peut pas nous l'offrir, et c'est inutile de leurs reprocher, c'est une fatalité, c'est le lot de tous les pv, faut juste etre lucide
Melkðr

Bonjour,
Nous allons effectivement refusionner les 2 serveurs dans les jours à venir ( courant de la semaine prochaine ).
En dehors de la faible pop et du manque de progression PvE actuel, il semble que maintenir 2 servers maintenant est un peu illogique. Nous voyons des messages sur le world de TGC1 tous les jours de joueurs qui pourraient potentiellement revenir mais probablement repoussé par le transfert, etc.
Peut etre que ça aidera, peut etre que non, il n'empèche que ce sera plus simple a entretenir pour nous.
Avec cette fusion QD deviendra accessible.
Il est important de noter que MGT et SWP n'ont pas été testé depuis l'ouverture de TGC2, et nous n'avons actuellement pas le temps de le tester en profondeur.

PS : il est fort probable que les accés des personnages ayant été transférés de TGC1 à TGC2 seront rendus.
Brz

Très bonne nouvelle.

En revanche, pour ceux qui auraient cumulé plus de 9 persos sur les deux serveurs, quel est la marche à suivre svp? Effacer les persos en trop pour que le total des deux serveurs fassent 9 persos? Si non on va se retrouver avec des persos effacés en mode random?^^
Scarvenger

Notre solution a priori est de mettre les personnages au dessus de la limite et ayant le plus petit /played en personnages supprimés récupérable gratuitement et de permettre des transferts de compte gratuits pour les comptes concernés. Ca vous permettra de gérer ça de votre côté
Brz

Avez vous une idée pour les personnages sur tgc1 dont le nom serait utilisé sur tgc2? Priorité à ceux de tgc2 avec rename gratuit pour le second?
Yvesrobidou

<Trollzteam>

Petite annonce pour préciser la date et les modalités du coup svp? Question de Yvesrobidou, la clôture de la saison d’arene ou non, le rezet des points d’arene et des côtes ou non, rezet ou non des points d’honneur...
Scarvenger

Bonjour,

les arguments de ressentiment vis à vis du reset, de la confusion que relève les anciens joueurs qui ce co sur tgc 1 et ne voient personne sont acceptable.
Cela dit en me mettant à la place les joueurs assidu de tg2 qui farm acceptent que des anciens joueurs puissent migrer avec un stuff geler (t6)et 1kpo pour attirer le chaland, et la que des persos de tgc1 arrivent avec des sommes astronomiques et des bdg foisonnante de compo recette et craft je ne trouve pas ca normal ( c'est mon cas) déjà que le commerce n' attire pas je trouve cela démotivant. les crafts et le commerce font parti intégrante du progress.
Pourquoi ne pas fusionner et faire un reset des enchantes 1k po et delete les bdg comme une migration actuel. Comme ça les persos de tgc1 se retrouvent sur le bon serveur avec leur stuff sans gemmes et enchante et si ils veulent jouer il jouent.
Cela permettrai une certaine equité entre le joueur pop à tgc2, le migrant et le joueur de tgc1 qui reprendra dans le futur.
Embackup

<Amiante>

En est-on encore aux questions d'équité ? La course au down a-t-elle encore du sens avec ce niveau de population ? Et quand bien même ça reprendrait, certains reprendraient avant d'autres.
On en est, encore, au stade survie. Celui où le serveur vivrait mieux si tous les 70 raidaient ensemble même si c'est galère plutôt que slack chacun dans son coin en dj 5 (bon j'avoue gt en vacances tt le mois de mai) et ça n'arrivera jamais sur ce serveur.
L'objectif principal est de remplir le roster de quelques guildes pour créer une dynamique et donc une vraie vie de serveur. Le kif c'est de raider le soir avec ses potes si vous avez la chance d'avoir des putains de déviants dans vos raids, c'est d'avancer ensemble sur les encounters compliquées, c'est le jeu social quoi. Le reste c'est du vent (comme IRL) et ça ne devrait pas entraver l'objectif principal si on répond vraiment au nom de communauté.

Amen.

Davidjésus
Davidghetto

Soon Davidretraite
Xyndra

<Cold Wrath Reborn>

Bonsoir à tous !

Après plusieurs mois d'existence de ce topic, je constate que les choses ont évolué depuis mon premier post. Les différentes réponses que j'ai pu lire sont constructives et enchaînent vraiment sur la discussion, ce qui est vraiment sympathique à voir, surtout au niveau du ressentiment sur ce sujet en particulier.

J'ai également pu constater que ma suggestion de fusionner les 2 serveurs (serveur héritage et serveur 2.0) a été retenue par le staff, même si bien sûr je n'avais imposé aucune ligne de conduite particulière à ce sujet. Et je pense, et ce n'est que mon opinion personnel, que c'est une excellente chose.

Par contre, comme je l'ai précisé sur ce nouveau topic que j'ai créé dans la partie "Suggestions" du forum, j'ai constaté qu'AUCUNE annonce officielle n'a été publiée sur le site, bien que ça a été mentionné sur celui-ci ou bien sur Discord.

Je vous invite donc à le lire, car je pense que ça serait une bonne chose que tous les joueurs, même ceux qui n'utilisent pas Discord, mais qui consultent encore le site de TGC, soient informés de cette fusion.

En tout cas, pour ma part, j'espère que cette fusion sera synonyme d'un nouveau départ. Je pense vraiment que les erreurs du passé peuvent être corrigés et ainsi j'ai bon espoir que TGC retrouve sa grandeur d'il y a quelques mois/années.
Yggdrassil

Yggdrassil a écrit: En tout cas, pour ma part, j'espère que cette fusion sera synonyme d'un nouveau départ. Je pense vraiment que les erreurs du passé peuvent être corrigés et ainsi j'ai bon espoir que TGC retrouve sa grandeur d'il y a quelques mois/années.

Tout mon respect dans cet espoir
Xyndra

<Cold Wrath Reborn>

Yggdrassil a écrit:
En tout cas, pour ma part, j'espère que cette fusion sera synonyme d'un nouveau départ. Je pense vraiment que les erreurs du passé peuvent être corrigés et ainsi j'ai bon espoir que TGC retrouve sa grandeur d'il y a quelques mois/années.
Yggdrassil

Je suis partager entre trouvé ça beau que des joueurs soit autant investie émotionnellement sur le serveur pour avoir encore autant d'espoir à se stade. Ou si je dois trouver ça d'une extrême tristesse de se voilé la face à se point...Gl mec quand je vois des gens comme toi, le staff ne te mérite clairement pas...

PS: IL EST OU TLK
Melkðr

Melkðr a écrit:
Yggdrassil a écrit:
Yggdrassil

Je suis partager entre trouvé ça beau que des joueurs soit autant investie émotionnellement sur le serveur pour avoir encore autant d'espoir à se stade. Ou si je dois trouver ça d'une extrême tristesse de se voilé la face à se point...Gl mec quand je vois des gens comme toi, le staff ne te mérite clairement pas...

Dommage que tu le prennes comme ça, mais tu as le droit de penser ce que tu veux. Personnellement, je ne trouve pas ton commentaire très encourageant, même si tu essaies d'exprimer explicitement le fait qu'il faut se rendre à l'évidence et que le serveur est mort d'avance, et tu as le droit de le penser. En ce qui me concerne, j'aime à penser le contraire, mais si ça se trouve j'aurais peut-être tort au final. J'essaie juste de trouver des solutions.

Malgré cela, bien que tu critiques les joueurs qui essaient de garder espoir, et malheureusement assez cyniquement de mon point de vue, voire peut-être même le staff ou le serveur en sous-main, je n'en sais rien, je pense malgré tout que tu as bien dû passer de (très) bons moments sur The Geek Crusade par le passé, et c'est tout ce qui compte.

Après chacun a droit à son opinion, et je m'égare peut-être, mon avis n'est pas universel. Mais si tu fais partie des joueurs qui peuvent se sentir frustrer depuis l'arrivée du serveur 2.0, je peux tout à fait le comprendre, car se sentir léser de ne pas pouvoir garder sa progression car tout est remis à zéro sur un nouveau serveur en laissant le 1er de côté, ce n'est pas un sentiment que j'aimerais avoir personnellement, et cela je le comprends parfaitement.

Sinon, tu as peut-être (également) du ressentiment envers le staff pour toute autre raison, mais cela, tu comprendras que cela ne me regarde pas. Peut-être n'es-tu tout simplement pas satisfait de la fusion des 2 serveurs, et tu as également le droit de le penser, mais cette décision n'était pas la mienne, même si j'avais évoqué cette possibilité.

Par contre, j'ignore si le staff me mérite ou non. Je ne sais même pas pourquoi cette idée a pu te traverser l'esprit, car le staff ne mérite pas un joueur + qu'un autre, sauf si j'ai loupé un épisode. Pour ma part, je joue encore sur NostalGeek sur un autre compte, car j'adore l'époque Vanilla, et The Geek Crusade un peu moins car je ne suis pas spécialement fan de l'extension The Burning Crusade, même si j'aime assez l'Outreterre. Je ne vois ce que le mérite a à voir là-dedans.

Je veux simplement garder espoir sur The Geek Crusade. Je pense que l'intention première de créer un serveur 2.0 était peut-être louable pour essayer de relancer la dynamique du serveur, mais on voit que cela s'est révélé être un échec à terme, car toute la progression des joueurs sur le serveur héritage ne pouvait être gardée sur le serveur 2.0.

À cet instant, je cherche juste des solutions de mon côté, et peut-être que ça sera un coup d'épée dans l'eau, je ne suis pas devin. Mais j'apprécie suffisament le travail du staff après toutes ces années pour tenter de relever TGC la tête de l'eau et ainsi reprendre un nouveau départ.

Sur ce, ne sois pas si noir ni cynique, essaie de voir le bon côté des choses, même si je n'ai pas la science infuse et que peut-être tu auras raison au final, mais de mon côté ce n'est pas ce que je pense.

De toute façon, comme le disait Aragorn : "Il y a toujours de l'espoir." ;-)

P.S. : Pour la signature personnelle que j'ai ajouté à propos du serveur WOTLK (le lien du nom de domaine), il s'agit juste d'un petit "troll" subtile, notamment pour les 10 ans de The Geek Crusade, c'était juste une petite blagounette ^^ Mais j'espère toujours que ce serveur sorte un jour, et je dois avouer que je l'attends depuis plusieurs années maintenant. Après, peut-être ne verra-t-il pas le jour, qui sait, mais le bandeau bleu qui est dépliable à la droite du site me donne bon espoir également ;-)
Yggdrassil

Melkðr a écrit:Je suis partager entre trouvé ça beau que des joueurs soit autant investie émotionnellement sur le serveur pour avoir encore autant d'espoir à se stade. Ou si je dois trouver ça d'une extrême tristesse de se voilé la face à se point...Gl mec quand je vois des gens comme toi, le staff ne te mérite clairement pas...

Tout est dit...
J'ai été comme ça pendant un moment, mais c'est peine perdue, faut garder son énergie ailleurs.

Quant à TLK ici, malheureusement il n'y aura pas la POP suffisante (et pas que) et y'a ce qui fautn, malgré que ce soit un inter.

La finalité de TGC 2.0 c'était tout vu d'avance.. Et c'était la seule solution "facile", mélanger à la sortie d'ENDLESS.

Ce genre de propos peuvent être désagréables vis à vis des personnes comme toi ou du STAFF, mais en effet c'est hélas la réalité.

PS : Yggdrassil, Aragorn disait aussi : " Un poney n’a rien à faire dans une mine " ;)
Xyndra

<Cold Wrath Reborn>

Xyndra a écrit:
Melkðr a écrit:Je suis partager entre trouvé ça beau que des joueurs soit autant investie émotionnellement sur le serveur pour avoir encore autant d'espoir à se stade. Ou si je dois trouver ça d'une extrême tristesse de se voilé la face à se point...Gl mec quand je vois des gens comme toi, le staff ne te mérite clairement pas...

Tout est dit...
J'ai été comme ça pendant un moment, mais c'est peine perdue, faut garder son énergie ailleurs.

Quant à TLK ici, malheureusement il n'y aura pas la POP suffisante (et pas que) et y'a ce qui fautn, malgré que ce soit un inter.

La finalité de TGC 2.0 c'était tout vu d'avance.. Et c'était la seule solution "facile", mélanger à la sortie d'ENDLESS.

Ce genre de propos peuvent être désagréables vis à vis des personnes comme toi ou du STAFF, mais en effet c'est hélas la réalité.

PS : Yggdrassil, Aragorn disait aussi : " Un poney n’a rien à faire dans une mine " ;)

Je comprends ton point de vue et celui de Melkðr, c'est peut-être mort d'avance de toute façon, seul le temps nous le dira. Comme je l'ai déjà dit, je n'ai pas la science infuse et ça n'aura aucun impact ^^

Mais je pense qu'il faut travailler la communication, l'information, la publicité, pour attirer de nouveaux joueurs ou faire revenir ceux qui sont partis. Il y a les sites qui mettent en avant les serveurs privés qui mériteraient de voir la bannière de TGC complètement revue et actualisée, avec des informations récentes. De plus, la rentrée arrive bientôt, ça sera peut-être une bonne chose.

Pour ma part, j'ai joué sur plein de serveurs privés (que je ne citerai pas ici), et j'en ai connu une bonne dizaine qui se sont retrouvés avec une population extrêmement basse faute de renouvellement et de motivation, et qui ont pallié temporairement au problème avec l'interfaction. Mais avec le temps ils ont travaillé leur communication, fait de la publicité, organiser des évènements sur leur serveur, et qui se retrouvent aujourd'hui avec une très forte population. Il y en a un en particulier qui me vient à l'esprit sur lequel j'ai joué énormément et qui a traversé cette épreuve très difficile (et qui a même failli changer d'extension), mais je ne le mentionnerai pas ici non plus.

Par contre, encore une fois, je ne vois pas ce que le mérite a à voir là-dedans. Il n'y aucun mal à espérer un rebond de la population, même si ça ne se produira peut-être pas :-P

En tout cas, après avoir passé plusieurs années sur les serveurs GeekCorp, ça me ferait mal de les voir disparaître à cause d'une erreur de renouvellement, qui en a malheureusement entraîné plusieurs par la suite. Et je pense que vous aussi, même si vous pouvez être frustrés ou si vous avez un gros ressentiment à l'égard du staff pour les décisions prises ces derniers mois ou ces dernières années. Pensez au moins aux bons moments qui vous avez passés dessus.

P.S. : Xyndra, comme le disait également Gandalf : "Fini ? Non, le voyage ne s'achève pas ici." ;-)
Yggdrassil

C'est surtout que maintenant que TBC Classic est sortis je ne vois plus vraiment l'intérêt de jouer sur privé si ce n'est economisé 12€ par mois. Je suis dessus, et très franchement moi qui joue a bc depuis plus de 10 ans sur divers pserv (j'ai du tous les faire en vrais), c'est l’expérience de jeux la plus complète que j'ai fais juqu'a présent.

Que se soit le PVP, le PVE (qui franchement prend une toutes autre vision pour ceux qui veulent faire du HL car comparativement les meilleurs guilde de TGC semble etre des guilde de débutant face a se qui se fais sur classic), le pexing, les donjon, le farm etc etc...Tout est simplement plus plaisant, et ça même avec la meilleurs des volonté du monde ça sera difficile a égalé voir même de s'en rapprocher. C'est la ou je dis que parfois faut savoir s’avouer vaincu et passé a autre chose, s'acharné sur un projet qui a pas (ou tres peu) de chance d'aboutir c'est a mon sens de la perte de temps.
Melkðr

On est surtout sur un content éclaté qui se fait bash en post-nerf non tuned monkaS
Memø

<no need kj btw jsuis bis>

See & learn.
Memø a écrit:On est surtout sur un content éclaté qui se fait bash en post-nerf non tuned monkaS

neup
Melkðr

Melkðr a écrit:C'est surtout que maintenant que TBC Classic est sortis je ne vois plus vraiment l'intérêt de jouer sur privé si ce n'est economisé 12€ par mois. Je suis dessus, et très franchement moi qui joue a bc depuis plus de 10 ans sur divers pserv (j'ai du tous les faire en vrais), c'est l’expérience de jeux la plus complète que j'ai fais juqu'a présent.

Que se soit le PVP, le PVE (qui franchement prend une toutes autre vision pour ceux qui veulent faire du HL car comparativement les meilleurs guilde de TGC semble etre des guilde de débutant face a se qui se fais sur classic), le pexing, les donjon, le farm etc etc...Tout est simplement plus plaisant, et ça même avec la meilleurs des volonté du monde ça sera difficile a égalé voir même de s'en rapprocher. C'est la ou je dis que parfois faut savoir s’avouer vaincu et passé a autre chose, s'acharné sur un projet qui a pas (ou tres peu) de chance d'aboutir c'est a mon sens de la perte de temps.

Je comprends ton point de vue. Cependant, à l'inverse, des joueurs pourraient très bien te dire que cela n'a pas d'intérêt de jouer sur TBC Classic avec de nouveaux serveurs officiels si c'est pour payer pour du contenu datant de 17 ou 15 ans, sachant que Blizzard s'en est très bien passé après toutes ces années, et que le prix des abonnements coûte déjà assez cher, alors qu'il pourrait très bien mettre l'ancien contenu en Buy-To-Play (tu achètes une fois le jeu ou l'extension, et tu ne payes aucun abonnement tous les mois), surtout pour du vieux contenu comme Vanilla ou TBC.

La plupart des MMO plus modernes ont opté pour le Buy-To-Play, et firmes comme joueurs s'y retrouvent pécuniairement parlant. À mon sens, ça fait un peu rapiat de faire payer l'abonnement sur du vieux contenu, mais ce n'est que mon point de vue. En fin de compte, Blizzard a tous les droits sur ce qu'il produit. D'ailleurs, peut-être verrons-nous très bientôt tous les serveurs privés Vanilla et TBC se faire fermer un par un car des versions officielles du jeu du base et de ses extensions existent désormais, simplement par les Copyright de Blizzard vu que le contenu lui appartient, allez savoir.

Après si tu trouves ton compte sur TBC Classic officiel, tant mieux pour toi. En ce qui me concerne, j'essaie de soutenir au mieux le staff GeekCorp pour tout le travail effectué après toutes ces années, car il y a encore pas si longtemps il n'y avait pas d'autres options pour rejouer à des époques comme Vanilla ou TBC. Le fait de donner accès durant autant d'années aux anciens et nouveaux joueurs à du contenu censé ne plus être accessible, et de ce fait, de pouvoir y rejouer alors que Blizzard avait fait la sourde oreille pendant des années, c'est quand même très fort et très louable de la part de tous les staff de serveurs privés, GeekCorp compris, même si ce n'est pas parfait vu que les serveurs sont entretenus selon la disponibilité des staff.

Maintenant, on va voir ce que cela va donner. Il est vrai que Blizzard a parlé tout récemment d'ajouter du nouveau contenu sur leurs serveurs officiels Vanilla, une espèce de version 2.0 de Classic, avec peut-être du contenu prévu à l'époque et qui fut annulé, comme par exemple Karazhan pour les joueurs lvl 60, ou encore le Cratère d'Azshara en tant que BG, qui sait ? Et ça sera probablement le cas pour TBC lorsque le contenu sera clean entièrement sur les nouveaux serveurs officiels.

En tout cas, si je puis dire, je trouve ce topic très intéressant en terme de discussion. Le fait de voir les points de vue des joueurs et de discuter permet d'avoir un meilleur aperçu de ce que les joueurs peuvent souhaiter désormais ;-)

D'ailleurs, si d'autres joueurs veulent exprimer leur point de vue, surtout n'hésitez pas.
Yggdrassil

Bonjour à tous,

Ce topic étant ouvert depuis près de 6 mois et mon dernier message datant à présent de 2 mois (et faisant suite en partie à ce topic), on peut malheureusement constater que, même si TGC 1.0 et TGC 2.0 ont fusionné, peu d'évolutions ont été opérées par le staff depuis...

Malheureusement, je ne peux désormais qu'être en accord avec les détracteurs de ce que j'affirmais il y a quelques mois, même si ça me désole d'en arriver là... Pourtant, j'avais vraiment bon espoir que ce serveur reprenne vie en s'occupant des problèmes + profonds recensés depuis longtemps par les joueurs, et ce dans le but de restaurer un début de confiance...

Du coup, plusieurs questions se posent maintenant : Quelle est le but actuel du staff GeekCorp ? Quelles sont les objectifs prioritaires du staff pour l'avenir de ses 2 serveurs en ligne depuis 2009 et 2011 ?

Moi-même, j'en ai absolument aucune idée, et je crains que les joueurs de TGC eux-même n'en savent pas + non plus, (ni les joueurs de NG, par ailleurs)... Est-ce que le staff GeekCorp bosse actuellement de façon archarné sur le futur serveur WOTLK "Wrath Of The Geek King" (WOTGK), pour pouvoir profiter au + tôt du (court) lapse de temps de 2 ans avant la sortie des nouveaux serveurs WOTLK classiques ?

Si ça continue, il est clair que le serveur TGC va être désert dans les quelques mois qui viennent (même s'il restera sûrement toujours ouvert), rien qu'à voir la dégringolade de joueurs, même après la fusion des 2 serveurs TGC... Il n'y a qu'à consulter le site Web-Archive pour se rendre compte du nombre de joueurs qu'il y avait auparavant :

- Exemple du snapshot en date du 23 Novembre 2018 à 20h54 : https://web.archive.org/web/20181123205 ... rveur.com/

- Ensemble des snapshots réalisés depuis l'apparition du site en 2011 : https://web.archive.org/web/20180915000 ... rveur.com/

Bref, j'ignore ce que prévoit le staff pour TGC, s'il le laisse mourir à petit feu, s'ils vont tout miser sur NostalGeek qui a encore des joueurs, ou bien tout miser sur le nouveau serveur WOTLK. En tout cas, à ce train-là, TGC est probablement condamné, surtout si aucune information ou nouveauté rassurante n'apparaît bientôt.

Je crains malheureusement de conseiller aux joueurs encore ici de changer de serveur (officiel si vous en avez les moyens).

Sur ce, navré à Xyndra, Melkor et Auri d'avoir douté de vous. Vous aviez raison.

Bon jeu à vous tous, staff comme joueurs.

Yggdrassil.
Yggdrassil

Je vais répondre vite fait sur notre cas.

Autant Lorh que moi essayons d'alouer le peu de temps libre que nous avons aux serveur, mais étant donné que les revenus de ceux-cis ont dégringolés, et les notres aussi par la même ( actuellement on ne paye d'ailleurs que le serveur, et il ne reste rien pour payer notre temps de travail ), nous avons tous-deux été dans l'obligation de prendre des emplois alimentaire qui rendent nos disponibilités en dent de scie.

Actuellement nous nous efforçons de corriger les bugs importants laissés par la MaJ de NG, tout en ajoutant des features ( timers d'instance ). Ce dernier va bientôt être importé sur TGC d'ailleurs.
Le travail sur un eventuel LK vient après l'amélioration de l'existant mais, pour le bien de celle-ci, il sera probablement nécessaore de se focus là dessus à un moment donné.

Donc dans un avenir proche il y aura quelques features en plus sur le server et le site. Il y aura aussi une importation des personnages des terres illidaris ici. Ensuite je ne peux pas trop vous en dire plus.
Brz

bon courage à vous tenez bon !
Toteman

Yggdrassil a écrit:Bonjour à tous,

Ce topic étant ouvert depuis près de 6 mois et mon dernier message datant à présent de 2 mois (et faisant suite en partie à ce topic), on peut malheureusement constater que, même si TGC 1.0 et TGC 2.0 ont fusionné, peu d'évolutions ont été opérées par le staff depuis...

Malheureusement, je ne peux désormais qu'être en accord avec les détracteurs de ce que j'affirmais il y a quelques mois, même si ça me désole d'en arriver là... Pourtant, j'avais vraiment bon espoir que ce serveur reprenne vie en s'occupant des problèmes + profonds recensés depuis longtemps par les joueurs, et ce dans le but de restaurer un début de confiance...

Du coup, plusieurs questions se posent maintenant : Quelle est le but actuel du staff GeekCorp ? Quelles sont les objectifs prioritaires du staff pour l'avenir de ses 2 serveurs en ligne depuis 2009 et 2011 ?

Moi-même, j'en ai absolument aucune idée, et je crains que les joueurs de TGC eux-même n'en savent pas + non plus, (ni les joueurs de NG, par ailleurs)... Est-ce que le staff GeekCorp bosse actuellement de façon archarné sur le futur serveur WOTLK "Wrath Of The Geek King" (WOTGK), pour pouvoir profiter au + tôt du (court) lapse de temps de 2 ans avant la sortie des nouveaux serveurs WOTLK classiques ?

Si ça continue, il est clair que le serveur TGC va être désert dans les quelques mois qui viennent (même s'il restera sûrement toujours ouvert), rien qu'à voir la dégringolade de joueurs, même après la fusion des 2 serveurs TGC... Il n'y a qu'à consulter le site Web-Archive pour se rendre compte du nombre de joueurs qu'il y avait auparavant :

- Exemple du snapshot en date du 23 Novembre 2018 à 20h54 : https://web.archive.org/web/20181123205 ... rveur.com/

- Ensemble des snapshots réalisés depuis l'apparition du site en 2011 : https://web.archive.org/web/20180915000 ... rveur.com/

Bref, j'ignore ce que prévoit le staff pour TGC, s'il le laisse mourir à petit feu, s'ils vont tout miser sur NostalGeek qui a encore des joueurs, ou bien tout miser sur le nouveau serveur WOTLK. En tout cas, à ce train-là, TGC est probablement condamné, surtout si aucune information ou nouveauté rassurante n'apparaît bientôt.

Je crains malheureusement de conseiller aux joueurs encore ici de changer de serveur (officiel si vous en avez les moyens).

Sur ce, navré à Xyndra, Melkor et Auri d'avoir douté de vous. Vous aviez raison.

Bon jeu à vous tous, staff comme joueurs.

Yggdrassil.

En vrais te voir ecrire ça, me rend triste :( gl et bon jeux a toi
Melkðr

Conditions Générales d'Utilisation et Mentions légales - Code de conduite des forums - Contact