← GeekServers.gg
Un peu partout sur le forum les joueurs parlent d'un manque de pvp sur le serveur, le constat est l même sur les canaux World, et même dans les requêtes maintenant.

D'une façon générale quand les joueurs ne se plaignent pas du manque de pvp, ils se plaignent du pvp devant les raids, ou du pvp sauvage en 4vs1. Et les joueurs aimant le pvp se plaignent d'être mal vu ou insulté lorsqu'ils veulent en faire.

Je suis bientôt en vacance et je compte m'attaquer au problème du pvp en général.

Mon idée : des events pvp assez régulier

J'ai déjà fait un test aujourd'hui, très simple :
J'annonce un event pvp mêlée générale sur le World hordeux
Je téléporte les joueurs le voulant à l'arène de gurubashi
L’intérêt de n'avoir que des hordeux (faction majoritaire) pour ce premier event est qu'ils ne peuvent pas s'entre tuer dans les gradins où ils se régénèrent, de plus l'event ne tourne pas en règlement de compte entre les deux factions. Bref la violence entre amis^^.

et les ennuis commencent :
1) lorsqu'ils meurent le cimetière le plus proche est à Baie-du-Butin , j'ai du téléporter les joueurs et les ressusciter.
2) un joueur restant au moins 1 heure , il va beaucoup mourir , et donc beaucoup regen, mais il n'y a aucun vendeur de boisson/nourriture à Gurubashi.

Idées avancés par certains joueurs à l'occasion de cet event :
- que l'ange de ressurection de Baie-du-butin propose un tp pour gurubashi
- un nouveau cimetière à côté de l'arène
- un vendeur de nourriture/boisson à l'entrée de l'arène
- que le mj organisateur puisse donner de la nourriture/boisson (celle de l’invocation des mages puisqu'elle regen les deux ressources à la fois et qu'elle n'est pas revendable)


Mon event d'aujourd'hui était improvisé, je pensais avoir 7 ou 8 personnes, au final ce doit être près de 25 personnages qui ont participé au cours des 2 heures. Au final c'est moi qui ai du partir car je n'avais pas prévu que ce soit si long, il y avait encore des combats et ils voulaient même commencé un tournoi de 2vs2...
Galyon

Maître de jeu


Pour ma part c'est une bonne idée.
Arthémis

Administratrice Gestion/Communauté


Pour m'envoyer un MP sur le forum, veuillez copier ce lien dans votre navigateur : http://thegeekcrusade-serveur.com/forums/ucp.php?i=pm&mode=compose&u=55
Ok bah perso ce que je propose :

mettre le cimetière devant l'arène et pour la regen, on peut à la limite créer un vendeur spécial qui proposera gratos la bouffe/eau des mages, le prob c'est que pour le pop il te faudra un admin c'est un peu embêtant si on est pas dispo
Nyu

Administrateur Gestion/Developpement


le vendeur ne pourrait pas être permanent ?
Galyon

Maître de jeu


Bah à la limite ouai, c'est pas très propre mais bon, à voir avec le staff
Nyu

Administrateur Gestion/Developpement


ou alors me donner la commande de pop et dépop les pnj mais limité à ce pnj en particulier
Galyon

Maître de jeu


impossible ça^^
Nyu

Administrateur Gestion/Developpement


La zone PVP

La zone pvp actuelle, avec les event de 17h30 et 18h30 manque de participation et a quelques défauts :

_la proximité entre le pnj donnant la quête et le coffre , enfaîte certains joueurs se connecte a 18h29 et se déconnecte a 18h30 après avoir rendu la quête.
Pour le moment je n'ai pas d'idée pour résoudre ce problème.

_la zone en elle même, à Teldrassil, est un terrain amical à l'alliance, enfaîte les alliancieux peuvent avoir leur tag pvp désactivé dans la zone...
Je propose de délocaliser la zone à l'arène des Haches-Tripes, puisque cette arène libre n'est pas du tout utilisé, de plus la zone permettrait un pvp ouvert entre membre d'une même faction.

_l'accès à la zone par le pnj Arthom, ce pnj n'est pas très visible, il est presque caché enfaîte dans la ville basse, trop peu de joueurs savent où il se trouve.
Je pense qu'il devrait être placé dans la salle centrale de Shattrath, de façon à être plus visible et accessible.
Galyon

Maître de jeu


Serait-il possible de donner des marques pvp en récompense d'évent ? (marque du goulet de chanteguerre/arathi/alterac) comme il existe déjà par l'évent journalier de la zone pvp.

Si on fait un event pvp avec une bonne participation on vous transmet le nom des participants et vous leurs envoyés les marques par courrier.
Galyon

Maître de jeu


je ne suis pas contre si c'est raisonnable, pareil pour le vendeur, mais il faut l'avis du staff
Nyu

Administrateur Gestion/Developpement


1er "vrai" event pvp, 10 participants (et j'en attend d'avantage pour le prochain)

Serait-il possible d'envoyer 3 marques de chanteguerres (équivalent a 1 victoire en bg) à chacun des personnage suivant ? afin de récompenser leur participation

Ooxxi
Nef
Pololemacro
Tico
Kyr
Groshamaga
Calips
Darko
Sadwin
Childerick
Galyon

Maître de jeu


Oui pr moi a voir avec le reste du staff
Nyu

Administrateur Gestion/Developpement


Arthée me dit que les Event c'est ton domaine Nyu et qu'elle a vu les 2 post pvp que j'ai mit ici.
Galyon

Maître de jeu


Ok pour les marques elles ont été envoyées

Prochain reboot :

- Cimetière devant l'arène (il faudra que je le link encore)
- PNJ vendeur de bouffe/eau (ce sera chez le goblin qui organise l'event du coffre blizzlike) (à vérifier qu'il affiche bien le gossip vendeur vu qu'il a un menu custom)
Nyu

Administrateur Gestion/Developpement


merci !
Galyon

Maître de jeu


Est-il possible d'envoyer 3 marques d'arathi (id 20559 sur wowhead) en récompense de participation à l'event aux personnes suivantes :

Kyr
Aeleana
Pandadesse
Hânslâlz
Sjørn
Darko
Groshamaga
Dormeur
Furockeuse

--------------------------------

Pour ce qui est de Gurubashi, le cimetière et le marchand fonctionnent bien.
Pour les prochaines récompenses d'event je me demande si il y aurait moyen de donner un token similaire a ceux de la zone pvp, qui permet en le rendant d'avoir quelques point d'honneur + des marques.
Galyon

Maître de jeu


3 marques je trouve déjà pas mal quand même, je serais même pour donner des récompenses qu'aux gagnants plutôt que d'en donner à tout le monde, ou alors une seule marque pour les perdants non ?
Nyu

Administrateur Gestion/Developpement


les gagnants sont en grande partie ceux qui ont déjà du stuff, variés les récompenses ne ferai que renforcé ceux qui otn déja du stuff pvp en défaveur de ceux qui n'en ont pas encore.

3 marques c'est l'équivalent d'une victoire en champs de bataille, mais ils ont moins de points d'honneur qu'un champs de bataille.

Pour les vainqueurs je prévoyait un système de récompense en pièce d'or, prise sur un montant obtenu par les inscriptions
Galyon a écrit:Les Inscriptions :
Pour s'inscrire il faudra envoyer au personnage MJ "Galyon" (alliance) ou "Galion" (horde) un courrier donnant le nom du personnage et 10po ; ou en donnant les noms des personnages de l'équipe et 10po par personnage.

Galyon a écrit:Les Récompenses :
Les pièces d'or des inscriptions forment les récompenses, plus il y a de participant, meilleure sera la récompense.
L'ensemble des pièces d'or forment le pot.
_les vainqueurs : 50% du pot
_les 2èmes : 30% du pot
_les 3èmes : 20% du pot

Néanmoins ce système a un gros défaut, une partie des inscription ce fait à la dernière minute, et certains ne veulent pas perdre 10po.

Le but des récompenses en marque c'est donner l'opportunité à tous de gagner des points d'honneurs grâce à la quête échangeant 1 marque de chaque champs de bataille en honneur.
Ensuite il faudrait des idées pour avoir des récompenses aux vainqueurs, mais la le système de pièce d'or d'inscription ne marche pas.
Galyon

Maître de jeu


pour les récompenses de l'event d'aujourd'hui (dimanche 16 juin), quelqu'un peut envoyer 3 marques de chanteguerre à chacun des personnages suivant ? (3 marques parce-que dans un event, on est tous gagnant ^^)

Atharion
Pitbull
Childerick
Luthienn
Arxia
Eärendil
Stufencarton
Fedaykin
Nendra
Hølløw
Bélisaire
Fullkipic
Darko
Vachekiri
Jilna
Hoe
Shette
Izumikonata
Omegamagox
Kildean
Silent 
Azelarah


Ce qui fait 22 personnages, bien qu'il s'agisse d'un 10vs10 en bg, il y en a 2 qui ont prit la peine de s'inscrire à l'avance mais qui n'ont pas eu de place, mais qui ont patienté pour faire un second bg.
Galyon

Maître de jeu


voilà je leur ai envoyé finalement
Nyu

Administrateur Gestion/Developpement


Énorme succès aujourd'hui, encore quelques event comme celui ci pour vraiment relancer la machine pvp sur le serveur.

Il y a eu 5 BG , 2 chanteguerre , 2 oeil du cyclone , et 1 arathi.
L'alliance a remporté tous les BG, j'espère donc que la récompense de participation réconfortera la horde.

Je propose de séparé selon le nombre de BG fait, et à partir de 2 BG minimum, je n'ai donc pas marqué pour les récompenses ceux n'ayant participé qu'a un bg, ou ayant trop peu joué au vu du tableau final (par exemple un joueur apparaît sans avoir infligé de dégât ni soigné).

Voici la liste des personnages ayant fait 2 ou 3 BG , pour lesquels il faudrait envoyer 3 marques de chanteguerre :
Calips
Childerick
Clythorys
Foudguerre
Gully
Hestia
Kellogs
Kurk
Maka
Nutsbreaker
Popovitch
Skenn
Stufencarton
Thirteen
Vachekiri
Zulza

Et voici la liste des personnages ayant fait 4 ou 5 bg, pour lesquels il faudrait envoyer 6 marques de chanteguerre :
Brisenoix
Dissonanz
Fullkipic
Hølløw
Joshrandall
Okkosan
Pandadesse
Peyheu
Quepy
Rowley
Xdie
Yui
Galyon

Maître de jeu


ok traité
Nyu

Administrateur Gestion/Developpement


Petit event ce dimanche, la liste des personnages à qui il faudrait envoyer 3 marques de chanteguerre :

Atharion
Babyboulle
Cannelle
Deanaith
Fullkipic
Groart
Hølydays
Mashadar
Nendra
Stufencarton
Vanista
Yonegers
Zombifior

---------------------------

J'ai pensé qu'a l'avenir on pourrait se servir du système de token de l'ancienne zone pvp, on replace le pnj qui rend la quête et à la place de donné des marques tu donnerai le token, le joueur aurait le choix de ses marques + 10po en rendant le token event au pnj.
Galyon

Maître de jeu


ok pour les marques c'est envoyé.

Un système de token est une très bonne idée ! ils pourraient les échanger contre des récompenses spéciale d'évent sur le site
Nyu

Administrateur Gestion/Developpement


liste des personnage à qui envoyer 3 marques de chanteguerre pour l'event de dimanche dernier.

Pour les gagnants de l'event je garde la liste ainsi que celle de l'event précédent pour qu'il ai un petit bonus en compo de métier lorsque on aura le temps de voir ensemble pour la bdg de guilde MJ, ou sinon je te fait une liste des item à mettre avec les id wowhead ?

Arxïa
Atharion
Calips
Diamon
Eärendil
Fenna
Fullkipic
Hellxhere
Hølydays
Laghori
Linaria
Paftmort
Pitbull
Sadwin
Sanguisorbe
Shiften
Stufencarton
Galyon

Maître de jeu


C'est envoyé.

Pour les compos je suis pas trop pour, déjà que là d'offrir 3 marques (+ les 3/1 gagnés auto) juste pour avoir participé à un BG 58 alors qu'ils en gagnent déjà automatiquement avec le BG ça m’embête un peu mais bon..

J'aimerais bien que le reste du staff donne son avis sur toutes tes propositions, à chaque fois je suis le seul à décider et comme je te l'ai expliqué je ne suis pas très à l'aise avec le fait de donner autant de récompenses pour certains de ces events...
Nyu

Administrateur Gestion/Developpement


les marques gagnés (3/1) par les perso lvl58 ne leurs servent à rien, puisqu'en général ce sont des perso créé pour l'occasion, d'où l'intérêt des 3 marques sur les perso mains (ou les reroll spécialisé pvp).

Pour ce qui est de l'idée de récompense compo, elle permettrai de donner une récompense en fonction de l'event, de réservé les marques pour les event pvp genre tournoi/bg ; et d'avoir une alternative interessante pour des events autres.
Galyon

Maître de jeu


Perso je serais + pour donner des token permettant de réucp des récompenses qui ne donnent pas vraiment d'avantage mais à voir
Nyu

Administrateur Gestion/Developpement


la Mêlée à gurubashi à bien fonctionnée, beaucoup de joueurs te remercient Nyu pour le gobelin vendeur pour regen et pour le cimetière.

Environ 1h30 d'event. (17h20 - 18h50)

Etant donné que c'était un gros event, avec beaucoup de participant, serait-il possible de donner 5 marques au lieu des 3 habituelles ?

Voici la liste des participants auxquels il faudrait envoyé des marques de chanteguerre en récompense de participation ; j'ai exclu de cette liste certains participants (team de 3 non autorisé, ou attaquant depuis les gradins, alors que j'avais interdit cela dans les règles de l'event; et ceux qui sont arrivés tard dans l'event).


Aogryns
Atharion
Alendil
Azelarah
Bøvé
Calips
Cersei
Deccado
Decimus
Dédain
Eldarion
Elvaril
Epick
Fedaykin
Foke
Foudguerre
Freydarann
Fullkipic
Hayad
Isabela
Jøsé
Kanja
Mamadou
Mîlo
Neoe
Oggie
Oghàms
Ohm
Rowley
Skenn
Soma
Stephanecyr
Stufencarton
Teroxia
Thirteen
Tico
Trygue
Zhanaa


----

Concernant l'idée de token , les récompenses devraient être variés pour être attractives , marques de bg pour les pvpboys , compo métiers, items fun qui ne servent à rien...
Galyon

Maître de jeu


ok c'est envoyé et totalement d'accord pour les token ouai, je réfléchi à une solution pour éviter que tu passes par moi
Nyu

Administrateur Gestion/Developpement


Du monde ce week end encore pour l'event pvp,

Il y a eu beaucoup de bg, mais pour l'event je ne compte pas les chanteguerre vu qu'il peuvent proc sans l'appel à l'event, donc la liste des joueurs ne prend en compte que les participations à Arathi et Oeil du cyclone, et à partir de 2 bg joués.

Liste des personnages à qui envoyer 3 marques de chanteguerre pour la participation à l'event :

Atharion
Belicham
Blackspirit
Bøvé
Breaklive
Cinaah
Childerick
Criesh
Darko
Dissonanz
Eboya
Eldarion
Élya
Enyeto
Epick
Exile
Fullkipic
Gavroche
Jøsé
Kanja
Kyr
Mcbird
Mortyse
Nirzul
Oggye
Oghàms
Ohm
Okkosan
Ooxxi
Piix
Razor
Reko
Stufencarton
Supersaiyen
Thirteen
Xdie
Galyon

Maître de jeu


done^^
Nyu

Administrateur Gestion/Developpement


Il n'y a pas eu d'event dimanche dernier, enfin ce fût un échec j'ai voulu faie un nouveau type d'event et la formule n'était pas tout à fait au point ; mais il y aura 2 event le week-end qui vient.

Il existe une commande permettant de téléporter un groupe au lieu d'une personne à la fois ? (pour l'event ou je dois téléporter les joueurs à chaque début de manche ce serait plus pratique^^ , sinon je devrait tout faire via une macro)

Pour le système par token ou par le site, je ne sais pas trop ce qui est réalisable ou non, mais je peut te faire la liste des items au choix si tu veux.
Galyon

Maître de jeu


yep pour la liste

Pour la commande c'est

.groupgo

Il faut que tu soit le RL du raid pour cela.

je vais t'ajouter la commande, à n'en pas abuser puisque c'est sujet à des crashs serveur parfois.

Et pour la liste oui hésites pas^^
Nyu

Administrateur Gestion/Developpement


je vais faire une seule liste pour les récompenses des deux event.


Pour le futur système de récompense : combien de type d'item peut on proposer ?
Galyon

Maître de jeu


il n'y a pas de limite, faut que ça reste pas abusé c'est tout, genre cherche du coté des items cosmétiques ce genre de conneries
Nyu

Administrateur Gestion/Developpement


la liste des gens à qui envoyer des marques :

la 1ère liste, pour ceux qui ont fait un seul event : 3 marques de chanteguerre

Aeleana
Arxïa
Axiryth
Belicham
Bøvé
capoul
Denmia
Enyeto
Fubu
Hernestîne
Jøsé
lightofend
méodrie
mirlinha
mycose
Najito
nazare
nendra
Ooxxi
Razor
Safe
scotz
shurgall
Thirteen
Timbok
Vwëz


la 2ème liste, pour ceux qui ont fait les deux event : 6 marques de chanteguerre

Criesh
Eljared
élya
Fayz
Fullkipic
Namaste
Galyon

Maître de jeu


done
Nyu

Administrateur Gestion/Developpement


Liste de l'event du week-end, 3 marques habituelles.

Aeda
Anallia
Anj
arckador
Aukarius
blaise
criesh
denmia
dreadmoon
droodyx
eärendil
fruittree
Fullkipic
jackzel
Jøsé
Luthienn
Mimzy
nazare
nocka
Sadwin
Täck
Tobo
timbok
wrothgar
Yra
ziegoss

----------

pour la liste d'item sur le token, je suis encore en train de voir ce qu'il faudrait mettre pour que tout le monde y trouve son compte mais je pense déjà qu'il faudra proposer :

marques de chanteguerre x3
marque de bassin d'arathi x3
marque d'alterac x3
marque d'oeil du cyclone x3
énorme boule de neige (35557) x5
bière de la fête flamboyante (23246) x5
Citrouille de la Sanssaint lestée (34068) x5
Galyon

Maître de jeu


done
Nyu

Administrateur Gestion/Developpement




Suivant

Conditions Générales d'Utilisation et Mentions légales - Code de conduite des forums - Contact