← GeekServers.gg
J'ai entendu parler de bug d'aggro sur Void Reaver mais ne l'ai pas testé depuis.

Il se trouve que justement hier soir je cherchais des vielles strat et vielles vidéo sur le net pour voir ce qui justifiait que tout le raid ne soit pas au cac du boss en pre-nerf. Et en réalité c'est juste le stuff.
A partir du moment ou tu as un groupe pas trop mal stuffé T4/T5 tu peux faire la strat "collé au cul du boss". Il n'y a rien qui t'en em^pêche si ce n'est qu'il faut avoir une compo heal opti.
Concrètement ton raid subis environ entre 4500 et 7000 de dégâts sur 3 seconde toute les 12 sec. C'est gérable avec du bon heal et un raid à plus de 8k pv.

Pour ce qui est de son KnockBack, Ceyl m'a dit que tu avais check et vu qu'il ne le faisait pas, et que ducoup tu l'as ajouté. Par contre moi je peux t'affirmer qu'il le faisait bien avant que tu ne "l'ajoute". Pour l'avoir fait pas mal de fois avant ta maj, on avait bien le MT1 qui perdait l'aggro pour le MT2 après un knockback, ou encore des dps qui n'ont pas assez attendu qui reprennent... Ou même les heals qui se font OS à partir d'un moment (style les prêtre avec leur COH qui génère full car ils doivent fournir beaucoup de heal de raid).

En bref je pense que la reduc aggro était déjà bien présente (peut-être caché dans le code) et que tu viens juste de la double (possible ?)

Qu'en penses-tu ?
Felmyst

Testeurs

This is my signature.
Le knock a tjs été la , mais l'effet de reduc aggro n'existait pas vu que c est un script effect.
Le pb ne serait pas du à un à reset aggro de la cible quand elle est en l'air à cause du kb ? (un peu comme KT faisait un reset aggro de la main target apres le gravity lapse)
Car quand on y pense le kb de Gurtogg me semble bien puissant aussi en terme de reduc aggro. En regardant certains raid dessus, j'ai déja vu des heals reprendre dès la première P1.

Il faudrait test de leur enlever le pathfinding voir si ça résout le pb
Kordbc

Administrateur Développeur

Si je peux me permettre, la réduction d'aggro était bien présente avant.

A vue d'oeil dans les 40% comme sur Gurtogg vu qu'Omen était de moins en moins précis au long du fight
Rikub

Les correctifs que j'apporte seront implémentés soon™
Elle n'y était pas c'est sur, suffit de regarder le spell pour s'apercevoir que c'est un script effect. La réduction d'aggro présente dans les scripts commu était commenté dans les sources de TGC.
Lorh n'a fait que le décommenter après avoir bien vérifié que la diminution d'aggro n'était pas géré dans le core non plus.
Honnêtement je pense qu' au lieu de se focaliser sur un pb qui n'a pas l'air d'en être un, il faudrait essayer de comprendre pourquoi il y a des switchs target apres des kb non ? Si j'ai bonne mémoire mémoire il y a déja eu des reports sur ce genre de pb de reset aggro meme en instance nm/hm suite à un kb.

Jusqu'à preuve du contraire, un script effect ne réduit pas l'aggro si on ne le lui précise pas de le faire.
Kordbc

Avant la maj actuellement live, il n'y avait PAS de reduction d'aggro, ni cachée ni ailleurs. Après, je l'ai instaurée, à raison de 35% par KB. Kordbc m'a ensuite corrigé en me confirmant que la reduction doit etre de 25%. C'est ce qui sera appliqué prochaine MaJ.
Lorh

C'est vraiment certain ? Même pas directement dans le script du boss ?

J'arrive pas à reproduire les KB reset comme sur Blackheart, a moins que les vmap aient un problème sur tgc dans la salle de Void, je trouve rien.

Parce qu'avant, il y avait vraiment une mécanique qui empêchait de burst poteau et qui faisait switcher les tanks au moment du KB.
Rikub

Rikub a écrit:Parce qu'avant, il y avait vraiment une mécanique qui empêchait de burst poteau et qui faisait switcher les tanks au moment du KB.

Je pense que c'est dû au PF, le tank est en l'air, pas de chemin, je passe a la cible suivante. C'est corrigé sur NG je dois adapter ici, mais rian a voir avec la menace
Lorh

Je ne reviens pas sur le fait que certains boss reset suite à un bump/KB à cause du pathfinding, c'est un truc prouvé.

Par contre, le KB sur void est microscopique (8y en arrière, 1y de hauteur à tout casser), le pathfinding se plante pour si peu ?

Je suis super dubitatif sur ce boss, j'ai repris les fraps de nos premiers trys, ça avait l'air drôlement blizzlike :/

Typiquement https://www.youtube.com/watch?v=aArwgt5XX9I
Amphet (la gnomette qui sautille à coté de l'ours) se prend le KB mais n'est pas bump (résist du sort ?), pourtant c'est Bigbear (l'ours) qui reprend le boss au moment exact du KB.
Après, il y a peut-être eu des modifs entre temps vu que ça date de janvier mais je le trouvais bien mieux à cette époque.
Rikub

Conditions Générales d'Utilisation et Mentions légales - Code de conduite des forums - Contact