Cette suggestion a été acceptée et implantée. [26/08/21 à 12h56] [Brz] : Done. Effectivement, j\'ai eu des problèmes personnels lundi qui ont retardé tout ça... Je ne sais pas si ça fait de moi un trou de balle mais je faire comme si je n\'avais rien lu. Après tout, ces nouvelles auraient dues être postés il y a déjà plusieurs mois.
33 messages
• Page 1 sur 1
Bonsoir à tous !
Après avoir lu avec attention les réponses concernant le topic que j'ai lancé pour faire un constat et avoir une discussion sur le devenir de The Geek Crusade à la fin du mois d'Avril, j'ai pris connaissance de la décision du staff à fusionner les 2 serveurs TGC : le serveur héritage et le serveur 2.0, ce qui, et ce n'est que mon opinion, est une excellente chose. En effet, j'avais proposé au staff de fusionner les 2 serveurs en un seul dans le but de se concentrer sur un seul serveur et de faire en sorte que les (anciens) joueurs du serveur héritage puissent retrouver toute leur progression au sein du serveur 2.0, pour qu'aucun joueur ne se sente léser. Par contre, à ma grande surprise, je n'ai vu AUCUNE annonce sur le site de TGC parlant de la fusion du serveur héritage et du serveur 2.0 en un seul, bien que les réponses du topic sur le devenir du serveur en parlent rapidement et que l'annonce était faite sur Discord. Ceci est à mon avis un non-sens, et il faudrait peut-être y remédier. En effet, il ne faut pas oublier que bon nombre de joueurs utilisaient les anciennes plateformes de communication avant que Discord ne soit utilisé pour les serveurs NostalGeek et The Geek Crusade, et que beaucoup de joueurs qui ne jouent plus sur TGC n'ont peut-être plus de liens avec le fil Discord du serveur, les empêchant ainsi d'être informé de la fusion. Ainsi, je propose au staff de publier une annonce officiel sur ce site de TGC parlant de la fusion, afin que tous les joueurs qui ne jouent plus mais qui consultent encore le site en soient informés. Après, ce n'est qu'une suggestion personnelle, mais je pense vraiment que cela serait une très bonne chose, car cela ne concernerait pas QUE Discord, ou le jeu, ou bien les topics sur le forum. Voilà, je vous remercie d'avance pour la lecture de ce sujet et je vous souhaite également un excellent jeu à tous ! Bien à vous, Yggdrassil.
Sortie du serveur WOTLK pour le 31/07/2021 (les 10 ans de The Geek Crusade)
L'activité sur le forum est fonction de n'activité de ce dernier.
Quand à iG il faut y etre pour le savoir. Je posterai dans annonce ce lundi ceci dit, merci Yggdrassil pour le rappel.
Wow , en tout cas merci de m'avoir répondu, je commencais à m'inquiéter pour vous..
On est mardi toujours rien, mais bon c'est parce que les joueurs ne viennent pas que le staff n'est pas présent sur le forum, c'est pas comme si l'animation d'un forum commencé par celle de sont staf, désolé mais pour le coup j'ai rien d'autre a te dire que "espece de trou de bal"
Je pense que les injures peuvent être évitées, Melkðr... À mon sens, "Espèce de trou de balle" ne me semble pas très constructif ni très respectueux comme propos... Mais bon, c'est au staff de décider de ce qu'il convient de faire avec de tels propos, après tout. Je vous invite à consulter les derniers messages de Brz sur le channel -suggestions-tgc du Discord : https://discord.com/channels/6557034161 ... 1490912266 Cela dit, ne prenez pas la mouche ou ne soyez pas aussi cynique pour ça, Melkðr, Auri et Xyndra, ça peut arriver à tout le monde d'avoir un pépin, même de la part du staff, et même pour vous ! C'est encore le mois d'Août et même si ça n'a pas été fait Lundi, ça peut être fait + tard. Rappelez-vous également que ce topic n'est qu'une suggestion de ma part... Et comme Brz l'a affirmé à Xyndra samedi dernier, l'activité du forum se fait actuellement en fonction de l'activité de ce dernier. Je rappelle quand même que nous sommes les seuls joueurs à utiliser le site de TGC ces derniers jours ou dernières semaines, et donc pour ainsi dire le forum n'est quasiment pas actif... Bref, en tout cas, si ça peut être fait au moins avant la rentrée de Septembre, je pense que ça peut être une bonne chose. Sinon, si ce n'est pas fait, ce n'est pas gravissime non plus ! Ce n'est qu'un jeu et ça ne changera pas votre vie...
Done.
Effectivement, j'ai eu des problèmes personnels lundi qui ont retardé tout ça... Je ne sais pas si ça fait de moi un trou de balle mais je faire comme si je n'avais rien lu. Après tout, ces nouvelles auraient dues être postés il y a déjà plusieurs mois.
Au sens contemporain, le cynisme est une attitude ou un état d'esprit caractérisé par une faible confiance dans les motifs ou les justifications apparentes d'autrui, ou un manque de foi ou d'espoir dans l'humanité. Il est parfois considéré comme une forme de lassitude fatiguée, mais aussi comme un mode de critique ou de scepticisme pessimiste-réaliste. https://fr.wikipedia.org/wiki/Cynisme
Grand bravo pour cette nouvelle annonce, Brz !
CQFD, même si Wikipedia n'est pas une référence en matière de définition. Un dictionnaire, maybe... ;-)
je veux bien l'entendre, le problème, a moins qu'il y est un changement et qu'on ne soit pas au courant, ba t'es pas tout seul...Et puis vous avez un discord si t'es pas dispo le lundi tu le call et un autre membre du staff s'en occupe c'est de la communication. Ce qu'on vous a toujours reproché de mal gérer...
Lorh est en vacances cette semaine, donc si, je suis tout seul. ^^
Pour le reste, la critique est légitime et l'a toujours été à ce niveau, mais je pense que le fond du problème est le manque e transparence :)
A ta guise : "Si l'on juge mal Diogène, c'est faute d'avoir compris son rôle. Il était destiné par l'oracle de Delphes à changer les monnaies courantes, c'est-à-dire à réformer les préjugés et les opinions du vulgaire ; aussi dut-il tout examiner et apprécier par expérience, sans jamais s'en rapporter à l'opinion." Grand dictionnaire universel du XIXe Siècle, Pierre Larousse, Tome cinquième, page 720
Euh, là il s'agit de la doctrine des cyniques, mouvance philosophique basée sur les travaux des philosophes grecs Antisthène et Diogène de Sinope. Curieux que le Larousse donne alors comme définition : "Attitude cynique, mépris effronté des convenances et de l'opinion qui pousse à exprimer sans ménagements des principes contraires à la morale, à la norme sociale." - Synonyme : audace, effronterie, impudence, inconvenance, insolence. En somme, une définition interprétable de multiples façons, pas seulement celle de cet ouvrage, de l'opinion de Pierre Larousse ou bien des travaux de certains philosophes, car ça peut être sujet à de multiples interprétations (ou conceptions si on s'en tient à la définition de Philosophie). D'ailleurs, il s'agit de l'extrait d'un ouvrage que tu as trouvé en suivant les "Notes références" sur Wikipedia, non ? En tout cas, pour ce qui s'agit de la convenance vis-à-vis du retard de réponse, j'ai exprimé mon opinion sur les avis de certaines personnes sur le retard de la réponse de Brz, tout en précisant que mon avis n'est aucunement universel, comme quoi ce retard est dû à des évènements qui lui sont personnels et que, pour ma part, cela n'a aucune gravité sur la vie d'autrui. Et pour finir, je dois bien admettre que mon dernier post n'était qu'un "message posté sur Internet, souvent par provocation, afin de susciter une polémique ou simplement de perturber une discussion ; personne à l’origine de ce message." (ou "troll" en langage courant ; définition du Larousse trouvable sur Internet en demeurant). En somme, rien de méchant. J'ai juste trouvé ta définition venant du Wikipedia un peu pompeuse sur le moment, car la plupart des gens cite à tord et à travers des définitions ou des propos qui sont fausses ou non-vérifiés, mais ce n'est que mon avis, je pense que je n'aurais sûrement pas dû généraliser mon avis. J'aurais dû mettre "Je pense que" dans mon post précédent, je le concède. J'espère juste que tu ne l'as pas pris au premier degré.
Je pense qu'il y a effectivement des choses à revoir ou à reprocher du moment que c'est fait de manière cordiale et constructive. Peut-être faudrait-il en faire la liste pour résorber certains problèmes ou frustrations des joueurs ?
Non, c'est juste une manière un peu moqueuse et désinvolte de réagir.
Par ailleurs, dans le but de t'aider à conserver ta santé mentale et surtout de ne pas perdre ton temps, je te conseille de lire les archives pour te rendre compte du nombre de gens qui, comme toi, ont mis beaucoup de bonne volonté et d'espoir dans le staff. Tu n'es qu'un futur désillusionné de plus. C'est bien dommage.
Ça alors ! Changement radical de discours par rapport à ton post précédent. Pour ma part, je pense que c'est ça qui est bien dommage, moi qui te pensait raisonnable en mentionnant Pierre LAROUSSE, car je pense que la moralité qu'il défend en parlant de Diogène n'est pas bête du tout, si on oublie le fait que c'est une mouvance philosophique, car c'est sujet à interprétations. Mais attention, ce n'est que mon avis, je ne généralise pas sinon tu vas encore me répondre de manière désinvolte :-P Sinon ma santé mentale va très bien, merci de t'en inquiéter ;-) De mon côté, je continuerai à garder espoir pour le staff GeekCorp, que cela vous plaise ou non, même si toi, Melkðr, Xyndra ou d'autres joueurs pensez le contraire ou si vous pensez ne plus avoir d'illusions sur les membres du staff ou sur le devenir du serveur. Un retard de réponse comme celui de Brz peut arriver à tout le monde (en aparté, n'oubliez pas que derrière l'écran des joueurs, il y a des personnes avec une vie IRL, et la crise Covid et économique actuelle n'arrange sûrement pas les choses pour tout le monde, peut-être que c'est votre cas, qui sait). Il ne faut pas non plus être aussi sûr de soi ni être trop confiant sur l'avenir du serveur. Pour ma part, j'essaie de trouver des solutions pour relancer le serveur, après si ça ne donne rien au final ou si le staff ne réagit pas, tant pis, on passe à autre chose, ça ne changera ni votre vie ni la mienne ^^ Par ailleurs, pour revenir sur ce que j'ai mentionné dans le topic que j'ai lancé dans la partie "Taverne", il m'est arrivé de subir et de voir par expérience plusieurs serveurs privés tombés en bas du tableau avec une population très basse comme The Geek Crusade, et avec des joueurs qui pensaient exactement la même chose que toi, Melkðr et Xyndra. D'ailleurs, certains de ces serveurs ont failli passer à une autre extension. Mais après moultes corrections, des propositions d'event in-game, un renouvellement de leurs sites web, une publicité + attrayante et bien sûr une bonne écoute des joueurs, la grande majorité d'entre eux ont vu leurs problèmes se régler après plusieurs semaines et leur population est aujourd'hui très élevée. Je pense donc qu'il suffit de se serrer les coudes et tout simplement de proposer des solutions dans le but de régler les problèmes, et ce pour au final contenter tout le monde, staff comme communauté, plutôt que de rester stoïque et de regarder un serveur se décomposer sans rien faire. A priori, on n'a jamais tout cuit dans la bouche sur un projet de serveur privé. C'est vrai qu'il y a eu l'arrivée du serveur 2.0, qui à mon avis fut une erreur, comme je l'ai précisé moultes fois. Mais je pense qu'une erreur faite par le staff d'un serveur privé peut être corrigée, même si ça doit prendre du temps, surtout après avoir attendu un peu trop longtemps pour réagir et régler le problème. Il faut juste être patient, suggérer/proposer des choses, trouver des solutions, et ainsi partir sur de meilleures bases.
@Yggdrassil (/+ @Staff)
[b]"Sinon ma santé mentale va très bien, merci de t'en inquiéter ;-)" [/b]- Il a le droit d'en douter, comme moi je m'inquiète pour toi aussi ;) "que cela vous plaise ou non" - Ce n'est pas une question que ca nous plaise ou non, pourquoi ca nous plairait pas? Ce n'est pas parce que nous sommes en désaccord que nous voulons du mal, bien au contraire! On te met juste en garde, tu a probablement mieux à faire dans ta vie que de consacrer ton temps ici inutilement :) "même si toi, Melkðr, Xyndra ou d'autres joueurs pensez le contraire" - Pourquoi sommes nous si nombreux d'une partie, et Yggdrassil seul de l'autre ? Non pas parce que nous sommes des "moutons" / méchants / ... , si nous sommes "critique" envers tel ou tel sujet c'est bien parce que nous avons eu un réel vécu/parcours sur les serveurs Nostal et/ou TGC, et parce qu'on les a aimé, aujourd'hui frustrés qu'il en soit devenu ainsi par négligence. Pour tout dire, j'ai fais parti du staff qq mois ici, de part ma personnalité et l'amour que je portais au serveur, j'ai mis 200% de mon coeur et 200% de mon énergie : jusqu'à être le 1er MJ aux requêtes et disponibilités/échanges etc (je ne suis pas là pour me vanter, je ne suis pas le seul à m'y être consacrer). J'ai décidé de quitter après des tensions entre moi et le STAFF, suite à un joueur (/guilde) en particulier où on me comprenait pas,(alors que le règlement du serveur était clair sur le sujet!) , moi, mais aussi le point de vue et le resssenti du terrain, des joueurs. On me l'a aussi reproché, d'être joueur à côté (alors que ce n'est pas incompatible et pas interdit), ça fait pas penser à quelque chose IRL ? La fameuse bureaucratie face aux réalités du terrain ! Un gros fossé... Bref, nous sommes nombreux à y avoir consacrer du temps, de l'énergie, de l'amour et j'en passe... "Un retard de réponse comme celui de Brz peut arriver à tout le monde (en aparté, n'oubliez pas que derrière l'écran des joueurs, il y a des personnes avec une vie IRL, et la crise Covid et économique actuelle n'arrange sûrement pas les choses pour tout le monde, peut-être que c'est votre cas, qui sait)" - Je pense que nous sommes assez intelligents pour comprendre que ce sont des humains, qu'ils ont une vie IRL, et que la crise générale COVID existe et que de près ou de loin nous en sommes impacté oui! Cependant, c'est contradictions sur contradictions (et détournements), en évitant toute responsabilité, mais j'encourage BRZ à poursuivre ses efforts car je les remarque :) Il dit avoir eu un problème perso le Lundi, Lorh ABS 1 semaine. Mais avoues également en même temps, que cela aurait dû être poster il y a déjà plusieurs mois. Pourquoi cela n'a t-il pas été fait ? Après il dit que l'activité du forum est en fonction de l'activité de ce dernier, que c'est magique de dire ça... Mais il commence justement par ce genre d'annonces du STAFF ! Voilà... " Il ne faut pas non plus être aussi sûr de soi ni être trop confiant sur l'avenir du serveur. Pour ma part, j'essaie de trouver des solutions pour relancer le serveur, après si ça ne donne rien au final ou si le staff ne réagit pas, tant pis, on passe à autre chose, ça ne changera ni votre vie ni la mienne ^^" - Oui carrément d'accord, mais il y a quand même des indices qui nous font pencher bien + d'un côté, que de l'autre. "Mais après moultes corrections, des propositions d'event in-game, un renouvellement de leurs sites web, une publicité + attrayante et bien sûr une bonne écoute des joueurs, la grande majorité d'entre eux ont vu leurs problèmes se régler après plusieurs semaines et leur population est aujourd'hui très élevée." - Tu sais que tout ça a été tester / mis en place dernièrement ? (TGC2) "[Dernier paragraphe]" - Le nombre de personnes qui sur toutes les plateformes (vocal, forum, discord, MP, sein du staff...) ont échanger et/ou proposer des solutions et qui ne sont pas "rester stoique et de regarder un serveur se décomposer sans rien faire" sont très nombreux, sans doute beaucoup + que tu le penses. Si aujourd'hui ils ne sont plus là, et qu'ils sont parti ailleurs, faut se demander pourquoi.. " C'est vrai qu'il y a eu l'arrivée du serveur 2.0, qui à mon avis fut une erreur, comme je l'ai précisé moultes fois." - Intéressant. J'étais plutôt contre également, mais le choix final était très difficile pour eux je reconnais. Que proposait tu à ce sujet ?
Merci pour cette réponse, je vais essayer de répondre posément à chaque élément de ton dernier post, Xyndra :-)
Déjà, ce n'est pas parce qu'une majorité de personnes (toi, Auri, Melkor) pense une chose sur ma santé mentale que c'est pour autant la vérité ^^ Je suis passionné par ce jeu et, je le répète à nouveau, je soutiens le staff GeekCorp pour le travail accompli, et ça me peine vraiment de voir 2 serveurs privés qui ont une certaine ancienneté partir en lambeau. Mais soit, pour ma part ça n'a aucune importance. Je ne fais qu'exprimer mon avis à travers ce topic et, je le répète également à nouveau, tout ceci n'est QUE mon avis, je n'ai pas la science infuse et je peux me tromper. Je tente juste d'ettayer mes propos :-P
Je n'ai jamais dit ou écrit que vous me vouliez du mal, jamais, relis bien mes posts, Xyndra ^^ Seulement, vous insistez et vous répondez d'une manière très amère sur certains de mes propos, sachant qu'ils sont de toute façon issus d'un avis purement personnel, comme je l'ai précisé juste avant. Pour ma part, je respecte beaucoup vos avis, notamment par la frustration que vous pouvez avoir sur bien des sujets, soyez-en sûr, et je l'ai répété moultes fois sur ce forum. J'essaie tant bien que mal d'être ouvert d'esprit, et je pense que vous l'êtes aussi, cela va sans dire, même si j'ai un peu mal à le percevoir par certains propos laissés sur les posts précédents, mais ce n'est encore une fois QUE mon avis personnel :-S En tout cas, je pense ne pas gâcher mon temps inutilement, loin de là, sinon je n'aurais pas créé les derniers topics de ces dernières semaines dans les parties "Taverne" et "Suggestions" du forum.
Ah ! Enfin quelque chose de concret :-) Tu aurais dû commencer par là pour que je comprenne mieux, car effectivement, si tu ne parles pas de ce type d'argument, je ne peux évidemment pas comprendre ton point de vue de mon côté. Et je peux comprendre tout à fait le ressenti qu'il peut y avoir envers le staff de ta part, notamment avec cette mésaventure que tu as vécu vis-à-vis du staff et ce fameux joueur de guilde où on ne te comprenait pas. Après, je n'en comprends évidemment pas toute la portée, car cela ne me concerne pas personnellement, mais un ressenti est un ressenti. S'il y a effectivement un fossé entre les joueurs et le staff pour de multiples raisons (pour ma part, le serveur 2.0 venait clairement à négliger toute la partie des joueurs qui avaient une progression sur le serveur héritage, d'où le ressenti très amer sur le sujet), je maintiens tout de même que cela peut être corrigé, à conditions bien sûr que cela soit actif. De mon côté je l'espère, tout comme j'espère que la population actuelle fera réagir le staff. En tout cas, je pense que la discussion doit rester accessible. Par contre, je me demande pourquoi tu te traites toi-même de "moutons" ou de "méchants" ainsi que Melkor et Auri suite à mes propos, je ne vous ai jamais considéré comme tel. Jamais, je te rassure tout de suite ! :-P
Mais t'inquiète, je ne visais pas toi en particulier, Xyndra ^^ J'ai généralisé pour nous remettre les pieds sur terre, surtout après les derniers réponses qui ont été postées suite au retard de réponse de Brz. Mais les propos comme "espèce de trou du cul" n'alimentent pas un débat très sain, tu en conviendras, et je sais pertinemment que ce n'est pas toi qui a susurré cela ;-P Maintenant, pour l'annonce à faire sur le forum, j'ai lancé ce topic en suggestions JUSTEMENT pour que cela soit fait. Je comprends tout à fait cette incompréhension du retard de cette annonce, et même des autres éléments qui ont été mentionnés en + de ma suggestion.
Non non, pas sûr, je te l'assure. Si tu veux, je peux te donner toute une liste de serveurs privés sur lequel j'ai joué pendant des années et qui se sont refaits une santé grâce à tout ce que j'ai énuméré dans mon post précédent, mais si je dois te les citer, ce sera en MP ou en message privé, et non sur le forum pour des raisons évidentes.
En ce cas, très bien, même si je n'ai pas eu vent de tout, visiblement. Sinon, la refonte du site pour faire fonctionner tous les liens correctement, notamment le remplacement des liens pour que l'on ait : le nouveau BugTracker et le Changelog + propre, car les anciens sont toujours actifs sur le forum à ce que j'ai pu constater. Il peut y avoir d'autres idées, comme changer le message de bienvenue, ajouter une vidéo introductive sur la page d'accueil comme pour le serveur NostalGeek... et sûrement bien d'autres suggestions auxquelles je n'ai pas pensé. Tout ça peut demander du temps, je le conçois, mais un site ne peut pas rester figer dans le temps, car pour les nouveaux joueurs qui souhaiteraient rejoindre TGC, la toute première chose qu'il consulte avant de rejoindre le serveur est : soit le site web du serveur privé, soit les sites qui font la publicité des serveurs privés. D'ailleurs, la création d'event in-game bien + souvent participerait également à se faire une bonne publicité.
Là encore j'ai généralisé. Sinon, j'en conviens qu'il y a dû y avoir bien des suggestions ou des propositions d'amélioration. Il n'y a là aucune critique particulière sur une personne ou un groupe de personnes en particulier dans mes propos. D'ailleurs, s'il y a possibilité de faire un rappel sur un bon nombre de choses qui ont été proposés pour améliorer les choses, j'avoue que je suis très intéressé, car mes propositions ne sont pas uniques ni universelles, il y a des propositions qui méritent également d'être connus.
En ce qui me concerne, quand le serveur 2.0 a été lancé, je pensais que les 2 serveurs allaient être maintenus à égalité, même si l'un était + avancé au niveau du contenu PVE HL que l'autre. À l'époque, il me semble d'ailleurs qu'il y avait eu un sondage pour le lancement du projet TGC 2.0 reprenant le contenu PVE de zéro, et qui montrait une opinion plutôt positive pour le projet si j'ai bonne mémoire. L'idée même de proposer quoique ce soit d'alternatif ne m'avait pas traversé l'esprit suite à cela, d'ailleurs. Cela dit, j'ai commencé à déchanter quand j'ai vu qu'il n'y avait plus personne sur le serveur héritage, et ce pour plusieurs raisons qui ont déjà été rapportées plusieurs fois sur ce forum (impossibilité de se connecter, impossibilité de voir ou de contacter d'autres joueurs, etc...), probablement pour pousser les joueurs du serveur héritage à venir sur le serveur 2.0, je pense. Et il faut bien avouer que ça n'a pas été un franc succès après plusieurs mois de mise en service... C'est pour cela que je pense toujours que c'était une erreur. Rien que la frustration de ne pas pouvoir récupérer son progress sur le serveur 2.0 a dû jeter un froid énorme pour une grande partie des joueurs du serveur héritage.
:)
"sachant qu'ils sont de toute façon issus d'un avis purement personnel" - Certes je peux comprendre que certaines réponses sont difficiles à "entendre" tout simplement parce qu'on refuse de les admettre (peut être parfois on manque de CNV... Ca c'est dans le monde entier!) Avis purement personnel : Oui et Non. Il y a quand même une très grande majorité contre une très faible minorité (et encore là on parle d'un groupe de 4-5 personnes, mais a plus grand échelle c'est encore + en notre faveur..) , je ne dit pas qu'on a forcément raison (majorité) et que ta forcément tort (minorité), (cf MACRON, huhu ok >>>) ! En revanche les faits, eux, sont bien réels. "ouvert d'esprit" - Oui en effet on l'est, sinon on en sera pas là avec des pavés ;) Tes faibles doutes reposent je pense sur notre espèce de "résistance" car TGC (/NG) est dans nos veines et on sait de quoi on parle, on est pas là pour jouer les bisounours mais pour parler du concret. "un fossé entre les joueurs et le staff pour de multiples raisons" En effet il a toujours existé (ou presque), encore une fois ce n'est pas pour rien qu'on se retrouve dans une telle situation aujourd'hui, mais pas que aujourd'hui... (Pour ne pas dire depuis des années voir début). Fin TGC1 également, où des efforts avaient été remarquer, finalement juste pour avoir la hype / le moove de TGC2. Ce n'est peut être qu'un mauvais ressenti (je reconnais quand même les efforts dans cette transition), mais nous sommes plusieurs à le voir comme ça. Malgré les choix, entre TGC1 et TGC2 il y avait du changement : clairement à l'écoute des joueurs (c'est ce qui a permis de redémarrer..), des projets, des débuts de nouveauté etc.. Et paf. 0 Activité + Silence radio. "Mais les propos comme "espèce de trou du cul" n'alimentent pas un débat très sain" - Je suis carrément d'accord, c'est inutile de dire ça ici, ça n'apporte rien même si il a pas entièrement tort.. " Si tu veux, je peux te donner toute une liste de serveurs privés sur lequel j'ai joué pendant des années et qui se sont refaits une santé" - Je les connais très probablement. Mais ils avaient une réelle équipe solide derrière, des projets travaillés/concrets, une population bien + supérieure, une feuille de route, bref... Je ne dit pas qu'ici ils sont incompétents et que c'est impossible, en attendant ça fait des années maintenant qu'on attends les actes! Les seuls actes notables c'était pendant la transition TGC1 à TGC2, rien de bien étonnant.. J'ai aussi très apprécié la précipitation d'ouverture de TGC2 avant ENDLESS :) C'était magnifique et ça en disait très long. "j'ai commencé à déchanter quand j'ai vu qu'il n'y avait plus personne sur le serveur héritage, et ce pour plusieurs raisons qui ont déjà été rapportées plusieurs fois sur ce forum (impossibilité de se connecter, impossibilité de voir ou de contacter d'autres joueurs, etc...), probablement pour pousser les joueurs du serveur héritage à venir sur le serveur 2.0, je pense. " - J'ignorai totalement ce que t'invoques entre parenthèses! Ceci dit, malgré tout l'amour et le parcours effectué sur TGC1, on était contraint de tous se rassembler sur le 2, ce qui provoquait la chute de ce dernier. (Qui rappelons le était déjà en PLS) Disons que l'ouverture de TGC2 était une suite logique que TGC1 allait tout perdre... Puis que TGC2 allait tout perdre également en quelques mois. ==> Dans ma tête c'était clairement le scénario envisagé, sur le long terme ca ne marcherait pas, et en même temps je me disais à part lancer un TGC2, les autres solutions étaient plus difficiles et insuffisantes. Et c'est là où on peut se demander, que faire ? Existe t-il vraiment une solution? "Rien que la frustration de ne pas pouvoir récupérer son progress sur le serveur 2.0 a dû jeter un froid énorme pour une grande partie des joueurs du serveur héritage." Oui clairement. Mais en même temps, on parle d'un nouveau serveur donc reprise à 0 (c'était le but) où la plus grande majorité sur TGC2 (héritage) était full T6/T6.5... Pour ceux qui étaient fresh 70 ou T4 c'est pas cool mais en même temps la fin se prévoyait à vitesse grand V et ca été annoncé, combien j'en voyais continuer à XP etc même après la fin, pas faute de les avoir prévenu par MP! Le plus dérangeant c'est pour ceux qui étaient en plein progress T5 + et d'ailleurs de mémoire 1 guilde (ou +) avec leur GM étaient très remonter là dessus.. Et évidemment ceux qui étaient prêts à enfin clean le contenu BC qui ont pas eu le temps. Aujourd'hui tout a été transférer sur TGC2 et c'est pas pour autant que tout le monde revient... La solution miracle, je ne la connais pas... Et si j'ai bien compris, les solutions/idées que tu a, ont déjà été mis en place, du moins un début sans succès. Le + triste dans tout ça, c'est que la situation finale/"mortelle" de TGC1 était meilleure que la situation actuelle sur le 2 !
Discours ? Pour une réflexion bidon et 2 copiés collés ? Dans ce cas là, un tweet est un roman. Je ne citais pas Pierre Larousse mais son dico et il ne s'agit pas de moralité (le bien le mal toussa). Mouvance philo... d'ailleurs tu passes de cynique à stoïque, et vérifie la différence entre concept et conception. Je ne jugeais pas ta santé mentale actuelle mais préjugeais de ce qu'elle allait devenir.
@Auri :
PRISE DE BEC ON (encore !) : Mais alors tout s'explique ! PRISE DE BEC OFF (enfin...) : Bon stop ! Franchement, pour revenir à des choses + sérieuses, je ne vois pas pourquoi on a cette prise de bec, et de + ça ne fait pas avancer le sujet, même si la suggestion de ce topic a déjà été acceptée par le staff. En tout cas, à cet instant, j'ai bien compris ton point de vue, et c'est tout ce qui m'importe de mon côté. @Xyndra : Au final, on tourne en rond, on revient toujours au même point. Mais comme je l'ai dit, j'essaie de trouver des solutions, et je ne doute pas une seconde que d'autres personnes que moi ont dû faire des suggestions avant moi pour améliorer le serveur, le site et la communication entre la communauté et le staff. De + , je suis à l'écoute des avis de tous les joueurs, tant qu'ils sont courtois et constructifs (d'où l'avertissement que j'avais mis sur le topic que j'avais lancé dans la partie "Taverne"). Je pense que les erreurs et problèmes peuvent être réglés à long terme et qu'il faut s'armer de patience. Par contre, petit apparté en passant : Je ne vois pas ce que la politique vient faire là-dedans et sur ce topic, et plusieurs fois tu en as fait allusion, mais je vais tâcher d'être clair : Pour ma part, j'ai des milliers de "noms d'oiseaux", et d'éléments, que je pourrais exprimer sur nos politiques (surtout sur cette parodie grotesque qui nous sert de président...), car ils me sortent tous par les trous de nez, sans exception... Par ailleurs, vu que tu parles de ça, la majorité, ce sont "ceux qui donnent", autrement dit ceux qui travaillent, contribuent et produisent vraiment, de leurs mains s'il le faut (qui ont une "valeur ajoutée" si tu préfères, même si je n'aime pas trop ce terme), et la minorité, ce sont "ceux qui prennent", autrement dit cette espèce de microcosme d'énergumènes qui nous gouvernent, se servent allègrement sur ce que nous produisons, et nous subjuguent tous autant que nous sommes (négativement bien entendu) et par tous les bouts (et donc qui n'ont aucune "valeur ajoutée", si ce n'est nous pisser à l'arrêt à longueur de journée... Et encore je reste poli). En tout cas, la bien-pensance, c'est pas du tout mon truc et ça ne le sera jamais, qu'on se le dise. Ce que je veux dire par là, c'est qu'il faut juste rester courtois entre nous autant que faire se peut, car on est sur Internet, je ne vous connais pas réellement, et réciproquement. Aussi, j'ajouterai que le fait de faire des parallèles entre nos vies réelles et un serveur privé dédié à la 1ère extension de World Of Warcraft, c'est cool, mais là on parle d'un jeu vidéo, d'un staff, d'une communauté, d'un serveur privé, et des problèmes qui s'en rapportent. Rien de + . À mon sens, c'est censé être quelque chose de bon enfant. Bref, pour revenir au sujet, je pense qu'il faut être patient. Il y a encore du boulot, c'est sûr, des bugs, problèmes, soucis et erreurs à corriger, une communication à travailler ou à retravailler, mais je suis d'avis que rien n'est perdu. Je ne te reciterai pas l'expression d'Aragorn de l'autre fois ;-)
Je m'excuse si ca été perçu autrement Etre patient c'est bien, mais là on ne parle plus de patience... Tout ça aurait dû être fait au milieu de TGC1 déjà, c'est à dire des années! Et j'invente rien c'était écrit et sur le terrain :) Regarde la vitesse "d'évolution" (pour ne pas dire inexistante, en gros à part le nouveau site arrivé 1 an après limite..) à cette allure, je ne sais pas si on peut parler de patience et d'espoir.. Libre à toi c'est sûr, sympathique d'avoir échanger ceci dit
T'inquiète, dans un contexte pareil, des malentendus sont si vite arrivés. Pour NostalGeek, quand la population avait drastiquement baissée il y a quelques années, c'était le même tintamarre, et pourtant, ça a remonté et ça s'est plutôt maintenu sur le long terme. Je conçois que beaucoup de choses auraient dû être faits depuis longtemps, ou bien ont déjà été fait mais au ralenti, mais je me pose une question : Serait-ce dû au développement annexe du serveur WOTLK dont on entend parler depuis quelques années maintenant ? Ça pourrait expliquer bien des choses, même si je n'en ai aucunement la confirmation. Seul le staff peut confirmer. Je garde espoir pour bien des raisons, notamment l'expérience passée sur les serveurs GeekCorp (surtout NG sur lequel j'ai passé énormément de temps) ainsi que sur d'autres serveurs privés. Mais la discussion doit rester accessible. La communauté d'un serveur démunie face aux décisions du staff de ce même serveur, ça s'est déjà vu partout, mais c'est comme tout, soit on discute et on trouve des solutions, soit on se tait et on laisse traîner les choses jusqu'à une fin inéluctable. Et moi de même, c'est toujours sympa d'échanger sur des choses dont nous ne sommes pas forcément d'accord. Tiens, d'ailleurs, je repose cette question : Quelles étaient les suggestions posées sur Discord au staff ces derniers mois pour améliorer les problèmes actuels ? Peut-être serait-il bon d'apporter ces suggestions sur le forum et non sur Discord, vu que ce n'est pas le seul moyen de communication ?
Trois raison pour dire qu'un serveur wotlk serai une mauvaise idée: 1-BC classic va être rapidement torché vu le peut de contenu, tu pense réellement que blizzard va pas faire un WOTLK Classic ? Le temps que le serveur sortent et soit viable WOTLKC aura déja emmené toutes la pop et ça fera un tgc bis 2-Les joueurs qui veulent jouer a TLK sont déja sur des serveur qui propose une meilleurs expérience que celle que geekcorp nous à proposé jusqu'a maintenant sur vanilla et bc, tu compte faire venir ces joueurs comment ? 3-Au lieux de cherché a faire un TLK ne faudrait-il pas pérennisée ce qu'on à déja ? Parce que je pense pas que la situation de TGC soit actuellement satisfaisantes.
Des suggestions tu en à des dizaines sur le forum, suffit de consulté le nombre de post sans réponse du staf pour voir qu'ici ou sur le discord, notre voix ne sera pas entendu. C'est pas comme si les gens sur le discord etait les même que ceux sur le forum il y a encore quelques temps.
1) Concernant WOTLK : - J'espère qu'ils ont pas perdu de temps à ça quand on voit que NG/TGC n'est pas suffisamment gérer, je pense qu'ils ont largement de quoi faire! (point n°3) - Comme dit au dessus (point n°1), il y aurait aucune pop, au meilleur des cas ca ferait comme TGC2 mais en pire! - Le point n°2 je le valide totalement.. Certains se sont vite aperçu avoir perdu leur temps ici et qu'un international on en avait "peur" pour rien car y'a une belle pop française (et l'anglais etc on s'y fait largement même pour des débutants!) 2) Concernant les SUGGESTIONS : - "Des suggestions tu en à des dizaines sur le forum" Seulement? Entre ceux dans la catégorie, ceux dans les archives, ceux refusés, et ensuite sur Discord + tout ce qui avait été dit lors de la réunion TGC1 au 2... - "notre voix ne sera pas entendu" Exactement, même si ils ont fait quelques efforts dans la transition.. (On se demande pourquoi) Mais bon.. On risque de passer pour des personnes négatives, désagréables, et j'en passe.. :)
@Melkor :
Soyons clairs : Même si j'attends ce serveur WOTLK depuis des années (et les posts que j'ai pu mettre sur certains topics qui en parlent le prouvent d'eux-même), je ne pense pas non plus que ça soit une bonne idée de s'y attarder à cet instant vu la situation. Ce n'est clairement pas le bon moment. Après, si du travail a déjà été fait dessus, cela peut mettre mis en pause, pour s'attaquer tout d'abord à tous les soucis existants sur les 2 premiers serveurs. Je pense que l'objectif principal est justement de consolider le serveur TGC (et même le serveur NG) avant toute chose en réglant les problèmes et erreurs passés et actuels. Il vaut mieux tenter de "balayer devant sa porte" si je puis utiliser cette expression plutôt que de sortir un nouveau serveur et d'avoir les mêmes problèmes que sur les 2 précédents. Comme tu le dis très bien, il faut "pérenniser" ce qui existe déjà, car la situation de TGC n'est effectivement pas satisfaisante actuellement, même si à mon sens la fusion des 2 serveurs peut être un début. Quant à WOTLK Classic, ça finira par sortir de toute façon. Mais souviens-toi de ce que je t'avais dit sur l'un des posts du topic dans la partie "Taverne" quand je parlais des serveurs TBC Classic : "Des joueurs pourraient très bien te dire que cela n'a pas d'intérêt de jouer sur TBC Classic avec de nouveaux serveurs officiels si c'est pour payer pour du contenu datant de 17 ou 15 ans, sachant que Blizzard s'en est très bien passé après toutes ces années, et que le prix des abonnements coûte déjà assez cher, alors qu'il pourrait très bien mettre l'ancien contenu en Buy-To-Play (tu achètes une fois le jeu ou l'extension, et tu ne payes aucun abonnement tous les mois), surtout pour du vieux contenu comme Vanilla ou TBC." Je pense qu'il en va de même pour les serveurs WOTLK Classic qui sortiront, mais ce n'est (encore une fois) que mon avis personnel. Pour les suggestions, je ne dis pas le contraire, mais encore faut-il redynamiser le débat et les propositions faites ou à faire pour le staff. Peut-être y a-t-il eu un moment de latence pour le staff pour des raisons que l'on ignore ? Pour ma part, il faut les relancer, et même insister s'il le faut, car il y a encore du boulot. @Xyndra : Pour les serveurs WOTLK, mon propos reste le même que ce que j'ai pu écrire à Melkor juste avant sur ce post. Pour les suggestions, je redis la même chose qu'avant : Il faut redynamiser le débat et les propositions faites ou à faire pour le staff. Il faut les relancer et insister s'il le faut, car il y a du taf. Seulement, je ne sais pas si ça s'adresse à moi ou bien au staff, mais je n'ai JAMAIS dit que vous étiez des personnes négatives ou désagréables (et j'en passe, comme tu l'as écrit). En ce qui me concerne, et comme je l'ai déjà affirmé sur ce topic, j'avais juste généralisé sur le cynisme suite à certains posts laissés ici, mais ça ne vous visait pas personnellement. Par contre, je tiens à me répéter là-dessus : Les insultes du genre "Espèce de trou de balle" ne rendent certainement pas un débat très sain, si je puis me permettre. Mais cela dit, ça ne s'est pas reproduit, et c'est tant mieux ;-) Et pour finir, me répétant pour la énième fois : Chacun a le droit à sa propre opinion. De mon côté, je les respecte et il est bon d'en discuter, à partir du moment où l'on en parle courtoisement et où la discussion est accessible.
Euh alors tu dois ignorer la quantité de personnes qui sont parti pour offi malgré toutes pensées négatives qu'ils avaient à la base (comme tu le dis : payant, intérêt, ...) parmi cette quantité, de très nombreux joueurs TGC !
Haha, bien tenter. Redynamiser le débat ? J'ai envie de dire LES DEBATS. Ceux qui durent depuis 5-6 ans? * Alors voici les conclusions : - Aucune réponse. - "Non" , refus. - "Oui, on va le faire" = Ne se ferra jamais, ou d'une qualité brouillon 1 an après, après plusieurs relancements et cris aux secours! * Une grande quantité de joueurs ont tout fait pour (des gens comme toi et moi en soit, en nombre, tout a été fait de ce côté, rien (ou presque) de l'autre, donc les gens se lassent, et partent :) * Pour les "latences" dont tu parles, la raison donnée on la connait : "Ca devait être fait depuis plusieurs mois mais j'ai eu un imprévu Lundi" :) * En conclusion, je te laisserai dépenser ton énergie vu que t'en débordes :)
C'est pour cela que je disais ça à la fin, car oui certaines personnes comme toi ou le staff peuvent voir mes propos (pas que les miens évidemment) négativement, alors que finalement il faut se demander pourquoi on dit tout ça, alors cynisme je ne suis pas du tout d'accord mais ce qui est sûr et certains c'est que c'est pas des propos "gratuits" visant à te déplaire toi ou le STAFF ou qui sais-je (ca me plaît pas de parler de mon serveur de coeur dont j'ai donné tant de ma personne hein..) , mais c'est tout simplement une conscience, une réalité, un vécu, etc... qu'on partage.. Et concernant la phrase déplacée de @Melkor, oui ca n'amène à rien et c'est pas fin, mais faut aussi se demander pourquoi la personne en vient à dire ça si librement et "publiquement" j'ai envie de dire! Après tout, il n'y a pas besoin d'approuver sa phrase, les traces en font preuve. Sur ce, je pense qu'on a plus trop de choses à se dire, tu nous crois ou non... :) Bonne continuation
@Xyndra :
Pour les joueurs agacés, tous ne sont pas allés sur TBC Classic mais sont aussi partis sur d'autres serveurs privés TBC, mais c'est vrai qu'une grande partie a dû s'en aller là-bas, quitte à payer 13 euros par mois (même si je trouve ça un peu rapiat de faire payer pour du vieux contenu...). Et c'est probablement ton cas mais je peux me tromper. Pour ce qui est de redynamiser le débat pour améliorer le serveur et remonter la population, c'est quand on est au + bas que l'on ne peut que remonter, à conditions de s'en donner les moyens, bien entendu, et ce malgré les erreurs commises par le passé. Sinon, pour le cynisme, relis mon post précédent. Je ne remets pas en cause ton vécu sur TGC, loin de là. Si t'es gavé, je peux comprendre que tu en sois parti. Tu as même déjà exprimé pourquoi tu en as ras le bol. On tourne en rond sur le sujet, cela dit. Mais c'est sûr que si le staff ne se donne pas un bon coup de collier, ça n'avancera pas... Les serveurs TBC Classic ayant une grosse marge vis-à-vis de la relation avec les joueurs, un serveur privé comme TGC ne fera pas le poids. Je pense qu'il fallait que le staff travaille tout cela avant, et ça sera d'autant + dur de remonter la pente. Mais je pense que ça n'est pas impossible, mais il faut se bouger. Maintenant, que va-t-il se passer ? Bonne question. Je pense également que l'on a fait le tour du sujet et que l'on n'a plus grand chose à se dire, effectivement. Je souligne quand même que je ne remets pas en cause ce que vous croyez, vous avez eu un vécu ici, idem pour moi, mais on est simplement pas d'accord. En tout cas, je n'ai pas la science infuse, ça peut très bien mal tourner bien que je pense le contraire. Vous aurez probablement gain de cause pour plein de raisons, et moi tort par la même occasion. Seul le temps nous le dira. Sur ce, merci pour ces échanges :-) Bonne continuation à toi également. Pour moi, le sujet est clos.
Tu te trompes en effet, car je pense comme toi. (Oui ça arrive, + que tu le crois mdr) Alors dans mon cas et pour certains d'entre nous, on a préféré continuer notre aventure sur WOTLK, un international 12K players+, et malgré que ce soit un international dont beaucoup de français "redoutent" (peur de la communauté, d'être rejeter, "je suis nul en anglais..." etc), et bien c'est une erreur car c'est une très bonne expérience.
Voilà, donc tu a la raison pourquoi la majorité de la population est partie d'ici, et ne reviendra sans doute pas quoi qu'il arrive. :)
La simple phrase "L'avenir nous le dira" ou j'ai un doute sur... "Seul l'avenir nous le dira" enfin bref... :)
Je suis d'accord !
Nouveau message sur le topic dans 'Tavernes' et faisant en partie suite à celui-ci : viewtopic.php?f=2&t=39837&p=140233#p140233
33 messages
• Page 1 sur 1
|