← GeekServers.gg
Bonjour,

Janvier est le meilleur moment pour prendre de nouvelles résolutions. TGC ne fait pas exception à la règle.

Le serveur a besoin d'être redynamisé, c’est pourquoi la mise à jour qu'on prépare depuis des mois va amener énormément de modifications. Mais on ne va pas s’arrêter à ça, donc on vous présente : LE PROJET TGC 2.0 . Ce projet, nous vous le proposons pour en discuter. Sentez-vous libres de nous dire ce que vous en pensez et de suggérer des modifications !

---------------------

Le coeur du projet

-Nous proposons de mettre en place un système de saison. Chaque saison durera un an, par exemple du 1er septembre au 31 août. Les personnages saisonniers évolueront sans interaction avec les anciens, comme s’ils étaient sur un serveur neuf !

-Rester saisonnier sera un choix et non une obligation. Par une simple commande, un personnage saisonnier pourra quitter la saison et rejoindre les anciens.

-Des défis et records en PvE et en PvP seront proposés pour chaque saison, et les meilleurs joueurs entreront au panthéon saisonnier.

-A la fin de chaque saison, tous les personnages saisonniers seront transférés avec les anciens pour laisser place à une nouvelle génération.

---------------------

Les annexes au projet

L'accent principal sera mis sur cette dynamique de saison, mais d'autres choses sont prévues pour l'ensemble du serveur, saisonniers comme anciens.

- Des défis et records pour les "anciens", similaires à ceux des saisons, seront également créés, affichés et tenus à jour automatiquement.

- Des events PvE comme PvP seront mis en place pour apporter de la variété au serveur. Ils viendront bien entendu s'ajouter à ceux que la communauté pourrait elle-même organiser comme les events PvP de Siconau de 2019.

- Tous nos supports hors du jeu vont être modifiés. Le site va être revisité pour pouvoir intégrer de nouveaux outils de communication et d’affichage. Les Discord vont être réorganisés pour davantage de clarté et permettre de leur trouver une vraie utilité. La charte va être intégralement réécrite pour la rendre accessible.

---------------------

Mais du coup, si la communauté valide ce projet, comment cela se mettra-t-il en place ?

Il est urgent d'agir pour donner un nouveau souffle à TGC. C'est notre priorité première pour 2020. Il va donc falloir agir rapidement et on vous propose le calendrier suivant :

- Vendredi 10 janvier, le projet vous est présenté et les discussions s’ouvrent.
- Lundi 13 janvier, la mise à jour sur laquelle Lorh et nos testeurs travaillent depuis des mois va être mise en ligne. Elle changera énormément de choses et pourrait bien vous surprendre !
- Jeudi 16 janvier, nous vous proposons de se retrouver en vocal sur Discord pour discuter du projet.
- Le week-end du 18/19 janvier, une décision sera prise concernant le projet et tous les éléments qui auront été discutés.

Ce projet nous souhaitons le partager avec la communauté. Nous serions heureux de connaître votre avis. Dites nous ce que vous en pensez ?

Nous vous remercions pour tous ces messages. Voici notre nouvelle proposition.

Le projet de système de saisons visait à assouplir les effets d'un reset en permettant la conservation des personnages déjà existants. On a voulu proposer une solution intermédiaire, plutôt complexe, et qui, à la lecture de vos retours, est finalement inadaptée à la situation actuelle du serveur.

La priorité pour TGC est de faire venir une nouvelle vague de joueurs pour reconstituer la communauté. C'est par là que passera le renouveau du serveur et la reprise de son activité. Et pour cela, il faut faire un reset. Nous comprenons que c'est une solution radicale, qui prend de court ceux qui sont encore en progress actuellement, cependant elle est vitale pour relancer l’activité PvE/PvP sur le serveur.

Après le reset, vous pourrez conserver certaines choses :

- Les personnages actuels seront sauvegardés et seront transformés en "légendes"/“trophées”. Vous les trouverez toujours sur vos comptes, vous pourrez vous connecter avec dans une zone spéciale, ils ne pourront pas interférer avec le jeu, mais ils seront toujours accessibles. Ces modalités sont à définir et à discuter.

- Tous les points boutiques qui ont été dépensés depuis l'ouverture du serveur seront rendus. Ce réapprovisionnement sera progressif afin d’être cohérent avec l’économie du serveur. Chaque joueur concerné recevra toutes les semaines un montant à définir jusqu’à la récupération complète des points.

- Le travail de script et de test que nous avons mis en place avec votre aide ainsi que la nouvelle mise à jour de ce lundi 13 janvier et le debug qui va suivre permettront d'avoir, dès le reset, un serveur blizzlike stable et fonctionnel du niveau 1 à 70, instances et raids pré-BC compris, ainsi qu'un contenu BC progressif qui suivra les exploits de la communauté.

A cela s'ajoutera la refonte du site et de la charte, ainsi qu’un serveur Discord 100% dédié à TGC, ce qui a déjà été présenté ce vendredi. Tout sera neuf dans TGC 2.0.

Pour tout cela, nous allons avoir besoin de vous. Ce nouveau serveur est le vôtre, tous ceux qui souhaitent participer seront les bienvenus :

- Pour éprouver autant que possible la mise à jour de ce lundi afin d'avoir un maximum de retours en un minimum de temps, de sorte que tout soit parfait pour le jour du renouveau : jouez, découvrez tout ce qui a été corrigé, repérez les problèmes qui auraient échappé à nos tests, faites-nous des reports, et si vous touchez un peu au dev, proposez-nous directement les fixs !

- Pour la révision du site, si vous vous intéressez au design, faites-nous des propositions ! Tout le style graphique doit être revu.

- Pour l'accompagnement en jeu et sur nos supports, postulez pour nous rejoindre !

Aujourd'hui, nous sommes trois Administrateurs (Lorh, Ceyl et Arthémis), un Assistant Administrateur (Brz), un MJ (Soren) et un Assistant Communautaire (Wight). Nous aurons besoin en renfort de 2 à 3 MJ, d'un(e) Assistant(e) Dev, deux Assistant(e)s Communautaires, d’Animateur(rice)s, et nous prenons aussi plus largement les candidatures de ceux qui ont d'autres compétences pour aider le serveur.

Nous sommes aujourd'hui dans une nouvelle approche, avec de nouvelles méthodes d’organisation du serveur, une meilleure communication et gestion de la communauté TGC. Toutes les sanctions seront levées. Ce sera un nouveau départ pour tout le monde.

Enfin, deux questions restent en suspens :

1) Comment mettre en valeur de la meilleure des manières les personnages-trophées (légendes) ?

2) Comment voyez-vous l'organisation du progressif sur TGC 2.0 par rapport à ce qui est en place sur TGC ? (A savoir qu'aujourd'hui, il y a des quêtes d'accès spéciales pour accéder aux derniers raids et aux objets d'IJ les plus récents : est-ce suffisant ? Faut-il le faire évoluer ?)
Arthémis

Administratrice Gestion/Communauté

Pour m'envoyer un MP sur le forum, veuillez copier ce lien dans votre navigateur : http://thegeekcrusade-serveur.com/forums/ucp.php?i=pm&mode=compose&u=55
Je pense que le système est top pour le PVP, moins viable pour le PVE (sauf arrivée massive de nouveaux joueurs). Un des problèmes du serveur reste la population active, et diviser les forces peut être dangereux....
- Pourrait-on envisager de l'inter-faction pour les saisonniers?

Le système de records, qui sont un peu des HF collectifs, ca donne grave envie: en mode speedrun de KZ un soir ou rien ne se monte ou Archimonde a 13: c'est une vraie piste pour relancer le PVE. Donc très heureux de voir que cela à vocation à s'élargir à tous les joueurs, pas seulement les saisonniers.

Quand je lis le mot "Mis à jour du serveur", j'avoue avoir quelques sueurs froides dans le dos quand même.... ^-^''

Je pose mon 16 janvier !
Laxatifia

<Jambons & Démons>

J'espére que ça relancera le serveur tout ça :') avez vous en projet de mettre en place la 3v3 solo q ? on m'avait validé l'idée sur le forum, et je persiste à croire, même s'il faudrait un repop de joueurs pvp ici, car sans langue de bois le pvp est mort à l'heure actuelle, que ça sera également un systéme relancant le pvp. Bonne chance en tout cas
Darëtaz

<Holocauste>

Bonjour Arthémis,

Je trouve que c'est un super projet que vous proposez, surtout pour le pvp qui était frustrant avec une grande différence de stuff.

Cependant un tel changement implique un grand repeuplement du serveur, que comptez-vous faire à ce niveau-là pour motiver les foules ?

Techniquement, votre projet semble assez complexe :

Si j'ai bien compris, anciens et saisonniers seront sur le même serveur. La seule interraction possible selon vos dires sera le chat. Mais par exemple si un ancien pull un mob (géant de Skettis) est-ce que le saisonnier voit le mob se faire défoncer sans voir l'ancien ? Ou est-ce qu'il y a une distinction entre mobs de l'open world Ancien et Saisonnier ?

Bonne journée à vous et merci pour les efforts que vous faites pour rebooster le serveur !
Vermillo

<Jambons & Démons>

Bonjour,
Je pense qu'un système de saison pourrait en effet redynnamiser le serveur, mais je m'interroge sur comment cela sera fait concrêtement?
Si j'ai bien compris le post, vous allez mettre en place le même système que dans Diablo 3 ?(à la différence que les saisons seront plus longues)
Si c'est bien le cas, il y a tout de même un risque de diviser la population du serv, mais cela peut être compensé par l'arrivée de nouveaux joueurs intéressés par le concept.

Sinon, la discussion discord du jeudi 16 se déroulera vers quelle heure s'il vous plaît?
Narcoleptik

<Jambons & Démons>

Du bon pour la nouvelle année. A jeudi.
Lanotherjack

<Brigade Anti KJ>

En gros un personnage qui passe en mode saisonnier repart a zero sur un fresh serveur une fois la saison finit il conserve ses equipements etc quand il rejoint les anciens ? Et s'il refait une saison il perf sa progression pour repartir a zéro ?

De ce que j'ai pu voir la durée moyenne de vie d un serveur est de 2 ans et demis à 3 ans puis la pop commence a baissée.

J'ai peur que votre projet de saison ne créer qu une simple hype et qu'a la fin de cette saison les gens leave et ne restent pas avec les anciens ou ne refasse une saison si tout est à refaire au bout d'un an.

Personnellement et je ne m'en suis jamais caché je suis pour un reset total du serveur, avec une sortie progressive du contenu, un vrai tgc 2.
Je prefere voir mes perso full gear de plusieurs années reset parce que le serveur est casiment mort qu'un perso reset pour une fin de saison.

Bref bonne chance et je serais là pour si vous réanimez TGC.

Cordialement Shenxx
Shenxxgodx

<eCLOWNS>

Salut !

Bon, pour le pvp pourquoi pas, mais je suis pas grand fan sur bc donc je passerais dessus.

Mais le système saisonnier pour le pve m'a l'air vachement inspiré du système du même nom sur Diablo, non ?

En tout cas, si c'est la même idée, je trouve ça super cool, ça pourrait ramener des anciens et même faire rester des joueurs plus une (très) longue durée sur le serveur :)

De plus, pour les nouveaux arrivants, ce sera peut être moins la guerre pour trouver un Arca HM..

Enfin bref, j'essaierai d'être là le 16,le projet a l'air cool (bien mieux qu'un bête reset de stuff).

Ah juste petite question, à la nouvelle saison on commence le perso lvl 1 ou on peut monter 58 ? Ou espérer avoir un 70 stuff chouette direct? :P

Bonne journée !
Toubib

Toute proposition est bonne à entendre mais il faut voir l'engouement ou non des joueurs car si cela casse encore plus le peu de dynamique restante, cela sera la mort pour les 2 parties du serveur.

J'attends les discutions de la semaine prochaine.

Personnellement je ne suis pas particulièrement positif, on arrive pas à avancer sur le PVE actuel donc si les joueurs partent refaire le contenu, on ne sera pas 25 pour raid le soir.
Jojochamalo

<Alpha>

Très intéressant, hâte d'être à jeudi prochain pour plus de détail !
Hoolmaann

En vrai si tu sors le contenu progressivement tu peux faire tenir une hype pendant plus d'un an.

Si tu sors tout le contenu en accessible en 3 mois le contenu pve peux etre clean par les joueurs et guilde qui farm bc depuis des années.

Pour moi un reset total, une campagne de pub et une sortie avant le serveur de kelno et vous récupérez pas mal de joueurs. Surtout que jvois pas en quoi ca va poser probleme à chaque fois que je me co sur le forum vous n'avez qu une vingtaine de joueurs en ligne.

Parce que vous proposez un serveur fresh pour une durée de 1 an alors que vous avez un concurrent qui a une bonne réputation au niveau de la communauté fr qui va pop son serveur.

Vous sortez le contenu : t4 + ssc => l'oeil => hyjal => BT => ZA => sw progressivement en pve

Pour le pvp : bg + s1 => s2 => s3 => s4 a la fin de la s4 vous pouvez mettre une v3 soloq pour donner un intéret pvp puis une zone de duel ce qui pérénisera les joueurs pvp pendant une saison 5 voir 6

Vous avez tous de votre coté les scripts déjà fait en partie et l'expérience

Personnellement je trouve ça 100 fois plus safe qu'un systeme de saison d'un an en annexe d'un main server pratiquement décédé.
Shenxxgodx

<eCLOWNS>

J'apporte quelques précisions et réponses aux questions posées à la volées jusqu'ici :

- Dans un premier temps l'attention est tournée vers l'application de la MaJ et de s'assurer de sa stabilité. Ce sera une priorité pour corriger tout soucis qui sera constaté dessus rapidement et avoir un environnement de jeu sain.

- L'interfaction n'est pas envisagé pour le moment. Les factions sont un élément important du jeu. Nous ne sommes pas fermé à en arriver là mais ce n'est pas le sujet en ce moment.

- La soloq est toujours dans les cartons et prévue. Elle n'a pas été priorisée pour le moment du fait de la MaJ et le travail pour la relance général du serveur face à l'attention qu'à classic mais la suggestion a été acceptée et sera considérée!

- Les joueurs en/hors saison continueront à joueur ensemble normalement (et pourront donc partager les monstres, s'entretuer, ou s'aider outdoor). Les limitations que nous prévoyions concernaient surtout l'impossibilité d'échanger et de grouper (pve/pvp, bg séparés) ensemble afin de garder des "joueurs concurrents" de même niveau endgame. Mais le reste du jeu reste commun.

- Ca n'a pas été évoqué mais nous pensions, pour la première saison, imposer un blocage de tous les anciens personnages : ils ne pourraient plus etre connectés mais resteront sur votre compte. Cela ferait un "soft reset" en forçant à créer un nouveau personnage et les anciens personnage seraient débloqué dès la fin de la premiere saison pve. Mais ce n'était qu'une idée qui reste à débattre.

- Le contenu saison serait progressif, oui, à chaque fois. Pour respecter l'ordre des patches et des sorties PvE et éviter un rush poussif des instances.

- En effet vous pouvez comparer ce système à celui de D3, aussi de la même nous pensions, pourquoi pas, ajouter des éléments de gameplay pour varier l'expérience de jeu lors de certaines saisons (par exemple, pourquoi pas une saison où les monstres ont 150% hp, ou sont resistant au taunt, etc....). Là aussi c'est à débattre cependant.

Ce ne sont que des précisions pour ce projet en cours d'établissement, nous vous écoutons pour vos idées ou retour vis a vis de tout cela.
Lorh

Administrateur Développeur

Gros +1, bon j’attends de voir si tous ça est validé et quand la saison commence et j'appelle les copains.
Potofeu

<Trollzteam>

"Putain t'aurais pu acheter du vrai fromage, au moins de la vache qui rit!" Hellxhere, GT3 2014
Shenxxgirl a écrit:En vrai si tu sors le contenu progressivement tu peux faire tenir une hype pendant plus d'un an.

Si tu sors tout le contenu en accessible en 3 mois le contenu pve peux etre clean par les joueurs et guilde qui farm bc depuis des années.

Pour moi un reset total, une campagne de pub et une sortie avant le serveur de kelno et vous récupérez pas mal de joueurs. Surtout que jvois pas en quoi ca va poser probleme à chaque fois que je me co sur le forum vous n'avez qu une vingtaine de joueurs en ligne.

Parce que vous proposez un serveur fresh pour une durée de 1 an alors que vous avez un concurrent qui a une bonne réputation au niveau de la communauté fr qui va pop son serveur.

Vous sortez le contenu : t4 + ssc => l'oeil => hyjal => BT => ZA => sw progressivement en pve

Pour le pvp : bg + s1 => s2 => s3 => s4 a la fin de la s4 vous pouvez mettre une v3 soloq pour donner un intéret pvp puis une zone de duel ce qui pérénisera les joueurs pvp pendant une saison 5 voir 6

Vous avez tous de votre coté les scripts déjà fait en partie et l'expérience

Personnellement je trouve ça 100 fois plus safe qu'un systeme de saison d'un an en annexe d'un main server pratiquement décédé.

+1
Ixl

<MERCILESS>

Alors pour le coup, pitié, pitié pas de soft ou hard reset !!
Evidemment, les joueurs qui ne jouent plus seront pour, mais pour ceux qui font en ce moment le progress (Donc 2 guildes = 5à joueurs cotés Ally,au moins une coté hordeux), depuis plusieurs années dans le cas de J&D (2 ans je crois), ce serait probablement la fin... Voila qui serait une bien vilaine manière de récompenser ceux qui sont rester et qui ont tenté d'animer le serveur pendant le creux d'attention des MJ évoqués par Arthemis....
Laxatifia

<Jambons & Démons>

Laxatifia a écrit:Alors pour le coup, pitié, pitié pas de soft ou hard reset !!
Evidemment, les joueurs qui ne jouent plus seront pour, mais pour ceux qui font en ce moment le progress (Donc 2 guildes = 5à joueurs cotés Ally,au moins une coté hordeux), depuis plusieurs années dans le cas de J&D (2 ans je crois), ce serait probablement la fin... Voila qui serait une bien vilaine manière de récompenser ceux qui sont rester et qui ont tenté d'animer le serveur pendant le creux d'attention des MJ évoqués par Arthemis....

Y'as 30 personnes de connectés en moyenne depuis plus de 6 mois ( et j'suis gentil ). Faut faire quelque chose qui puissent faire revivre le serveur. Comme tu dis le reset c'est mieux pour les joueurs qui ne jouent plus ( plus de 1000 co y'as quelques années maintenant ) si un reset peut faire revenir le quart de ça, le serveur serai déjà beaucoup plus animée qu'en ce moment.

+1 pour le reset
Ixl

<MERCILESS>

Laxatifia a écrit:Alors pour le coup, pitié, pitié pas de soft ou hard reset !!

Nous pouvons aussi envisager un bonus de démarrage pour ceux dans votre cas lorsque la première saison démarre (XP x2, monture 100%, etc...) pour encourager votre démarche. C'est sûr que ce n'est pas avantageux pour vous, hélas. Après il y aura toujours une guilde en cours de progress donc il n'y aura jamais de "bon moment" pour faire cela. Les saisons suivantes permettent de palier cela (vous terminerez simplement votre progress hors saison, no bug deal) cependant.
Lorh

Perso, un reset alors que ça fait quelques mois que l'on a commencé le contenu PVE dans notre guilde, ça me ferait partir du serveur ; à quoi aurait servi qu'on se fasse ch*** à faire nos accès, nous stuffer, etc. si 2 mois après, on nous dit "hop, reset serveur, vous recommencez tout".

Faire revenir les anciens joueurs ?
Je propose d'ajouter un mode héroïque aux raids pour ceux qui souhaitent de la difficulté.
Les raids pré-BC en version lv70 avec le stuff équivalent aux raids actuels (MC = T4 et BWL = T5 par exemple) ce qui donnerait des tokens T4 T5 avec le choix du skin (et une quête par exemple pour changer son T5 contre du T5 skinné T2). Mais toujours la nécessité d'être 40 (même si ça risque d'être un joyeux bordel durant les raids).

Plutôt que de mettre des limitations, proposez des nouveautés sur le contenu par exemple.
Avec tous les donjons préBC existants, il y aurait moyen faire un genre de grottes du temps spécial geek-crusade avec, soyons fous, des boss nouveaux, des strats inédites, ou que sais-je encore.

Pour ce qui est du PvP, je n'ai pas d'idées à proposer mais d'autres joueurs doivent en avoir :)
Maddave

Y'as 30 personnes de connectés en moyenne depuis plus de 6 mois

150 personnes hier soir, et c'était pas un soir de raid officiel chez les J&D.... Ne sortons pas des stats d'un chapeau svp.

On offre un système juste, qui permet de faire vivre le meilleur des deux mondes. Pourquoi faire un reset pour des joueurs potentiels, et être sûr de faire fuir les joueurs existants? Autant fermer le serveur tout de suite si on ne prend l'avis que des gens qui sont partis....

A titre perso, j'ai créé mon premier perso TGC il y a plus de 5 ans, je raid 3 soirs semaine depuis 2 ans sans discontinuer, mais clairement, le reset (soft ou hard), serait la goutte d'eau. Laissez-nous continuer notre progress, créer nos persos saisonniers en parallèle pour tester de nouvelles classes, se challenger, etc. et pourquoi pas continuer le progress des saisonniers en fin de saison.

Nous pouvons aussi envisager un bonus de démarrage pour ceux dans votre cas lorsque la première saison démarre (XP x2, monture 100%, etc...) pour encourager votre démarche.

Aucun bonus ne peut compenser 2 ans de progress, surotut pas une monture 100% ou un peu d'xp facile... Et franchement, si je devais recommencer un progress, la solidarité avec le serveur n'a qu'un temps, j'irai sur un serveur déjà rempli. Et je sais que je ne suis pas une exception parmi les joueurs actifs, au minimum dans ma guilde.

Par contre, ce reset pourtant pas mentionné initialement (bien au contraire, pusiqu'on nous offrait une solution), est désormais soutenu par les MJs? Pas certain de comprendre ce switch en 3 heures et 5 messages sur le forum?
Laxatifia

<Jambons & Démons>

Le blocage des persos Old pourrait être effectué sur les comptes ayant un perso Saison mais pas sur la totalité du serveur.
Cela permettrait au guilde qui le souhaite, car c'est bien un effort de guilde, de rester ou non sur la version Old ou Saison.
Mais ne nous trompons pas, cela va diviser donc s'il n'y a pas une nouvelle population cela tuera le serveur.
Jojopriest

<Players Unknown>

Bon go mettre mon grain de sel dans ce "merdier"! Non je rigole les idées sont bonnes malgré que certaines choses ne collent pas avec la mentalité française et le niveau de jeu actuel sur le serveur et je m'en inquiète je m'expliquerai plus tard, ou bien j'ai mal compris.

Pour ma part je ne joue plus ici depuis 2 ans et j'ai overfarm BC comme un chacal donc autant dire que je n'ai pas d'intêret de revenir sur ce serveur malgré que j'y passe souvent pour y faire un "coucou" sur le world ou bien me balader car il fait trop froid sur WoTLK.

Cependant je dois souligner que Laxatifia relève un point qui ne doit pas être écarté par le Staff ce qui à mon sens serait une grossière erreur. Mettre des projets en place n'est jamais une mauvaise idée seulement fermer les yeux sur la population actuelle du serveur en leur disant à blanc "oui donc tu vas repex ton personnage et tu finiras ton progress dans 1 an" j'ai du mal à saisir comment cela peut être soutenu.

Certains diront "il faut des sacrifices", "il faut accepter sinon on commence de nul part et on attend toujours", "du coup chaque fois il y aura un mec pour ouin ouin" et vous avez raison!
Je pense personnellement que faire 2 brackets / ladder PvE doivent être ouverts et séparés afin que ceux qui veulent continuer l'aventure actuelle le puissent et d'autre la recommencer tout en gardant l'idée des saisons, tout comme en PvP. Ne pas empêcher les gens de vouloir jouer en full stuff pour x ou y raison, que ce soit car ils ont envie de continuer leurs aventures actuelles, pour faire des optis ou bien même pour tester les raids lors de la prochaine mise à jour à 25 car c'est le meilleur moyen d'avoir un retour sur travail btw.

Mes question sont les suivantes, ne prenez pas ça comme un taunt chaque personne qui verra ce message, mais plutôt comme une remise en question en voyant le temps que les gens mettent à clean sur ce serveur.

Questions :

-> La saison dure bien 1 an en PvE si j'ai bien compris donc Karazhan ouvre le 1er janvier et Kil'Jaeden doit mourrir pour le 31 Décembre c'est bien ça?

-> Si oui, pensez-vous réellement que les gens aient le temps de TOUS clean avec ce laps de temps? A l'heure actuelle comme l'a dit Laxatifia, sa guilde n'a pas clean en 2 ans.

-> Vais-je avoir le droit d'avoir un switch gratuit côté Horde avec la Thunderfury un jour? Comprenez moi il ne me manque plus que ça pour être full BiS ever.

La bise.
Memø

<no need kj btw jsuis bis>

See & learn.
L'idée de mettre un système saisonnier aura un effet négatif dans le sens ou les sois disant " 150 personnes connectés " vont se diviser en 2 ( les saisonniers et les tueurs de BT pour la 687e fois ) .

Je ne pense pas que ce système puisse donner l'envie de faire revenir quelques anciens ou de nouvelles personnes. Qui ne comprendront juste pas du tout le concept ( du jamais vu d'ailleurs ) et les " anciens joueurs " ont bien fait comprendre depuis un certain temps maintenant, que leur désir était un reset simple .
Ixl

<MERCILESS>

Si cela peut faire revenir du monde et relancer le serveur, je dis oui pourquoi pas !

Le lancement de nouveau serveur attise beaucoup d'intérêt, je me rappel le lancement de wow mania 2. 0 avait été fulgurant, mais hélas mauvais script et instable...

Mais +1[code][/code]
Floandy

<Nirvana>

Je vais essayer d'être le plus clair possible :

Personnellement je joue/j'ai joué sur presque tout les serveur TBC qui ont open depuis pratiquement 10 ans.
Soit pour les tester soit pour jouer activement dessus, soit pour voir leur contenu innovant/fun pour certains.

Je suis principalement un joueur pvp j'ai eu l'occasion à plusieurs reprise en 10 ans de faire le contenu pve en progress mais ceux qui me connaissent bien dirons que je suis surtout un joueurs communautaire qui vient pour discuter et jouer même si c'est pour un Cache-Cache dans Hurlevent. Bref

Selon moi, peu importe la décision que ce soit un système saisonnier ou non. Si vôtre objectif est de donné un second souffle au SEUL serveur TBC Francophone vous allez devoir retrouver la confiance des joueurs.

Ne prenez pas ça comme un taunt de ma part mais clairement l'image du staff de TGC n'est pas glorieuse au sein de la communauté TBC FR. Peut importe le serveur ou la guilde ou j'ai été à chaque fois j'ai pu lire les mécontentements des joueurs à votre égard concernant votre ancienne politique/ décisions / ban abusif ou non / scripts et depuis quelque années principalement votre manque d'investissement ou pour être plus gentil votre communication.
Donc dans ce que vous montrez depuis quelque semaine vous avez l'intention d'améliorer tout ça et c'est tout à votre honneur et vous avez mon soutien cependant un gros travail vous attend niveau communication / visuel du site et activité staff/communauté pour que peut importe votre démarche cela soit efficace.

peut importe les décisions les gens seront toujours insatisfait dans tous les cas, donc selon moi vous devez prendre la décision qui plaira à la majorité et pas essayer de trouver quelque chose en espérant satisfaire tout le monde.

Je vous invite à faire un sondage : système de saison / reset total / reset partiel / ouvrir un 2e serveur / ne rien faire / ou autre. Afin d'avoir l'avis de la majorité. Dans tous les cas TGC est le seul serveur TBC FR et les gens se reconnectent tout le temps histoire de jouer dessus mais repartent par manque d'activité. Vous avez pour l'instant un monopole vu que les francophone aiment bien rester entre eux donc profitez en !

cordialement Shenxx
Shenxxgodx

<eCLOWNS>

Shenxxgirl a écrit:Dans tous les cas TGC est le seul serveur TBC FR et les gens se reconnectent tout le temps histoire de jouer dessus mais repartent par manque d'activité. Vous avez pour l'instant un monopole vu que les francophone aiment bien rester entre eux donc profitez en !

Méfie toi ça change très bientôt pour le monopole btw.
Memø

<no need kj btw jsuis bis>

See & learn.
En gros, pour les joueurs comme moi qui peuvent juste pas s'aligner sur les horaires des joueurs du serveur (à cause du taf et ma position géographique ou autre) c'est mort à moins qu'il y ait un gros retour de population massive genre 400-600 (c'est pas massif pour les serv internationaux mais c'est pas notre cas donc on fait avec) pour que je puisse avoir un progress viable et rester compétitif face aux autres ?

Personnellement je suis du même avis que Shenxx/Ixl même si je pense qu'il faudrait tout de même préserver nos anciens perso sur un serveur à part (car y a une certaine part de nostalgie et aussi ça pourra éviter aux soit disant "150 de co" de rester et continuer leur progress sur leur serv vide) et dès lors que ce nouveau serveur arrive en fin de vie (comme TGC à l'heure actuelle), on refusionne le 1.0 et le 2.0 et on relance un 3.0 ce qui rejoindrait un peu votre idée de "serveur saisonnier" par la même occasion.

Encore un avis personnel (et radical) : je préfère largement laisser tomber "150 de co" pour 1k de pop potentiel même si ce n'est que potentiel, et ne me dites pas que c'est impossible car le serveur est déjà connu, les scripts sont potables (et peut-être mieux avec la nouvelle MAJ) et en plus vous êtes dans une démarche de changement/renouveau ce qui pourrait faire revenir les joueurs qui auraient pu être déçus, avec une bonne campagne de comm' le serveur pourrait prendre un nouveau départ.

J'ai joué de 2013 à 2017 sur TGC, mais à partir de là plus rien n'était faisable pour moi du fait du manque de population aux horaires auxquelles j'étais dispo... et c'est pourquoi on en est là, je ne pense pas être le seul dans ce cas là non plus.

Mais bon pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...
Snipar

Merci à tous pour ces contributions et critiques qui, oui nous font avancer et voir les chose autrement.

Comme cela a été dit, nous cherchons en effet à nous réinventer et changer radicalement notre manière de gérer les chose, opérées de manière un peu trop inhumaine trop longtemps, et tout commentaire dans ce sens est bon.

Concernant le blocage des personnage, je le rappelle ce n'était qu'une idée lancée et n'est pas une chose définie, cela reste donc une partie du débat mais n'est pas inscrit dans la pierre. Il peut y avoir des solution, comme par exemple de laisser les guildes en cours de progress libre mais de ne pas considérer leurs down pour le classement, mais après vous risquez de vous sentir isolés, et ce n'est pas non plus le but, nous y réfléchissons donc encore.
Lorh

Bonjour à tous,

je voudrais parler d'une chose : Ca ne concerne pas les anciens qui connaissent par coeur le jeu, mais les nouveaux, comme la majorité des trollz , 1 an, a mon avis, c'est pas assez de temps pour partir de rien, et tuer Kill jaeden.

1 an c un bon chiffre pour les gens qui n'on que le jeux ds la vie, peut être, mais pour tout ceux qui on une envie de jouer, avec modération, ils ferons comment ? Passer en mode hors saison pour finir ? donc perdre tout l'intêret de l'aspect saisonnier ? Une durée d'éxtension c'est deux ans, une saison devrais être de deux ans si on veux rendre l'aspect saisonier interessant pour tout le monde et pas seulement pour ceux qui on déja retourner le jeu.

Démarrer le jeu en imposant un pseudo reset, vous allez dire a toutes les guildes actuelles, qui font vivre le serveur actuellement, avec tous vos nouveaux joueurs, que leurs efforts depuis 6 mois ou + serons réduits à néant, nous les trollz on a démarrer en septembre, on viens a peine de se monter qques reroll, on est sur dame vasjh, et va falloir tout recommencer ?
Tout ca pour satisfaire des gens qui sont pas la et qui n'encourage pas le serveur actuellement ?

No way

Je comprends votre idée de saison, j'aime cette interet, mais de la a briser les efforts actuel, non.
Il faut un juste milieux , pleins de solution éxistent pour peupler un serveur, mais chercher a satisfaire des mecs qui on déja fini le jeu, qui se connecte juste pour dire que le serveur est mort, et qui ne s'interesse qu'a leurs propre pomme, c'est non. Un serveur, une guilde, c'est une communauté, c d'abord et avant tout un aspect humain, de partage et de soutiens, et la tout ce qui se passe actuellement, vous voulez les envoyez chier pour faire plaisir a des gens qui de par eux même ne soutiennent pas le jeu et les joueurs ?

Mettez votre systeme de saison, mais de maniére équitable, en respectant les joueurs et les guildes actuelles.

Vous avez qu'a mettre du stuff hors saison, pas les personnages déja pour votre premiere saison.
Obliger les gens à dérank, et laisser au régis leurs continuiter de raid ainsi qu'au jambons, ainsi qu'a nous et aux players unknow.

Mettez une belle saison deux en place, mais faites en sortes de pas ruiner la VIE ACTUELLE du serveur.
Freshwater

<Trollzteam>

Faites quand même attention aux gens qui ne sont plus présents sur le serveur, qui vont revenir 2 semaines pour tester mais qui ne se lanceront pas dans un 36e progress quelque soit la qualité du projet.

Je pense qu'il y a matière à être hyper créatif pour ramener des gens. Il n'y aura pas forcément "1000 joueurs" dès le premiers jours, mais les joueurs qui reviendront resteront....
Votre projet de saisonnier va clairement dans ce sens, mais il y a sûrement beaucoup d'autres choses à faire:

Je propose d'ajouter un mode héroïque aux raids pour ceux qui souhaitent de la difficulté.
Les raids pré-BC en version lv70 avec le stuff équivalent aux raids actuels (MC = T4 et BWL = T5 par exemple) ce qui donnerait des tokens T4 T5 avec le choix du skin (et une quête par exemple pour changer son T5 contre du T5 skinné T2). Mais toujours la nécessité d'être 40 (même si ça risque d'être un joyeux bordel durant les raids).

Je lis ça, franchement, j'ai une demi-molle: on parle de skin, donc ca fait de mal à personne, et qu'est-ce que ce serait kiffant. Surement très compliqué à mettre en oeuvre le transfert des scripts, mais ya probablement pleins d'autres choses qui pourrait refaire vibrer mon chibre âme de joueur TBC et me donner envie de me reconnecter en dehors des soirs de raid....
Laxatifia

<Jambons & Démons>

Coucou,

Est-ce qu'un patch note a été prévu cette fois ?

Zoubis
Saulius

Par contre, forcez sur la publicité pour ce projet pour attirer du monde, y'a une hype tbc actuellement, jvois déja sur des serveur tbc inter il y a énormément de nouveaux depuis un mois+ (notamment des français) qui viennent de classic et ça s'arrête pas, donc avec une bonne pub/com on pourrait refaire un tgc peuplé ! misez bien aussi sur la com, vidéo youtube etc, car on va pas se le cacher vous aurez de la concurrence ! (Puis, xp x2 pour les jambons trop soft, go x10 on mérite :') )
Darëtaz

<Holocauste>

Pour moi vous avez 2 problème majeur:

1) Le manque de population global ! Entre les joueurs usée, les différents serveur EU BC déjà en place, le serveur semi francophone qui arrive et la réputation de TGC ça fais pas mal, mais pour le dernier point il ne faut pas être médisant le fait que vous tentiez quelque chose est signe que le serveur vous importe (ce à quoi j'avais arrêter de croire il y a quelque temps) et c'est une bonne chose.

2)L'idée de saison est bonne, mais effectivement ça peut créer un clivage au sein de la pop déjà présente et un gain de joueur n'est pas certain, divisé une communauté déjà très réduite achèverai le serveur de mon point de vue. Il faut donc trouver un juste milieu entre cette idée de saison et le renouveau que ça implique pour les joueurs, et ceux qui reste présent, mais qui ne sont pas intéresser par l'aspect qu'offre cette proposition.

De mon point de vue, la saison peut être votre meilleur atout pour régler le premier problème, mais pas dans un futur proche, le rescript va probablement mettre le serveur au même niveaux que ces concurrent d'un point de vue script mais pour la population ça ne changera pas grand chose vue les problème autre présent sur le serveur. La ou vous pouvez vous démarquer selon moi, c'est que le système saisonnier n'existe pas (à ma connaissance) sur d'autre serveur et pourrai être un gros plus pour intéresser des joueurs présent sur d'autre serveur qui offre les mêmes avantages que TGC (sans compter la pop qui reste le problème numéro 1 pour moi).

Je pense très sincèrement que se système de saison peut intéresser des joueurs, il n'y a cas voir sur diablo 3 qui un jeux désertique ou presque sauf en saison ou a chacune un regain de pop est visible (donc en pratique ça peut marcher). Mais avant ça je pense qu'une campagne de communication massive est nécessaire, refaite vous une beauté (charte graphique, présente sur les ladders Pserv plus claire), investisser limite dans de la pub, donner l'envie au joueurs déjà présent de vendre le serveur a de potentiel intéresser de rejoindre TGC. Et une fois une petite base de pop atteinte qui pourrai permettre au deux communauté d'avoir une expérience de jeux agréable, lancer la saison histoire que les joueurs saisonnier et les joueurs historique puissent chacun profité du serveur de façon optimal.
Potofeu

<Trollzteam>

"Putain t'aurais pu acheter du vrai fromage, au moins de la vache qui rit!" Hellxhere, GT3 2014
Franchement, s'inspirer du systeme de clef et de difficultées progressives des DJ héroiques actuelle sur offi ou D3, c'est une trés bonne idée pour faire vibrer votre envie de jouer en dehors des soirs de raids.

Puisque on parle de saison, le coté blizzlike est clairement a revoir, et c pas plus mal si ca ne ruine pas l'expérience de jeu ni sa difficulté, au contraire, on veux du challenge.

S'inspirer de D3 est une trés bonne orientation, mais faut pas oublier que c pas le meme temps de jeu pour monter un perso, et encore moins l'accés au loot. Si vous faites une vision saisonniere du jeu, alors faut accélerer la distribution des loots en guilde, et pas tomber une épine sur 36 gruul.

Un outils intéréssant alors, ds la vision saisonniere du jeu, serais, que chaques joueurs tombe sa propre table de loot a la fin du raid, et soit sur de looter sur chaques boss a la maniére d'un Diablo, au lieu d'avoir le systeme de loot actuel.
Freshwater

<Trollzteam>

Refaire tous les raids vanilla, à 20 nous obligeraient à adapter les strats de l'epoque ça peut être cool.
Jojochamalo

<Alpha>

Memø a écrit:
Shenxxgirl a écrit:Dans tous les cas TGC est le seul serveur TBC FR et les gens se reconnectent tout le temps histoire de jouer dessus mais repartent par manque d'activité. Vous avez pour l'instant un monopole vu que les francophone aiment bien rester entre eux donc profitez en !

Méfie toi ça change très bientôt pour le monopole btw.

Ouaip je sais ca risque d'être tendu pour TGC, c'est pour ça que je dis qu'il y'a un sacré travail a faire au niveau de la communauté.

=> Pour les autres : Je vois plusieurs commentaire qui disent qu'il faudrais des décisons qui contentent les uns et les autres sauf que c'est pas possible. Les anciens ne reviendrons clairement pas sur un serveur clean peut importe ce qui est importé. C'est l'un des problèmes majeur de TGC au fil des ans, les suggestions aillant un impact majeur pour le serveur ont toujours été mise de coté ou refusé car tlm n'était pas content. C'est pour ça que ca à slack et que de nombreux joueurs ont été frustrés.

Après comme dit Laxatifia y'a des gens qui vont surement revenir 2 semaine et qui ne se lancerons pas dans un 36e progress. La dessus c'est au staff de proposé des choses pour les intéressé, un event pvp ou pve un site actif une com active.

Dans tous les cas l'un des très gros point fort de TGC c'est clairement son Pack 58 et faut le garder.
Shenxxgodx

<eCLOWNS>

Un outils intéréssant alors, ds la vision saisonniere du jeu, serais, que chaques joueurs tombe sa propre table de loot a la fin du raid, et soit sur de looter sur chaques boss a la maniére d'un Diablo, au lieu d'avoir le systeme de loot actuel.

Alors, j'adore les loots mais non. C'est plus BC si tu fais ça et je veux pas vexer qui que ce soit mais arrêtez de ouin ouin en mode 1 an c'est trop court, quand BC est sorti, ça a duré 1 an et 10/11 mois en comptant la bêta sachant que les gens ne connaissaient rien à l'extension (contrairement à l'heure actuelle), il y avait très peu de guide de raid / de classe (qui arrive plus sur la fin de l'extension) et de plus le système de loot comme ça ne marcherait pas sur BC ce serait juste trop OP, la difficulté à drop des items fait partie de BC et fait partie du progress.

on veux du challenge.

On veut du challenge ou en veut pas faudrait savoir...
Hoolmaann

un an c 52 semaines, si tu dois te faire tout le progress en une saison, pour tout un raid, le system de loot normal n'est pas adapté a la vision saisonniére si tu veux jouer de maniére normal (et non 5 soirs / semaines). Si faut choisir entre sa femme ou jouer une saison bah tu vas perdre tous les joueurs qui on des enfants ou une compagne. La vision saisonniére est une vision compétitrice, il faut donc que le jeu s'adapte a la compétition en la rendant attractive et realisable sans que la chance ou la malchance ne paramétre trop ton éxpérience et que tu soit pas obliger de jouer tous les soirs de la semaine pour y arriver.
Freshwater

<Trollzteam>

sans oublier , par éxpérience, que de Juin à Aout tu peux te gratter en tant que GM pour trouver des joueurs présent. donc ca fait 12 semaines de raid opti, en moins. (plus deux semaines à noel donc un total de 14 semaines sur 52).

Le vrai challenge, c se sortir les doigts du cul en jeu, pas se nourrir par intravaineuse au RSA pendant un an)
Freshwater

<Trollzteam>

J'ai lu plusieurs personnes s'inquiéter de la durée des saisons. Les durées peuvent être adaptées, c'est intérêt de ce système. On part sur un an pour le moment mais suivant vos retours, on peut adapter cette durée.
Soren

Maitre du jeu Référent

Bonjour

Personnellement, je trouve bien de vouloir inventer de nouvelle chose. Toutefois il ne faut pas oublier que TGC se revendique être un serveur BLIZZLIKE et "inventer" un système de jeu qui n'existe pas et n'a jamais existé avec des bonus d'xp etc, m’évoque plus un serveur fun qu'autre chose.

La problématique, je pense, est plutôt de repeupler le serveur et je pense que cela passerait par davantage de transparence sur certain point, notamment sur certain loot sw qui ne tombent jamais sauf en .add, plus de présence de MJ in game et debug certain point de jeu qui sont vieux comme le monde et qui perdurent. Sur le sujet il me semblerai pertinent d'avoir des MJs qui constatent les bugs avec les joueurs directement dans le jeu et s'occupent par la suite de les solutionner si un ticket est fait en ce sens (exemple de la porte de muru qui se ferme et ne se réouvre pas dans certain cas de figure et oblige a pull le boss avec un pet etc... bug de certains enchants etc...).

Il ne faut pas oublier que la majeure partie des joueurs ont quitté TGC suite à la mise à jour ratée de LORH il y a environ 1 an et que c'est en s’entêtant a vouloir conserver une MAJ qui était full bug (chose que aucun MJ ne voulait reconnaitre à l'époque) que tout le monde est parti vers de nouveaux horizons. Résultat, la MAJ a été rollback puisque le constat était évidemment sans appel, mais pas le départ des joueurs. Donc la présence de MJ et des réponses aux questions et anomalies répertoriées font partie des attendus.

Donc finalement , même si je reste personnellement attaché à TGC, je ne suis pas certain que cette pseudo dynamisation avec un mode fun soit ce que recherche les joueurs en majorité.

Enfin, le pvp étant un point important du jeu , il est par contre tout à fait intéressant de tenter de le relancer et pour cela, nous avons en effet toujours pu compter sur des joueurs comme Siconau ou Daretaz.

Bonne continuation.
Healyi

<The New Era>

Suivant

Conditions Générales d'Utilisation et Mentions légales - Code de conduite des forums - Contact